Connect with us

UFC

Israel Adesanya s’attribue le succès d’Alex Pereira en MMA : “Sans moi, il ne serait pas là”

adesanya pereira ufc 281

Israel Ade­sa­nya pense avoir fait beau­coup pour la car­rière de son pro­chain adver­saire, Alex Per­ei­ra.

Le cham­pion des poids moyens de l’UFC pense qu’il est en par­tie res­pon­sable de la ful­gu­rante ascen­sion en MMA du bré­si­lien, en par­ti­cu­lier à l’UFC. Ade­sa­nya (23–1), qui a deux défaites contre Per­ei­ra (6–1) en kick­boxing – une fois par KO et l’autre par déci­sion – sera de nou­veau face à “Po Atan”. 

Cepen­dant, cette fois ce sera MMA. Le com­bat est pré­vu ce same­di et sera le main event de l’UFC 281 qui se tien­dra à New York. A cette occa­sion, Ade­sa­nya fera la sixième défense de sa cein­ture de poids moyen de l’UFC.

“Sans moi, il ne serait pas là”, a décla­ré Ade­sa­nya sur The MMA Hour. “J’ai déga­gé le che­min. J’ai net­toyé la divi­sion, donc il n’y avait vrai­ment per­sonne d’autre à com­battre. Je lui ai ouvert la voie pour qu’il atteigne le sommet.”

Per­ei­ra n’est à l’UFC que depuis un an et il est déjà en com­pé­ti­tion pour la cein­ture. Il a fait ses débuts en novembre 2021 en éli­mi­nant Andreas Michai­li­dis, et a depuis bat­tu Bru­no Sil­va et Sean Stri­ck­land.

Compte tenu de leur his­toire pas­sée, dans laquelle Ade­sa­nya n’est pas à son avan­tage, ce com­bat est deve­nu une affaire per­son­nelle pour le cham­pion. Ade­sa­nya pense que ce com­bat joue­ra un rôle clé dans sa carrière.

“C’est per­son­nel”, a décla­ré Ade­sa­nya. “Il s’a­git de moi et de ma légende, il s’a­git de réécrire l’his­toire même si c’est du pas­sé et que je n’ai jamais eu l’ob­jec­tif de reve­nir des­sus. Je veux réécrire une nou­velle voie dans l’his­toire et de mon­trer aux gens ce que je peux vrai­ment faire, parce que, encore une fois, vous avez dû oublier. … C’est per­son­nel. Il peut faire toutes les vidéos de balles de ten­nis et d’ho­ver­board mais pour moi, je me dis juste, ‘Cool, tu fais ce que tu veux faire.’ Il a le droit de se van­ter, alors lais­sez-le faire, mais oui.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *