UFC
Khalil Rountree réagit à sa défaite contre Alex Pereira lors de l’UFC 307 : ‘Je sais maintenant de quoi je suis capable’
Khalil Rountree continue de vivre sa défaite à l’UFC 307 avec classe.
Bien que Rountree (13–6) ait donné une interview dans la cage samedi au Delta Center de Salt Lake City, alors qu’il a failli saigner sur le commentateur Joe Rogan, il n’a rien publié sur les réseaux sociaux avant dimanche.
Dans une longue déclaration écrite, Rountree a remercié Alex Pereira (12–2) pour l’intense combat qu’ils ont partagé ensemble et a indiqué qu’il avait découvert beaucoup de choses sur lui-même au cours du combat.
“Je n’ai pas remporté le titre mais j’ai grandi hier soir”, a écrit Rountree sur Instagram. “@alexpoatanpereira merci de m’avoir aidé à voir que je suis prêt à affronter le monde. Tu as montré des compétences incroyables, tu as fait ressortir une version de moi que j’avais besoin de découvrir. Tu es le champion pour une raison, beaucoup de respect. Mais je sais maintenant de quoi je suis capable.”
Rountree a perdu son premier combat pour le titre de l’UFC par TKO au quatrième round, mais a eu des moments forts dans les deux premiers rounds malgré son statut d’outsider. Il a été félicité sur les réseaux sociaux par les fans pour son cœur, son courage et ses moments de succès dans le combat.
“#saltlakecity vous avez été incroyables et m’avez fait vivre une expérience mémorable”, a poursuivi Rountree. “J’apprécie tous les messages positifs de tout le monde dans le monde. @danawhite @espn @espnmma et tout le personnel de @ufc, merci de m’avoir donné un foyer, un endroit pour avoir un but et de m’avoir fourni des défis à surmonter. Un grand merci à ma femme @miakang, à ma famille (Donny, Dave, P, tous mes oncles et tantes, les Pavlica, les Ramsey, tout le monde) pour votre soutien inconditionnel. Brésil 🇧🇷 vous avez un champion fort, soyez fiers.”
“Je vais prendre le temps de guérir de ça, je reviendrai encore meilleur, c’est inévitable. Je suis reconnaissant. « N’abandonnez jamais, battez-vous toujours, élevez vos communautés et trouvez des moyens de tirer le meilleur parti de la vie. @deltacenter merci de nous avoir accueillis. #ufc307 a été une soirée inoubliable. »
Rountree, 34 ans, avait remporté cinq combats d’affilée pour obtenir ce combat de championnat. Compte tenu des dégâts (certains très visibles) subis samedi, on ne sait pas quand il reviendra. Quelle que soit la date à laquelle il le fera, Rountree le fera presque certainement avec de nombreux fans derrières lui.
A regarder aussi :
-
Boxe24 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper