Connect with us

UFC

Khabib Nurmagomedov de retour pour le 30–0 ? C’est ce que pense Dana White

Dana White et Kha­bib Nur­ma­go­me­dov ont eu l’oc­ca­sion de dis­cu­ter cette semaine, et appa­rem­ment le cham­pion invain­cu a dit quelque chose

Khabib Nurmagomedov de retour pour le 30-0 ?  C'est ce que pense Dana White

Dana White et Kha­bib Nur­ma­go­me­dov ont eu l’oc­ca­sion de dis­cu­ter cette semaine, et appa­rem­ment le cham­pion invain­cu a dit quelque chose qui a ame­né le pré­sident de l’UFC à pen­ser que sa retraite ne dure­rait pas.

“Kha­bib et moi avons par­lé”, a décla­ré White à “The Zach Gelb Show” sur CBS Sports Radio jeu­di. « Il était com­plè­te­ment ému cette nuit-là quand il a tra­ver­sé ce com­bat. J’ai le sen­ti­ment qu’il pour­rait reve­nir pour le 30–0. ”

Same­di der­nier à l’UFC 254, Nur­ma­go­me­dov a réa­li­sé une nou­velle belle per­for­mance, s’im­po­sant cette fois par sou­mis­sion au deuxième tour sur Jus­tin Gae­thje. Par la suite, Nur­ma­go­me­dov était en larmes alors qu’il enle­vait ses gants et annon­çait qu’il met­tait fin à sa car­rière lors de son entre­tien d’a­près-com­bat avec com­men­ta­teur Jon Anik.

En pre­nant cette déci­sion, Nur­ma­go­me­dov a cité une pro­messe qu’il avait fait à sa mère de ne plus com­battre sans son père, Abdul­ma­nap, décé­dé en juin suite à des com­pli­ca­tions du COVID-19.

Avant sa mort, Abdul­ma­nap a par­lé de son désir de voir Kha­bib atteindre la barre des 30–0. White a lais­sé entendre que cela pour­rait encore être une prio­ri­té, mal­gré la pro­messe que Kha­bib avait faite à sa mère.

“Je pense qu’il ne va pas se reti­rer”, a décla­ré White. “Son père vou­lait qu’il atteigne les 30–0, et je pense qu’il veut hono­rer le sou­hait de son père.”

Si c’est vrai, ce serait une volte-face des sen­ti­ments d’il y a à peine deux jours. Mar­di, lorsque Nur­ma­go­me­dov est reve­nu au Daghes­tan, il a confir­mé son départ en retraite.

“Bien sûr, Dana veut que je conti­nue à me battre et à géné­rer des reve­nus”, a décla­ré Nur­ma­go­me­dov. “Je peux gagner de l’argent moi-même. Je suis au som­met de ma car­rière et je peux me battre pour de très grosses bourses, mais j’ai pris cette déci­sion et je pense que c’est le meilleur moment. Tout le monde ne peut pas prendre sa retraite à son apo­gée, mais je sais que dans un an, deux ou cinq (ans) je devrai à nou­veau faire face à cette décision.”

“J’ai fait assez dans le sport pour être consi­dé­ré comme le meilleur. Aujourd’­hui, je suis clas­sé comme le GOAT, le n°1 toutes divi­sion confon­dues, donc la mis­sion est accom­plie. Qu’y a‑t-il d’autre à faire ? Conti­nuer à gagner de l’argent ? Je pour­rai tou­jours le faire. ”

Si Nur­ma­go­me­dov reve­nait dans la cage, ce serait peut-être pour un com­bat dont on parle beau­coup contre le Hall of Famer de l’UFC, Georges St-Pierre. Nur­ma­go­me­dov a décla­ré qu’il n’é­tait pas inté­res­sé par une revanche avec Conor McGre­gor ou Dus­tin Poi­rer, qui devraient com­battre tous les deux le 23 jan­vier à l’UFC 257.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *