Connect with us

Actualités

Khabib parti, Jon Jones reprend la place de numéro 1 dans le ranking P4P de l’UFC

Suite à la dernière annonce du président de l’UFC concernant le départ en retraite de Khabib Nurmagomedov, l’UFC a mis à jour ses classements et Jon Jones a 

Khabib parti, Jon Jones reprend la place de numéro 1 dans le ranking P4P de l'UFC

Suite à la dernière annonce du président de l’UFC concernant le départ en retraite de Khabib Nurmagomedov, l’UFC a mis à jour ses classements et Jon Jones a repris la place du meilleur combattant toutes divisions confondues.

Il en a fal­lut du temps à l’UFC pour faire ce chan­ge­ment, si Kha­bib Nur­ma­go­me­dov avait annon­cé son départ quelques ins­tants après sa vic­toire sur Jus­tin Gae­thje lors de l’UFC 254, Dana White avait lui atten­du un maxi­mum de temps avant d’of­fi­cia­li­ser l’an­nonce du coté de l’UFC en espé­rant avoir le temps de négo­cier un der­nier com­bat avec le cham­pion Russe un der­nier combat.

Mais les dis­cus­sions ont été vaines et Dana White a offi­cia­li­sé la fin de la col­la­bo­ra­tion UFC – Nur­ma­go­me­dov la semaine dernière.

Du coup, Kha­bib out, c’est Jon Jones qui récu­père la place de numé­ro 1 au clas­se­ment Pound for Pound. Jon Jones était déjà le numé­ro 1 avant que Kha­bib ne prenne sa place après sa vic­toire à l’UFC 254.

Pour rap­pel Jon Jones, qui a déci­dé de pas­ser chez les poids-lourds, aura l’oc­ca­sion d’af­fron­ter le vain­queur du com­bat de cham­pion­nat qui oppo­se­ra Stipe Mio­cic à Fran­cis Ngan­nou ce same­di à l’oc­ca­sion de l’UFC 260. On peut espé­rer pou­voir le retrou­vez d’i­ci la fin de l’an­née 2021.

Suite au départ de Kha­bib éga­le­ment, la cein­ture des ‑70kg est donc deve­nue offi­ciel­le­ment vacante et on sait depuis quelques jours qui sont les deux com­bat­tants qui auront l’oc­ca­sion de com­battre pour le titre et ain­si suc­cé­der à Kha­bib. L’UFC a annon­cé que ce seront Charles Oli­vei­ra et Michael Chand­ler qui auront cet hon­neur, le com­bat est pré­vu pour le same­di 15 mai à l’oc­ca­sion de l’UFC 262.

Vous pou­vez retrou­ver ici le clas­se­ment offi­ciel de l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *