UFC
Jake Paul “très confiant” qu’Anderson Silva aidera à créer l’association des combattants : “Je pense qu’il est un homme de parole”
Avant son match de boxe avec Anderson Silva, Jake Paul avait suggéré un pari amical : Si Silva gagnait, Paul l’affronterait alors dans un combat de kickboxing, mais s’il gagnait, Silva aiderait Paul à créer une association de combattants pour aider ses combattants MMA, en particulier les combattants UFC, afin qu’ils obtiennent un meilleur salaire et de meilleurs soins de santé. Et après avoir vaincu Silva par décision unanime, Paul dit que le projet d’un syndicat des combattants est maintenant en construction.
“Je suis très confiant que cela se produira et qu’Anderson nous aidera”, a récemment déclaré Paul à Ariel Helwani sur The MMA Hour. “Je pense que c’est un homme de parole, et c’est nécessaire. C’est nécessaire depuis si longtemps. En ce moment, nous discutons avec des avocats pour tout mettre en place et comprendre la structure et commencer à réfléchir à ce à quoi ressemblera ce syndicat et comment il fonctionnera.”
L’une des pierres angulaires de l’incursion de Paul dans les sports de combat a été sa campagne agressive contre Dana White et l’UFC sur la question de la rémunération des combattants et des soins de santé.
Paul a essayé de négocier avec White (plusieurs fois), publiant des échanges, et a même investi dans la société mère de l’UFC, Endeavour, prétendument, tout cela au nom de la modification de la structure de rémunération de l’UFC, jusqu’à présent en vain.
Mais malgré le soutien extérieur de Paul aux combattants de l’UFC et son lobbying pour un meilleur salaire et des soins de santé, un certain nombre de combattants n’ont toujours pas une bonne opinion de lui. Cela pourrait présenter un problème pour un homme qui tente de syndiquer les combattants.
Mais selon Paul, c’est là qu’intervient Silva.
“Je pense que c’est là que des gens comme Anderson Silva se joignent vraiment à eux, parce qu’ils le respectent”, a déclaré Paul. “Je pense que les combattants, qu’ils me détestent ou m’aiment, j’essaie de les aider. Ils devraient juste voir ça parce que je continue à aider les combattants sans arrêt. Ils devraient voir les choses que j’ai faites pour Amanda Serrano, la situation dans laquelle elle se trouvait.”
“Je veux juste aider. Alors ils peuvent me détester, ou même ne pas vraiment me respecter, mais nous devrions être dans la même équipe. C’est tout l’intérêt de cette union – unissons-nous et soyons forts comme un seul. Je pourrais même ne pas aimer un certain combattant qui veut être dans le syndicat, mais cela n’a pas d’importance. Je mets mon ego de côté parce que cela va nous profiter à tous.”
Si Paul concrétise son idée ambitieuse de créer un syndicat de combattants, il ne sera pas le premier à essayer. Et même s’il ne réussit pas, Paul peut toujours finir par faire la seule chose sur laquelle il était si clairement déterminé depuis le début : perturber Dana White.
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe2 jours
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC5 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC7 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal
-
Boxe3 jours
Jake Paul répond aux “idiots” qui pensent que le combat contre Mike Tyson était truqué