UFC
Kamaru Usman dément fermement s’être blessé lors de l’entrainement public de l’UFC 294
Kamaru Usman veut que le monde sache une chose : il ne s’est pas blessé avant son combat contre Khamzat Chimaev ce week-end à l’UFC 294.
Un vidéo d’Usman envoyant Justin Gaethje sur le tapis lors des entraînements ouverts de mercredi à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, est devenue virale après que plusieurs utilisateurs de médias sociaux ont affirmé qu’Usman avait dit à son coéquipier après le takedown que “quelque chose avait cassé”. Cela a conduit à de nombreuses spéculations en ligne selon lesquelles l’ancien champion des poids welters aurait subi une blessure au genou.
Usman, qui a continué à frapper avec des mitaines pendant quelques minutes après le retrait de Gaethje, a déclaré jeudi lors de la conférence de presse d’avant combat de l’UFC 294 qu’il allait bien.
“Je vais bien”, a affirmé Usman. “C’est comme ça que les rumeurs commencent. Quelqu’un publie quelque chose et puis tout le monde commence à sauter dessus, et puis tous les médecins commencent à sauter dessus.”
“Les genoux vont bien. Ils seront utilisés ce samedi.”
Usman est intervenu avec un préavis de 10 jours pour affronter Chimaev lors de ses débuts chez les poids moyens après que Paulo Costa se soit retiré de l’événement en raison d’une infection au coude.
“The Nigerian Nightmare” a également mis fin aux rumeurs de blessure dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, se demandant s’il était même possible pour un téléspectateur de confirmer ce qu’il avait dit à Gaethje.
“Qui que ce soit qui a commencé, qui a dit avoir entendu ou vu, comment as-tu pu entendre ce que j’ai dit quand c’est moi et Justin sur scène devant des milliers de personnes dans un centre commercial ?” demanda Usman. ” Étiez-vous à côté de nous quand vous avez entendu ce que je disais ? Comme c’est stupide. Juste stupide.”
“Si mon genou était blessé, pourquoi devrais-je me lever et (continuer) à frapper des mitaines ? Oh mon Dieu. Les gens croient tout ce que vous mettez sur Internet. … Qui que ce soit, arrêtes ça. Arrêtez avec le clickbait. Je n’ai pas dit ça. Clairement, je vais bien.”
Usman, l’un des plus grands poids welters de l’histoire de l’UFC, cherche à mettre fin à une séquence de deux défaites après s’être incliné deux fois contre l’actuel champion des 170 livres, Leon Edwards.
Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré récemment que le vainqueur du match Usman-Chimaev recevrait la prochaine chance au titre contre le champion des poids moyens Sean Strickland.
L’UFC 294 aura lieu samedi à l’Etihad Arena et comportera une revanche pour le titre des poids légers entre le champion en titre Islam Makhachev et le champion poids plume Alexander Volkanovski.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe7 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars