Connect with us

UFC

Israel Adesanya s’attribue le succès d’Alex Pereira en MMA : “Sans moi, il ne serait pas là”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

adesanya pereira ufc 281

Israel Ade­sa­nya pense avoir fait beau­coup pour la car­rière de son pro­chain adver­saire, Alex Per­ei­ra.

Le cham­pion des poids moyens de l’UFC pense qu’il est en par­tie res­pon­sable de la ful­gu­rante ascen­sion en MMA du bré­si­lien, en par­ti­cu­lier à l’UFC. Ade­sa­nya (23–1), qui a deux défaites contre Per­ei­ra (6–1) en kick­boxing – une fois par KO et l’autre par déci­sion – sera de nou­veau face à “Po Atan”. 

Cepen­dant, cette fois ce sera MMA. Le com­bat est pré­vu ce same­di et sera le main event de l’UFC 281 qui se tien­dra à New York. A cette occa­sion, Ade­sa­nya fera la sixième défense de sa cein­ture de poids moyen de l’UFC.

“Sans moi, il ne serait pas là”, a décla­ré Ade­sa­nya sur The MMA Hour. “J’ai déga­gé le che­min. J’ai net­toyé la divi­sion, donc il n’y avait vrai­ment per­sonne d’autre à com­battre. Je lui ai ouvert la voie pour qu’il atteigne le sommet.”

Per­ei­ra n’est à l’UFC que depuis un an et il est déjà en com­pé­ti­tion pour la cein­ture. Il a fait ses débuts en novembre 2021 en éli­mi­nant Andreas Michai­li­dis, et a depuis bat­tu Bru­no Sil­va et Sean Stri­ck­land.

Compte tenu de leur his­toire pas­sée, dans laquelle Ade­sa­nya n’est pas à son avan­tage, ce com­bat est deve­nu une affaire per­son­nelle pour le cham­pion. Ade­sa­nya pense que ce com­bat joue­ra un rôle clé dans sa carrière.

“C’est per­son­nel”, a décla­ré Ade­sa­nya. “Il s’a­git de moi et de ma légende, il s’a­git de réécrire l’his­toire même si c’est du pas­sé et que je n’ai jamais eu l’ob­jec­tif de reve­nir des­sus. Je veux réécrire une nou­velle voie dans l’his­toire et de mon­trer aux gens ce que je peux vrai­ment faire, parce que, encore une fois, vous avez dû oublier. … C’est per­son­nel. Il peut faire toutes les vidéos de balles de ten­nis et d’ho­ver­board mais pour moi, je me dis juste, ‘Cool, tu fais ce que tu veux faire.’ Il a le droit de se van­ter, alors lais­sez-le faire, mais oui.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *