Connect with us

UFC

Khabib Nurmagomedov ‘indécis’ sur son futur en MMA

photo de khabib nurmagomedov

Depuis son départ de la com­pé­ti­tion, Kha­bib Nur­ma­go­me­dov est deve­nu l’un des meilleurs entraî­neurs d’arts mar­tiaux mixtes, mais il semble qu’il devrait éga­le­ment s’é­loi­gner de ce rôle pour le moment.

L’an­cien cham­pion des poids légers de l’UFC a publié un mes­sage sur Ins­ta­gram qui sem­blait lais­ser entendre qu’il quit­tait le monde MMA tout en posant pour une pho­to aux côtés de ses coéqui­piers. La légende (tra­duite via Ins­ta­gram) indi­quait “l’an­née s’est cer­tai­ne­ment avé­rée très char­gée et réus­sie. Pre­nez soin de vous frères. J’es­père que ma déci­sion n’est que pour le mieux, un gros câlin à vous tous.”

Main­te­nant, des sources proches de Nur­ma­go­me­dov ont confir­mé à MMA Figh­ting que le natif du Dagues­tan, âgé de 34 ans, “pren­dra du temps pour sa famille”, mais cela ne signi­fie pas néces­sai­re­ment qu’il aban­donne sa fonc­tion d’en­trai­neur pour tou­jours. Une source a décla­ré que Nur­ma­go­me­dov “ne sait jamais” ce qui peut arri­ver à l’avenir.

Le jour­na­liste russe Igor Lazo­rin a annon­cé pour la pre­mière fois les plans de Nur­ma­go­me­dov sur Instagram.

Pour le moment, on ne sait pas si Nur­ma­go­me­dov quit­te­ra le sport immé­dia­te­ment ou s’il pré­voit tou­jours de rem­plir une fonc­tion dans le pro­chain com­bat d’Islam Makha­chev alors qu’il défend le titre des poids légers de l’UFC contre Alexan­der Vol­ka­novs­ki lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 284 en Australie.

La déci­sion de Nur­ma­go­me­dov de prendre du recul par rap­port au MMA est un choc après s’être rapi­de­ment impo­sé comme l’un des meilleurs entraî­neurs du sport après sa retraite des com­bats en octobre 2020.

Il a tra­vaillé avec des com­bat­tants tels que Makha­chev, le nou­veau cham­pion des poids légers du Bel­la­tor Usman Nur­ma­go­me­dov, Umar Nur­ma­go­me­dov, Abu­ba­kar Nur­ma­go­me­dov et a même ser­vi de cor­ner­man et d’en­traî­neur pour Belal Muham­mad lors de sa récente vic­toire sur Sean Brady.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *