Connect with us

Actualités

Islam Makhachev devrait “rouler” sur Charles Oliveira à l’UFC 280 selon Nurmagomedov

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

nurmagomedov makhacchev ufc 280-2

Kha­bib Nur­ma­go­me­dov s’at­tend à ce qu’Islam Makha­chev domine lar­ge­ment Charles Oli­vei­ra.

Makha­chev (22–1) ren­con­tre­ra Oli­vei­ra (33–8) pour le titre vacant des poids légers lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 280 pré­vu le 22 octobre à Abu Dhabi.

Dans le coin de Makha­chev se trou­ve­ra son men­tor, Nur­ma­go­me­dov, qui l’a décla­ré futur cham­pion immé­dia­te­ment après son départ en retraite ren­dant vacante sa cein­ture des poids légers en octobre 2020. Oli­vei­ra a vain­cu Michael Chand­ler, Dus­tin Poi­rier et Jus­tin Gae­thje dans trois com­bats pour le titre pré­cé­dents, mais Nur­ma­go­me­dov pense que Makha­chev est à son apo­gée et le com­bat­tant le plus com­plet dans l’ensemble.

“Je pense que l’Is­lam est plus habile qu’O­li­vei­ra”, a décla­ré Nur­ma­go­me­dov dans une inter­view avec l’UFC Rus­sie. “Deuxiè­me­ment, son expé­rience de com­bat­tant chez les ama­teurs. De plus, il est à son apo­gée. Islam est à son apo­gée. Islam n’a pas 23, 26 ou 27 ans. Il a 30 ans. Une semaine après le com­bat, il aura 31 ans. C’est le meilleur moment pour n’im­porte quel ath­lète. C’est un moment où votre état men­tal et phy­sique devrait être en syner­gie. Par­fois, votre état men­tal est éle­vé, mais votre état phy­sique diminue.”

“Ou quand vous avez 27 ans et que vous êtes à votre apo­gée phy­sique, mais men­ta­le­ment vous n’y êtes pas encore, parce que vous n’a­vez que 27 ans, pas 31. Et l’is­lam est à son apo­gée. Je pense que Islam est meilleur dans l’en­semble. Bien sûr, il y a des dan­gers poten­tiels sur les­quels nous tra­vaillons et aux­quels Islam devra faire atten­tion. En dehors de cela, Islam devrait rou­ler sur lui.”

Mal­gré avoir déjà été cham­pion, et en comp­tant toues ces récentes vic­toires, Oli­vei­ra n’est pas le favo­ri dans ce combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *