Connect with us

UFC

“J’avais vraiment envie d’arracher le cœur de quelqu’un”: Khabib Nurmagomedov revient sur la bagarre d’après-combat après avoir battu Conor McGregor

Dans une récente inter­view, Kha­bib Nur­ma­go­me­dov est reve­nu sur sa riva­li­té avec Conor McGregor

photo de khabib nurmagomedov

Kha­bib Nur­ma­go­me­dov était l’un des com­bat­tants les plus froids et les plus cal­cu­la­teurs de l’UFC à chaque fois qu’il par­ti­ci­pait à un com­bat, mais la pré­pa­ra­tion de son affron­te­ment contre Conor McGre­gor l’avait pré­pa­ré au pire.

L’intense riva­li­té entre les poids légers a culmi­né à l’UFC 229 en 2018, lorsque Nur­ma­go­me­dov a domi­né le com­bat avant de sou­mettre McGre­gor au qua­trième round. Même avant l’événement, Nur­ma­go­me­dov bouillon­nait de colère et n’attendait que l’occasion de mettre la main sur McGre­gor après des mois de trash talk qui com­pre­naient des insultes visant Nur­ma­go­me­dov et sa famille.

Il s’avère que Nur­ma­go­me­dov avait même un mes­sage pour le PDG de l’UFC, Dana White, juste avant le début de l’action.

“C’était comme si nous venions de signer le contrat, et c’était comme si j’avais prié Dieu, fer­mez sim­ple­ment la cage et que lui et moi soyons seuls”, a révé­lé Nur­ma­go­me­dov sur le pod­cast Ins­pire Me. « C’est ce que je vou­lais vrai­ment, vrai­ment à ce moment-là. Parce qu’on ne sait jamais, quelqu’un peut se bles­ser, quelque chose peut arri­ver. On ne sait jamais. Je me pré­pa­rais pour ce com­bat et j’attendais ce moment. J’étais très heureux.”

“Je me sou­viens que lorsque je suis entré dans la cage, lorsque la cage s’est fer­mée, je me sou­viens avoir regar­dé Dana [White] et lui avoir dit : “Aujourd’hui, tu ne peux pas le pro­té­ger.” Dana m’a deman­dé quoi ? J’ai dit : “Aujourd’hui, tu ne peux pas le pro­té­ger.” Il ne m’a pas enten­du. Ce n’est pas grave, après le com­bat [nous] parlerons.”

Nur­ma­go­me­dov a fina­le­ment réa­li­sé son rêve. Il a réus­si à domi­ner McGre­gor en stri­cking avant de fina­le­ment ver­rouiller une sou­mis­sion qui a mis fin au com­bat au qua­trième round. McGre­gor a dit à Nur­ma­go­me­dov au milieu du com­bat que ce n’é­tait que du biz­ness, mais Nur­ma­go­me­dov a visi­ble­ment sen­ti que c’était beau­coup plus personnel.

En fait, Nur­ma­go­me­dov a à peine eu le temps de célé­brer sa vic­toire qu’il à bon­di hors de la cage pour s’en prendre aux entraî­neurs et coéqui­piers de McGre­gor, qui étaient éga­le­ment impli­qués dans les pro­pos inju­rieux qui ont pré­cé­dé l’UFC 229. Une bagarre a écla­té dans la T‑Mobile Are­na de Las Vegas, avec la sécu­ri­té et la police qui ont enva­hi la scène pour mettre fin à la mêlée avant que les choses ne finissent par débor­der dans la foule.

En y repen­sant main­te­nant, Nur­ma­go­me­dov dit qu’il avait juste des affaires en sus­pens à régler quand étran­gler McGre­gor ne sem­blait pas suffisant.

“C’était un moment très émou­vant, mais en même temps, c’était mon sen­ti­ment – ​​je vou­lais vrai­ment arra­cher le cœur de quelqu’un”, a décla­ré Nur­ma­go­me­dov. “Avez-vous ce sen­ti­ment dans votre vie ? J’ai juste essayé de lui mordre le cœur.”

“Peut-être que vous pou­vez le res­sen­tir. Je suis « l’aigle », et quand l’aigle a faim, ce n’est pas bon. Il doit chas­ser. C’est pour ça.”

« J’ai l’impression que ce qui s’est pas­sé à Vegas reste à Vegas », a plai­san­té Nur­ma­go­me­dov en évo­quant sa riva­li­té avec McGre­gor. “Je n’y pense tout sim­ple­ment plus.”

“Il y a tel­le­ment de moments dans ma vie qui se sont pro­duits pour une rai­son. Ce n’était pas mon plan. C’est arri­vé, c’est comem ça. Je n’y pense tout sim­ple­ment pas. Beau­coup de gens me rap­pellent cette situa­tion, mais mon esprit est dif­fé­rent à d’autres égards. ”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *