Connect with us

UFC

Kamaru Usman dément fermement s’être blessé lors de l’entrainement public de l’UFC 294

Usman parle de son genou

Kama­ru Usman veut que le monde sache une chose : il ne s’est pas bles­sé avant son com­bat contre Kham­zat Chi­maev ce week-end à l’UFC 294.

Un vidéo d’Us­man envoyant Jus­tin Gae­thje sur le tapis lors des entraî­ne­ments ouverts de mer­cre­di à Abu Dha­bi, aux Émi­rats arabes unis, est deve­nue virale après que plu­sieurs uti­li­sa­teurs de médias sociaux ont affir­mé qu’Us­man avait dit à son coéqui­pier après le take­down que “quelque chose avait cas­sé”. Cela a conduit à de nom­breuses spé­cu­la­tions en ligne selon les­quelles l’an­cien cham­pion des poids wel­ters aurait subi une bles­sure au genou.

Usman, qui a conti­nué à frap­per avec des mitaines pen­dant quelques minutes après le retrait de Gae­thje, a décla­ré jeu­di lors de la confé­rence de presse d’a­vant com­bat de l’UFC 294 qu’il allait bien.

“Je vais bien”, a affir­mé Usman. “C’est comme ça que les rumeurs com­mencent. Quel­qu’un publie quelque chose et puis tout le monde com­mence à sau­ter des­sus, et puis tous les méde­cins com­mencent à sau­ter dessus.”

“Les genoux vont bien. Ils seront uti­li­sés ce samedi.”

Usman est inter­ve­nu avec un pré­avis de 10 jours pour affron­ter Chi­maev lors de ses débuts chez les poids moyens après que Pau­lo Cos­ta se soit reti­ré de l’é­vé­ne­ment en rai­son d’une infec­tion au coude.

“The Nige­rian Night­mare” a éga­le­ment mis fin aux rumeurs de bles­sure dans une vidéo sur sa chaîne You­Tube, se deman­dant s’il était même pos­sible pour un télé­spec­ta­teur de confir­mer ce qu’il avait dit à Gaethje.

“Qui que ce soit qui a com­men­cé, qui a dit avoir enten­du ou vu, com­ment as-tu pu entendre ce que j’ai dit quand c’est moi et Jus­tin sur scène devant des mil­liers de per­sonnes dans un centre com­mer­cial ?” deman­da Usman. ” Étiez-vous à côté de nous quand vous avez enten­du ce que je disais ? Comme c’est stu­pide. Juste stupide.”

“Si mon genou était bles­sé, pour­quoi devrais-je me lever et (conti­nuer) à frap­per des mitaines ? Oh mon Dieu. Les gens croient tout ce que vous met­tez sur Inter­net. … Qui que ce soit, arrêtes ça. Arrê­tez avec le click­bait. Je n’ai pas dit ça. Clai­re­ment, je vais bien.”

Usman, l’un des plus grands poids wel­ters de l’his­toire de l’UFC, cherche à mettre fin à une séquence de deux défaites après s’être incli­né deux fois contre l’ac­tuel cham­pion des 170 livres, Leon Edwards.

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a décla­ré récem­ment que le vain­queur du match Usman-Chi­maev rece­vrait la pro­chaine chance au titre contre le cham­pion des poids moyens Sean Strickland.

L’UFC 294 aura lieu same­di à l’E­ti­had Are­na et com­por­te­ra une revanche pour le titre des poids légers entre le cham­pion en titre Islam Makha­chev et le cham­pion poids plume Alexan­der Volkanovski.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *