Connect with us

UFC

‘Je suis excité, honnêtement’: Stipe Miocic parle de son combat avec Jon Jones à l’UFC 309

photo de stipe miocic

Alors que tout le monde dans le monde du MMA a eu son mot à dire sur le pro­chain com­bat pour le titre des poids lourds de l’UFC à l’UFC 309, Stipe Mio­cic s’est fait dis­cret, se pré­pa­rant pour le plus grand com­bat de sa carrière.

Le 16 novembre, Mio­cic (20–4) revien­dra dans l’oc­to­gone pour la pre­mière fois en 1 330 jours (3 ans et 8 mois). Ce n’est pas n’im­porte quel retour. C’est le retour. L’homme que beau­coup consi­dèrent comme le plus grand com­bat­tant de MMA de tous les temps, Jon Jones, se tien­dra face à Mio­cic, qui est consi­dé­ré comme le plus grand poids lourd, dans la cage du Madi­son Square Gar­den à New York.

Le titre des poids lourds de l’UFC sera en jeu dans ce qui pour­rait être le der­nier com­bat pour Mio­cic et Jones (27–1).

“Je suis exci­té, hon­nê­te­ment”, a décla­ré Mio­cic sur “BS w/ Jake Paul”. “C’est enfin là. C’était cen­sé se pro­duire l’année der­nière, mal­heu­reu­se­ment une bles­sure l’a empê­ché, mais nous y sommes. Nous sommes à trois semaines. Je suis prêt, mec. Je suis moti­vé. Je reste silen­cieux. Je me concentre sur la tâche à accom­plir, je me sou­cie juste de mon com­bat. C’est tout ce qui m’inquiète. ”

Tout au long des dis­cus­sions sur le titre des poids lourds, Mio­cic a lar­ge­ment gar­dé la tête basse et tra­vaillé. Le com­bat devait ini­tia­le­ment avoir lieu en novembre der­nier à l’UFC 295, mais Jones s’est déchi­ré le muscle pec­to­ral, ce qui a retar­dé le combat.

En rem­pla­ce­ment du com­bat per­du, Tom Aspi­nall a été cou­ron­né cham­pion inté­ri­maire en met­tant KO Ser­gei Pav­lo­vich. Aspi­nall, qui s’est sen­ti comme l’homme à part car on lui a refu­sé l’opportunité d’unifier le titre, a ensuite enre­gis­tré une rare défense de titre inté­ri­maire en arrê­tant Cur­tis Blaydes à l’UFC 304.

Cer­tains pensent que Mio­cic, qui revient d’une défaite par KO contre Fran­cis Ngan­nou, ne mérite pas de se battre pour le titre tant qu’Aspinall est sur une telle lan­cée. L’UFC a déci­dé qu’un com­bat « grea­test vs grea­test » était la voie à suivre et a per­sis­té mal­gré de nom­breuses critiques.

En atten­dant, Mio­cic est res­té rela­ti­ve­ment silen­cieux alors qu’il se pré­pa­rait à vaincre Jones, qui est deve­nu cham­pion des poids lourds en sou­met­tant Ciryl Gane à l’UFC 285 en mars dernier.

Le com­bat appro­chant à grands pas, Mio­cic est confiant dans sa capa­ci­té à prendre le contrôle du com­bat et n’attendra pas de décou­vrir quel type de plan de jeu Jones apportera.

« Jon Jones fait beau­coup de bonnes choses, mais j’ai d’excellents entraî­neurs, d’excellents coéqui­piers et ils me pré­parent à tout ce qui se passe », a décla­ré Mio­cic. « Je ne vais pas attendre ce qu’il va faire, je vais faire ce que j’ai envie de faire. »

À 42 ans, Mio­cic sait qu’il ne lui reste plus beau­coup de jours dans le sport. Cepen­dant, il n’est pas prêt à dire que l’UFC 309 sera sa der­nière marche vers l’octogone.

« Je ne sais pas », a décla­ré Mio­cic lorsqu’on l’a inter­ro­gé sur sa retraite. « Je le dis après chaque com­bat, je pense à la retraite. Donc, on ver­ra. Pour l’instant, je suis juste pré­oc­cu­pé par le com­bat, et je pour­rai m’en pré­oc­cu­per [de la ques­tion sur un départ en retraite] après le combat. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *