UFC
Islam Makhachev résiste à Alexander Volkanovski et reste champion à l’UFC 284

Islam Makhachev a eu besoin de chaque minute des cinq rounds pour repousser les attaques d’Alexander Volkanovski de rester champion des poids légers dans le combat principal de l’UFC 284.
Ce fut une bataille de va-et-vient, tout du long, avec Volkanovski étourdissant Makhachev plusieurs fois sur les pieds alors que le roi des poids plumes en titre recherchait le statut rarissime de “Double Champion”. Malgré quelques revers, Makhachev a continuellement trouvé des moyens de renverser la vapeur, y compris quelques takedowne tout en utilisant son jeu au sol étouffant.
Quand ce fut fini, les juges ont marqué le combat 49–46, 48–47 et 48–47 en faveur de Makhachev assurant sa victoire et donnant à Volkanovski la première défaite de sa carrière à l’UFC.
“Merci Alex. C’était un très bon combat”, a déclaré Makhatchev par la suite. “J’ai besoin de combats difficiles. Je dois m’améliorer. Je pense qu’il allait être facile au sol mais ce gars s’est beaucoup amélioré. J’ai besoin de combats durs.”
“Je montre pourquoi je suis n ° 1. Ils doivent encore s’améliorer. Tu aimes ou tu n’aimes pas mais je suis le meilleur combattant du monde en ce moment.”
Rien n’a été facile pour Makhachev car Volkanovski s’est accroché à lui à chaque tournant, mais l’élève de 31 ans d’Abdulmanap et Khabib Nurmagomedov a montré pourquoi il est le meilleur poids léger du sport.
Quel que soit le résultat, ce fut un vaillant effort de Volkanovski, bien que ce ne soit certainement pas le résultat qu’il souhaitait en demandant cette opportunité de devenir un champion de l’UFC en deux divisions.
“Évidemment, beaucoup de gens vont être contents parce qu’ils ne m’ont jamais donné une chance”, a déclaré Volkanovski. “Je savais que je m’était bien préparé, c’était un combat amusant. Félicitations à Islam.”
Juste avant son combat, Volkanovski a vu Yair Rodriguez couronné champion poids plume par intérim, il a donc déjà sa prochaine affectation réservée, mais il n’abandonne pas un éventuel retour chez les 70kg.
“Finissons en, finissons en”, a déclaré Volkanovski. “J’ai dit que j’allais rester actif. Je serai de retour dans la division des poids légers, mais pour l’instant, laissez moi régler cette division des poids plumes. Félicitations à Yair.
Quant à Makhachev, il a vaincu un autre adversaire pour sa 12e victoire consécutive et maintenant il appelle le reste de la division des poids légers à intervenir et à lui proposer un défi.
“Un vrai concurrent, pas un faux”, a crié Makhatchev. “J’ai besoin d’un vrai concurrent.”

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
GLORY Kickboxing18 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Direct1 jour
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?