Actualités
Le combat Leon Edwards vs Khamzat Chimaev annulé pour la troisième fois
La troisième fois n’a toujours pas été la bonne pour la confrontation des poids welters entre Khamzat Chimaev et Leon Edwards qui vient une nouvelle fois d’être ann
La troisième fois n’a toujours pas été la bonne pour la confrontation des poids welters entre Khamzat Chimaev et Leon Edwards qui vient une nouvelle fois d’être annulée.
Jeudi, le président de l’UFC, Dana White, a confirmé à ESPN que Chimaev avait été contraint d’abandonner son combat prévu contre Edwards lors de l’événement à venir le 13 mars. Selon White, Chimaev est toujours victime de problèmes persistants après avoir contracté COVID-19.
C’est maintenant la troisième tentative de planifier un combat entre Chimaev et Edwards qui vient d’être abordée, et il semble que l’UFC ait décidé de passer à autre chose.
Malheureusement, il semble que Chimaev tente toujours de se remettre et son retour à l’action devra attendre plus tard en 2021.
Quant à Edwards, White s’attend à réserver le poids welter britannique contre un adversaire différent et potentiellement le déplacer à une date ultérieure à la carte du 13 mars.
Initialement prévue pour le 19 décembre puis annulée à cause d’un forfait d’Edwards (Covid), l’UFC avait rebooké la rencontre pour le 20 janvier à Abu Dhabi. Cependant, la rencontre avait une nouvelle fois été annulée, cette fois sur un forfait de Khamzat suite a des complications liées au Coronavirus.
Khamzat Chimaev (9–0) est né en Russie et combat sous les couleurs de la Suède. Invaincu chez les pros après 9 sorties, il a rejoint l’UFC en juillet 2020 et totalise déjà 3 combats avec cette organisation. Son arrivée a été fracassante puisqu’il a enchainé pas moins de trois victoires avant la limite en seulement 66 jours.
Leon Edwards (18–3) est sur une série impressionnante de 8 victoires, toutes avec l’UFC, et a fait son dernier combat en juillet 2019, s’imposant par décision unanime sur l’ancien champion Rafael Dos Anjos. Edwards a eu plusieurs propositions depuis mais les choses ont fait qu’aucune n’a aboutie et cela a créé quelques tensions avec l’UFC au point que l’organisation le supprime du classement pour le réintégrer quelques jours plus tard.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper