Connect with us

UFC

Kamaru Usman répond au défi de Joaquin Buckley : ‘Prend un ticket et fait la queue’

Usman parle de son genou

L’an­cien cham­pion des poids wel­ters de l’UFC, Kama­ru Usman, n’a pas vrai­ment pris au sérieux l’ap­pel lan­cé par Joa­quin Buck­ley.

Buck­ley (21–6) a lan­cé un défi à Usman (20–4) après avoir réus­si un KO au troi­sième round contre l’an­cien chal­len­ger au titre Ste­phen Thomp­son same­di à l’UFC 307. Buck­ley est main­te­nant à 5–0 chez les poids wel­ters de l’UFC et a été féli­ci­té par Daniel Cor­mier pour son appel. Usman a écar­té Buck­ley mais n’a pas lais­sé entendre qu’il ne le com­bat­trait pas si on lui proposait.

“Prend un ticket et fait la queue”, a décla­ré Usman sur son pod­cast “Pound 4 Pound” avec Hen­ry Ceju­do. “Je crois qu’il est pro­ba­ble­ment, quoi, le 10e, le 11e gars ? Je ne sais pas com­bien de gars m’ont défié. C’est comme ça. C’est évi­dem­ment, comme DC l’a dit, un choix plus rai­son­nable pour lui parce qu’il est sur la bonne voie. Il a fait du bon tra­vail à l’intérieur. Je croyais qu’il était en train de perdre ce com­bat, et c’était juste une façon d’être impla­cable et de trou­ver le coup pour fina­le­ment obte­nir ce KO. Donc, vous savez, cha­peau bas à lui.”

« Il a fait un excellent tra­vail. Si c’est le com­bat, alors c’est le com­bat. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas le cas. Évi­dem­ment, en ce moment, je tra­vaille sur moi-même et j’essaie de me remettre sur pied, car j’ai com­bat­tu bles­sé pen­dant si long­temps que j’ai accom­pli tout ce que j’ai accom­pli, mais à un moment don­né, ça vous rat­trape. Vous devez vous asseoir et cor­ri­ger cer­taines de ces erreurs. Mais, comme je l’ai dit, je ne vais nulle part. Je suis tou­jours là, et un jour, je vais y aller et mon­trer aux gens que je suis à nou­veau le roi. »

Usman, 37 ans, n’a pas concou­ru depuis une défaite par déci­sion majo­ri­taire contre Kham­zat Chi­maev chez les poids moyens en octobre 2023. Ce revers de der­nière minute contre Chi­maev était son troi­sième consé­cu­tif après avoir subi deux défaites de rang pour le titre contre Leon Edwards.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *