Connect with us

Actualités

Jiri Prochazka révèle l’influence de Lyoto Machida sur son style de combat

Chal­len­ger chez les mi-lourds, le com­bat­tant tchèque s’est ins­pi­ré du contrôle émo­tion­nel et de la “force men­tale” de l’an­cien cham­pion de la catégorie

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

jiri ufc 275

Prêt à affron­ter Glo­ver Teixei­ra, dans un duel pour la cein­ture des lourds-légers, le Tchèque Jiri Pro­chaz­ka a révé­lé l’in­fluence d’un com­pa­triote de son rival dans son style de boxe. Dans une inter­view accor­dée à ‘Com­bate’, le chal­len­ger a avoué s’être ins­pi­ré de la maî­trise émo­tion­nelle et de l’in­tel­li­gence de Lyo­to Machi­da, ancien cham­pion de la caté­go­rie entre 2009 et 2010.

“Je l’ai vu uti­li­ser son esprit pour vaincre ses adver­saires. Ce n’é­tait pas un style pure­ment agres­sif ou violent. Il est néces­saire de contrô­ler ses émo­tions et tout ça dans le com­bat, mais le plus impor­tant est d’être intel­li­gent. Pour moi, c’est l’at­ti­tude de mon­trer le meilleur de moi-même, d’être pur, concen­tré sur ton esprit et de réa­li­ser les plus belles idées que tu as », a décla­ré Prochazka.

À l’op­po­sé de la plu­part des chal­len­gers, Pro­chaz­ka a été res­pec­tueux envers Glo­ver Teixei­ra tout au long du temps de pré­pa­ra­tion. Le com­bat­tant tchèque s’est mon­tré confiant dans une vic­toire sur le cham­pion et a expli­qué les rai­sons pour les­quelles il n’é­tait pas fan du “trash talk”.

“Je pense que c’est plus une ques­tion de confiance en soi. Si vous avez confiance en vous, vous pou­vez accep­ter les autres à 100 %. Si vous avez peur ou quoi que ce soit, alors vous atta­quez les autres ou évi­tez d’être impoli.”

Avec seule­ment deux com­bats et deux vic­toires à l’UFC, Jiri a rem­por­té le droit de défier le cham­pion des mi-lourds Glo­ver Teixei­ra à l’UFC 275, qui aura lieu same­di pro­chain (11). Le com­bat­tant tchèque a un record de 28 vic­toires et trois revers en MMA professionnel.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *