Connect with us

100% FIGHT

Jon Jones a demandé $30 millions garantis pour affronter Francis Ngannou

Il est aujourd’hui quasiment sur que Jon Jones n’aura pas le prochain title shot chez les poids lourds et que Francis Ngannou retrouvera Derrick Lewis pour la 

Jon Jones a demandé $30 millions garantis pour affronter Francis Ngannou

Il est aujourd’hui quasiment sur que Jon Jones n’aura pas le prochain title shot chez les poids lourds et que Francis Ngannou retrouvera Derrick Lewis pour la première défense de sa ceinture.

L’an­cien cham­pion des poids lourds légers de l’UFC, Jones, se pré­pa­rait pour faire ses débuts dans la divi­sion reine contre le nou­veau cham­pion Fran­cis Ngan­nou, mais après plu­sieurs ten­ta­tives de négo­cia­tion, il sem­ble­rait que l’UFC ait pris la déci­sion de ne pas don­né suite à ce combat.

White a men­tion­né à plu­sieurs reprises que Jones (26–1 MMA, 20–1 UFC) avait deman­dé 30 mil­lions de dol­lars de garan­tie pour affron­ter Fran­cis Ngan­nou, un prix que l’UFC n’est pas dis­po­sé à garan­tir et White vient de décla­rer que c’est bien Der­rick Lewis qui obtien­dra le pro­chain com­bat pour le titre à sa place.

“Nous avons essayé de tra­vailler avec Jon, et nous devons fina­le­ment pas­ser à autre chose parce que de manière réa­liste et en toute hon­nê­te­té, Der­rick Lewis est le gars qui mérite le plus le com­bat”, a décla­ré White sur “The Bill Sim­mons Pod­cast.”

“Der­rick Lewis est un vrai poids lourd, il a déjà bat­tu Fran­cis Ngan­nou une fois et il avait l’air bien lors de ses deux der­niers com­bats. Il est clas­sé par­mi les trois pre­miers, je pense, et il mérite le com­bat. C’est le com­bat qui devrait avoir lieu. Nous allons sim­ple­ment conti­nuer et faire ce que nous fai­sons. Lorsque Jon sera prêt, il nous le fera savoir. ”

Il a pour­sui­vi : “Dans son accord, il dit qu’il veut 30 mil­lions de dol­lars, garan­tis. La façon dont cela fonc­tionne, c’est que ces gars-là par­tagent tous le pay-per-view… alors il par­ta­ge­ra les béné­fices du com­bat. C’est ain­si que cela fonc­tionne. C’est ain­si que vous diri­gez une entre­prise et que vous ne faites pas faillite. »

Lors d’une confé­rence de presse après l’UFC 260 de mars, White a remis en ques­tion le désir de Jones de com­battre Ngan­nou. Il avait plai­san­té en disant qu’a­près l’im­pres­sion­nante vic­toire de Ngan­nou face à Stipe Mio­cic, Jones devrait mieux envi­sa­ger de pas­ser à 185 livres. Les com­men­taires de White ont conduit Jones à deman­der une libé­ra­tion de la pro­mo­tion, et il semble que les choses ne se sont pas vrai­ment amé­lio­rées entre les deux depuis.

Bien que Dana White laisse com­prendre clai­re­ment que Ngan­nou affron­te­ra Lewis lors de son pro­chain com­bat, l’UFC n’a pas encore annon­cé offi­ciel­le­ment la rencontre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *