MMA
Israel Adesanya déclare : “vous ne me verrez pas me battre avant longtemps”

Israel Adesanya a déclaré qu’il allait prendre une pause prolongée après sa défaite pour le titre des poids moyens contre Sean Strickland à l’UFC 293.
L’ancien champion des poids moyens a perdu par décision unanime contre Strickland lors de l’événement à la carte de septembre. Il a également été révélé qu’Adesanya avait plaidé coupable de conduite en état d’ébriété à la suite d’un incident survenu le 19 août en Nouvelle-Zélande. Avec toutes ces choses en jeu, “The Last Stylebender” comprend son besoin de se concentrer sur lui-même.
“Je ne cherche aucune excuse”, a déclaré Adesanya à The Rock FM en Nouvelle-Zélande. “Strickland m’a eu ce soir-là parce qu’il était le meilleur combattant de la soirée. Il a bien fait son travail, il avait une bonne équipe derrière lui.”
“Je n’ai jamais trouvé d’excuses, je lui ai donné les moyens de me vaincre, mais maintenant je vais prendre du temps pour prendre soin de moi et je ne vais pas me battre pendant longtemps. “Je ne vais certainement pas prendre ma retraite, je me connais – et si je l’ai fait, je vais bien, je n’ai pas besoin de prouver autre chose – mais je sais ce que je peux faire. Je sais ce que je peux changer dans mon style de vie pour arriver là où je dois être.”
“Je vais me soigner. Vous ne me verrez pas me battre pendant longtemps.”
Adesnaya a perdu deux de ses trois derniers combats, mais a commencé 2023 avec un potentiel KO de l’année contre Alex Pereira à l’UFC 287 pour regagner le titre des 84kg. Le populaire combattant du City Kickboxing a même discuté de la nécessité d’un nouvel adversaire pour Khamzat Chimaev à l’UFC 294 samedi prochain, une place qui a été occupée par son ami de longue date Kamaru Usman.
Alors qu’Adesanya pensait à quel point ce serait fou pour lui d’intervenir dans un court délai pour combattre l’invaincu Chimaev, lui et son équipe savaient que ce n’était pas le bon moment. Mais le moment venu, Adesanya a un message pour tous les concurrents sur son chemin.
“Je suis sûr qu’ils ont appelé mon équipe, et mon équipe m’a dit : ‘Il ne se bat pas en ce moment’ ”, a expliqué Adesnaya. “En ce moment, c’est comme quatre combats au cours des 18 derniers mois, cela fait des ravages sur votre corps.”
“Je suis allé chez le médecin… j’ai dû faire cet examen spécialisé, et je vais juste prendre mon temps, guérir. Quand je reviens, ce sera une p*tin de course vers les sommets.”
-
ONE Championship1 semaine
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Résultats ONE 172 : Takeru vs Rodtang
-
UFC1 semaine
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
Boxe2 jours
Souleymane Cissokho : Nouvelle date pour sa 1/2 finale mondiale contre Egid Kavaliauskas
-
UFC4 jours
Résultats UFC Londres : Edwards vs Brady
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Morgan Charrière contre Nathaniel Wood à l’UFC London
-
Boxe4 jours
George Foreman est décédé cette nuit à l’âge de 76 ans
-
UFC1 semaine
“Morgan Charrière est un combat très excitant, un nom énorme” avoue Nathaniel Wood a quelques jours de l’UFC Londres