Connect with us

UFC

Jake Paul “très confiant” qu’Anderson Silva aidera à créer l’association des combattants : “Je pense qu’il est un homme de parole”

jake paul anderson silva ufc

Avant son match de boxe avec Ander­son Sil­va, Jake Paul avait sug­gé­ré un pari ami­cal : Si Sil­va gagnait, Paul l’af­fron­te­rait alors dans un com­bat de kick­boxing, mais s’il gagnait, Sil­va aide­rait Paul à créer une asso­cia­tion de com­bat­tants pour aider ses com­bat­tants MMA, en par­ti­cu­lier les com­bat­tants UFC, afin qu’ils obtiennent un meilleur salaire et de meilleurs soins de san­té. Et après avoir vain­cu Sil­va par déci­sion una­nime, Paul dit que le pro­jet d’un syn­di­cat des com­bat­tants est main­te­nant en construction.

“Je suis très confiant que cela se pro­dui­ra et qu’An­der­son nous aide­ra”, a récem­ment décla­ré Paul à Ariel Hel­wa­ni sur The MMA Hour. “Je pense que c’est un homme de parole, et c’est néces­saire. C’est néces­saire depuis si long­temps. En ce moment, nous dis­cu­tons avec des avo­cats pour tout mettre en place et com­prendre la struc­ture et com­men­cer à réflé­chir à ce à quoi res­sem­ble­ra ce syn­di­cat et com­ment il fonctionnera.”

L’une des pierres angu­laires de l’in­cur­sion de Paul dans les sports de com­bat a été sa cam­pagne agres­sive contre Dana White et l’UFC sur la ques­tion de la rému­né­ra­tion des com­bat­tants et des soins de santé.

Paul a essayé de négo­cier avec White (plu­sieurs fois), publiant des échanges, et a même inves­ti dans la socié­té mère de l’UFC, Endea­vour, pré­ten­du­ment, tout cela au nom de la modi­fi­ca­tion de la struc­ture de rému­né­ra­tion de l’UFC, jus­qu’à pré­sent en vain.

Mais mal­gré le sou­tien exté­rieur de Paul aux com­bat­tants de l’UFC et son lob­bying pour un meilleur salaire et des soins de san­té, un cer­tain nombre de com­bat­tants n’ont tou­jours pas une bonne opi­nion de lui. Cela pour­rait pré­sen­ter un pro­blème pour un homme qui tente de syn­di­quer les combattants.

Mais selon Paul, c’est là qu’in­ter­vient Silva.

“Je pense que c’est là que des gens comme Ander­son Sil­va se joignent vrai­ment à eux, parce qu’ils le res­pectent”, a décla­ré Paul. “Je pense que les com­bat­tants, qu’ils me détestent ou m’aiment, j’es­saie de les aider. Ils devraient juste voir ça parce que je conti­nue à aider les com­bat­tants sans arrêt. Ils devraient voir les choses que j’ai faites pour Aman­da Ser­ra­no, la situa­tion dans laquelle elle se trouvait.”

“Je veux juste aider. Alors ils peuvent me détes­ter, ou même ne pas vrai­ment me res­pec­ter, mais nous devrions être dans la même équipe. C’est tout l’in­té­rêt de cette union – unis­sons-nous et soyons forts comme un seul. Je pour­rais même ne pas aimer un cer­tain com­bat­tant qui veut être dans le syn­di­cat, mais cela n’a pas d’im­por­tance. Je mets mon ego de côté parce que cela va nous pro­fi­ter à tous.”

Si Paul concré­tise son idée ambi­tieuse de créer un syn­di­cat de com­bat­tants, il ne sera pas le pre­mier à essayer. Et même s’il ne réus­sit pas, Paul peut tou­jours finir par faire la seule chose sur laquelle il était si clai­re­ment déter­mi­né depuis le début : per­tur­ber Dana White.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *