UFC
Israel Adesanya : ‘J’attendais qu’il soit fatigué pour que je puisse faire mon travail’
Après avoir eu plus de temps pour réfléchir, rien n’a changé. Israel Adesanya maintient ses convictions initiales après sa défaite par TKO face à Alex Pereira samedi dernier à l’UFC 281.
Adesanya a été arrêté par son rival Pereira dans l’événement principal, perdant son titre des poids moyen au Madison Square Garden de New York. Israel (23–2), qui menait 39–37 sur les cartes des scores des juges à la fin du quatrième round, a perdu son titre après avoir été coincé par Pereira (7–1) en prenant une grosse série de coups de poing, tout en se tenant contre la clôture.
Le nigerien a trébuché sur la toile mais s’est remis sur pied alors que Pereira continuait de le frapper. Adesanya n’a pas été au sol une deuxième fois, mais les dégâts subis ont été suffisants pour que l’arbitre Marc Goddard intervienne et arrête le combat. Adesanya n’était alors pas d’accord avec l’arrêt, et deux jours plus tard, il maintenait toujours sa position.
“Vous voyez quand je me relève, je vais bien, parce que j’étais lucide”, a déclaré Adesanya lundi sur “The MMA Hour”. “Je n’ai pas été secoué. Alors j’ai été heurté contre la clôture, et ma pensée a été : ‘M’échapper latéralement à gauche ou à droite.’ Et puis je suis allé à droite, et quand j’allais à droite, je n’y arrivais pas. Ce n’étais pas parce que j’étais secoué, c’était (à cause de) mon pied.
Adesanya a déclaré que son langage corporel le faisait paraître pire qu’il ne l’était réellement après avoir pris la première photo de la séquence de fin de combat. Le Nigérian attribue les dommages à sa jambe causés par les coups de pied de Pereira à son manque de mouvement et à son apparence instable.
“Et encore une fois, vous savez, le nerf péronier – c’est arrivé à Michael Chandler, Cejudo, notre garçon Jimmy Crute, ça lui est arrivé aussi”, a déclaré Adesanya. “Donc, à un moment donné du combat, j’essaie de bouger ; c’est à mi-parcours du deuxième tour. C’est comme quand vous marchez, et que la jambe trébuche, et qu’elle traîne accidentellement sur le sol. C’est ce qu’il s’est passé durant le combat. Et j’étais comme, ‘Est-ce que quelque chose ne va pas avec ma jambe ? C’est ce qui est arrivé à ma jambe. Cela ne m’était jamais arrivé dans un combat auparavant, mais je savais ce que c’était. …”
“Alors je suis allé latéral, latéral, et j’ai trébuché et j’avais l’air en mauvaise posture, donc je pense que l’arbitre a dit:” Deux gros coups, et il vacille. Oh sh * t. ‘(Mais) ce n’était pas à cause des coups, je vous le promets. Je n’ai aucune raison de mentir. C’est à cause de ma jambe.”
Adesanya se souvient parfaitement de la fin du combat et a déclaré qu’il n’était en aucun cas inconscient. Sa stratégie était de patienter durant l’attaque de Pereira, puis de chercher le takedown une fois que le Brésilien avait dépensé son énergie.
“Et puis je me dis : OK, reste là, reste là, ne bouge plus. Laisse-le attaquer. Alors j’attendais qu’il fasse de gros coups. Alors j’ai baissé la tête, j’ai pu voir ses bras et ses jambes. C’est tout ce que j’avais besoin de regarder. Je sais où est sa tête. Alors je suis juste là en mouvement, en mouvement. Mais à l’arbitre est intervenu. Je me suis dit : « Je vais bien. Oh, p****. J’ai littéralement été déçu. J’attendais qu’il soit fatigué, pour que je puisse faire mon travail. J’allais le faire tomber et le frapper à nouveau.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe5 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril