Connect with us

UFC

Islam Makhachev résiste à Alexander Volkanovski et reste champion à l’UFC 284

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

islam alex ufc 284-2

Islam Makha­chev a eu besoin de chaque minute des cinq rounds pour repous­ser les attaques d’Alexan­der Vol­ka­novs­ki de res­ter cham­pion des poids légers dans le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 284.

Ce fut une bataille de va-et-vient, tout du long, avec Vol­ka­novs­ki étour­dis­sant Makha­chev plu­sieurs fois sur les pieds alors que le roi des poids plumes en titre recher­chait le sta­tut raris­sime de “Double Cham­pion”. Mal­gré quelques revers, Makha­chev a conti­nuel­le­ment trou­vé des moyens de ren­ver­ser la vapeur, y com­pris quelques take­downe tout en uti­li­sant son jeu au sol étouffant.

Quand ce fut fini, les juges ont mar­qué le com­bat 49–46, 48–47 et 48–47 en faveur de Makha­chev assu­rant sa vic­toire et don­nant à Vol­ka­novs­ki la pre­mière défaite de sa car­rière à l’UFC.

“Mer­ci Alex. C’é­tait un très bon com­bat”, a décla­ré Makhat­chev par la suite. “J’ai besoin de com­bats dif­fi­ciles. Je dois m’a­mé­lio­rer. Je pense qu’il allait être facile au sol mais ce gars s’est beau­coup amé­lio­ré. J’ai besoin de com­bats durs.”

“Je montre pour­quoi je suis n ° 1. Ils doivent encore s’a­mé­lio­rer. Tu aimes ou tu n’aimes pas mais je suis le meilleur com­bat­tant du monde en ce moment.”

Rien n’a été facile pour Makha­chev car Vol­ka­novs­ki s’est accro­ché à lui à chaque tour­nant, mais l’é­lève de 31 ans d’Ab­dul­ma­nap et Kha­bib Nur­ma­go­me­dov a mon­tré pour­quoi il est le meilleur poids léger du sport.

Quel que soit le résul­tat, ce fut un vaillant effort de Vol­ka­novs­ki, bien que ce ne soit cer­tai­ne­ment pas le résul­tat qu’il sou­hai­tait en deman­dant cette oppor­tu­ni­té de deve­nir un cham­pion de l’UFC en deux divisions.

“Évi­dem­ment, beau­coup de gens vont être contents parce qu’ils ne m’ont jamais don­né une chance”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki. “Je savais que je m’é­tait bien pré­pa­ré, c’é­tait un com­bat amu­sant. Féli­ci­ta­tions à Islam.”

Juste avant son com­bat, Vol­ka­novs­ki a vu Yair Rodri­guez cou­ron­né cham­pion poids plume par inté­rim, il a donc déjà sa pro­chaine affec­ta­tion réser­vée, mais il n’a­ban­donne pas un éven­tuel retour chez les 70kg.

“Finis­sons en, finis­sons en”, a décla­ré Vol­ka­novs­ki. “J’ai dit que j’al­lais res­ter actif. Je serai de retour dans la divi­sion des poids légers, mais pour l’ins­tant, lais­sez moi régler cette divi­sion des poids plumes. Féli­ci­ta­tions à Yair.

Quant à Makha­chev, il a vain­cu un autre adver­saire pour sa 12e vic­toire consé­cu­tive et main­te­nant il appelle le reste de la divi­sion des poids légers à inter­ve­nir et à lui pro­po­ser un défi.

“Un vrai concur­rent, pas un faux”, a crié Makhat­chev. “J’ai besoin d’un vrai concurrent.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *