Connect with us

UFC

Jon Jones : Vaincre Ciryl Gane à l’UFC 285 consoliderait mon statut de plus grand combattant de tous les temps

jon jones ufc

Plus encore que de deve­nir le numé­ro 1 toutes divi­sions confon­dues de l’UFC, Jon Jones veut être recon­nu comme le meilleur com­bat­tant de tous les temps.

Jones, ancien cham­pion de longue date des poids lourds légers de l’UFC, revien­dra dans l’oc­to­gone après une pause de trois ans pour affron­ter l’an­cien cham­pion par inté­rim Ciryl Gane (11–1) pour le titre vacant des poids lourds lors du com­bat vedette de l’UFC 285 pré­vu le same­di 4 mars à T‑Mobile Are­na à Las Vegas.

Lar­ge­ment consi­dé­ré comme l’un des plus grands com­bat­tants de tous les temps, Jones (26–1) pré­voit de mettre fin à ce débat en rem­por­tant un titre UFC dans une deuxième division.

“Bien sûr, je veux jouer au plus haut niveau pos­sible”, a décla­ré Jones sur “Unlo­cking the Cage” avec Jim­my Smith. “Je veux avoir fière allure et non seule­ment je veux gagner, mais je veux domi­ner. Non, je ne pense pas vrai­ment à la pres­sion d’être le numé­ro 1 P4P. Nous avons tous une chance d’être le meilleur com­bat­tant au monde. Mais je me bats pour quelque chose que je crois être plus grand encore, qui est d’être le meilleur com­bat­tants de tous les temps, et je crois qu’une vic­toire sur Gane soli­di­fie cela.

Le règne du titre des poids lourds légers de Jones com­pre­nait 11 défenses de titre réus­sies au total, avec des vic­toires contre Alexan­der Gus­taf­sson à deux reprises, Daniel Cor­mier, Glo­ver Teixei­ra, Vitor Bel­fort, Rashad Evans et bien d’autres. Lors de sa der­nière appa­ri­tion dans l’oc­to­gone, Jones a devan­cé Domi­nick Reyes pour conser­ver son titre des 93kg à l’UFC 247 avant de déci­der d’a­ban­don­ner sa cein­ture quelques mois plus tard.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *