Connect with us

MMA

Israel Adesanya déclare : “vous ne me verrez pas me battre avant longtemps”

Israel Ade­sa­nya a décla­ré qu’il allait prendre une pause pro­lon­gée après sa défaite pour le titre des poids moyens contre Sean Stri­ck­land à l’UFC 293.

L’ancien cham­pion des poids moyens a per­du par déci­sion una­nime contre Stri­ck­land lors de l’événement à la carte de sep­tembre. Il a éga­le­ment été révé­lé qu’A­de­sa­nya avait plai­dé cou­pable de conduite en état d’é­brié­té à la suite d’un inci­dent sur­ve­nu le 19 août en Nou­velle-Zélande. Avec toutes ces choses en jeu, “The Last Sty­le­ben­der” com­prend son besoin de se concen­trer sur lui-même.

“Je ne cherche aucune excuse”, a décla­ré Ade­sa­nya à The Rock FM en Nou­velle-Zélande. “Stri­ck­land m’a eu ce soir-là parce qu’il était le meilleur com­bat­tant de la soi­rée. Il a bien fait son tra­vail, il avait une bonne équipe der­rière lui.”

“Je n’ai jamais trou­vé d’ex­cuses, je lui ai don­né les moyens de me vaincre, mais main­te­nant je vais prendre du temps pour prendre soin de moi et je ne vais pas me battre pen­dant long­temps. “Je ne vais cer­tai­ne­ment pas prendre ma retraite, je me connais – et si je l’ai fait, je vais bien, je n’ai pas besoin de prou­ver autre chose – mais je sais ce que je peux faire. Je sais ce que je peux chan­ger dans mon style de vie pour arri­ver là où je dois être.”

“Je vais me soi­gner. Vous ne me ver­rez pas me battre pen­dant longtemps.”

Ades­naya a per­du deux de ses trois der­niers com­bats, mais a com­men­cé 2023 avec un poten­tiel KO de l’an­née contre Alex Per­ei­ra à l’UFC 287 pour rega­gner le titre des 84kg. Le popu­laire com­bat­tant du City Kick­boxing a même dis­cu­té de la néces­si­té d’un nou­vel adver­saire pour Kham­zat Chi­maev à l’UFC 294 same­di pro­chain, une place qui a été occu­pée par son ami de longue date Kama­ru Usman.

Alors qu’Adesanya pen­sait à quel point ce serait fou pour lui d’intervenir dans un court délai pour com­battre l’invaincu Chi­maev, lui et son équipe savaient que ce n’était pas le bon moment. Mais le moment venu, Ade­sa­nya a un mes­sage pour tous les concur­rents sur son chemin.

“Je suis sûr qu’ils ont appe­lé mon équipe, et mon équipe m’a dit : ‘Il ne se bat pas en ce moment’ ”, a expli­qué Ades­naya. “En ce moment, c’est comme quatre com­bats au cours des 18 der­niers mois, cela fait des ravages sur votre corps.”

“Je suis allé chez le méde­cin… j’ai dû faire cet exa­men spé­cia­li­sé, et je vais juste prendre mon temps, gué­rir. Quand je reviens, ce sera une p*tin de course vers les sommets.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *