UFC
Israel Adesanya s’attribue le succès d’Alex Pereira en MMA : “Sans moi, il ne serait pas là”

Israel Adesanya pense avoir fait beaucoup pour la carrière de son prochain adversaire, Alex Pereira.
Le champion des poids moyens de l’UFC pense qu’il est en partie responsable de la fulgurante ascension en MMA du brésilien, en particulier à l’UFC. Adesanya (23–1), qui a deux défaites contre Pereira (6–1) en kickboxing – une fois par KO et l’autre par décision – sera de nouveau face à “Po Atan”.
Cependant, cette fois ce sera MMA. Le combat est prévu ce samedi et sera le main event de l’UFC 281 qui se tiendra à New York. A cette occasion, Adesanya fera la sixième défense de sa ceinture de poids moyen de l’UFC.
“Sans moi, il ne serait pas là”, a déclaré Adesanya sur The MMA Hour. “J’ai dégagé le chemin. J’ai nettoyé la division, donc il n’y avait vraiment personne d’autre à combattre. Je lui ai ouvert la voie pour qu’il atteigne le sommet.”
Pereira n’est à l’UFC que depuis un an et il est déjà en compétition pour la ceinture. Il a fait ses débuts en novembre 2021 en éliminant Andreas Michailidis, et a depuis battu Bruno Silva et Sean Strickland.
Compte tenu de leur histoire passée, dans laquelle Adesanya n’est pas à son avantage, ce combat est devenu une affaire personnelle pour le champion. Adesanya pense que ce combat jouera un rôle clé dans sa carrière.
“C’est personnel”, a déclaré Adesanya. “Il s’agit de moi et de ma légende, il s’agit de réécrire l’histoire même si c’est du passé et que je n’ai jamais eu l’objectif de revenir dessus. Je veux réécrire une nouvelle voie dans l’histoire et de montrer aux gens ce que je peux vraiment faire, parce que, encore une fois, vous avez dû oublier. … C’est personnel. Il peut faire toutes les vidéos de balles de tennis et d’hoverboard mais pour moi, je me dis juste, ‘Cool, tu fais ce que tu veux faire.’ Il a le droit de se vanter, alors laissez-le faire, mais oui.”

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing22 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe22 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker