UFC
‘Je suis excité, honnêtement’: Stipe Miocic parle de son combat avec Jon Jones à l’UFC 309
Alors que tout le monde dans le monde du MMA a eu son mot à dire sur le prochain combat pour le titre des poids lourds de l’UFC à l’UFC 309, Stipe Miocic s’est fait discret, se préparant pour le plus grand combat de sa carrière.
Le 16 novembre, Miocic (20–4) reviendra dans l’octogone pour la première fois en 1 330 jours (3 ans et 8 mois). Ce n’est pas n’importe quel retour. C’est le retour. L’homme que beaucoup considèrent comme le plus grand combattant de MMA de tous les temps, Jon Jones, se tiendra face à Miocic, qui est considéré comme le plus grand poids lourd, dans la cage du Madison Square Garden à New York.
Le titre des poids lourds de l’UFC sera en jeu dans ce qui pourrait être le dernier combat pour Miocic et Jones (27–1).
“Je suis excité, honnêtement”, a déclaré Miocic sur “BS w/ Jake Paul”. “C’est enfin là. C’était censé se produire l’année dernière, malheureusement une blessure l’a empêché, mais nous y sommes. Nous sommes à trois semaines. Je suis prêt, mec. Je suis motivé. Je reste silencieux. Je me concentre sur la tâche à accomplir, je me soucie juste de mon combat. C’est tout ce qui m’inquiète. ”
Tout au long des discussions sur le titre des poids lourds, Miocic a largement gardé la tête basse et travaillé. Le combat devait initialement avoir lieu en novembre dernier à l’UFC 295, mais Jones s’est déchiré le muscle pectoral, ce qui a retardé le combat.
En remplacement du combat perdu, Tom Aspinall a été couronné champion intérimaire en mettant KO Sergei Pavlovich. Aspinall, qui s’est senti comme l’homme à part car on lui a refusé l’opportunité d’unifier le titre, a ensuite enregistré une rare défense de titre intérimaire en arrêtant Curtis Blaydes à l’UFC 304.
Certains pensent que Miocic, qui revient d’une défaite par KO contre Francis Ngannou, ne mérite pas de se battre pour le titre tant qu’Aspinall est sur une telle lancée. L’UFC a décidé qu’un combat « greatest vs greatest » était la voie à suivre et a persisté malgré de nombreuses critiques.
En attendant, Miocic est resté relativement silencieux alors qu’il se préparait à vaincre Jones, qui est devenu champion des poids lourds en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285 en mars dernier.
Le combat approchant à grands pas, Miocic est confiant dans sa capacité à prendre le contrôle du combat et n’attendra pas de découvrir quel type de plan de jeu Jones apportera.
« Jon Jones fait beaucoup de bonnes choses, mais j’ai d’excellents entraîneurs, d’excellents coéquipiers et ils me préparent à tout ce qui se passe », a déclaré Miocic. « Je ne vais pas attendre ce qu’il va faire, je vais faire ce que j’ai envie de faire. »
À 42 ans, Miocic sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de jours dans le sport. Cependant, il n’est pas prêt à dire que l’UFC 309 sera sa dernière marche vers l’octogone.
« Je ne sais pas », a déclaré Miocic lorsqu’on l’a interrogé sur sa retraite. « Je le dis après chaque combat, je pense à la retraite. Donc, on verra. Pour l’instant, je suis juste préoccupé par le combat, et je pourrai m’en préoccuper [de la question sur un départ en retraite] après le combat. »
-
Direct1 semaine
UFC 308 : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Khamzat Chimaev contre Robert Whittaker à l’UFC 308
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Ilia Topuria contre Max Holloway à l’UFC 308
-
UFC1 semaine
Max Holloway se remet de sa première défaite par KO et envisage de passer définitivement en poids léger
-
UFC1 semaine
Dricus du Plessis envoie un message à Khamzat Chimaev après sa victoire sur Robert Whittaker à l’UFC 308
-
UFC1 semaine
Replay : Sharaputdin Magomedov détruit Armen Petrosyan sur un spectaculaire “spinning backfist”
-
UFC1 semaine
Khamzat Chimaev veut combattre pour la ceinture, envisage aussi un combat contre Israel Adesanya
-
UFC1 semaine
Replay : Ilia Topuria met KO Max Holloway dans le combat vedette de l’UFC 308