Connect with us

Actualités

Le combat Leon Edwards vs Khamzat Chimaev annulé pour la troisième fois

La troi­sième fois n’a tou­jours pas été la bonne pour la confron­ta­tion des poids wel­ters entre Kham­zat Chi­maev et Leon Edwards qui vient une nou­velle fois d’être ann

La troi­sième fois n’a tou­jours pas été la bonne pour la confron­ta­tion des poids wel­ters entre Kham­zat Chi­maev et Leon Edwards qui vient une nou­velle fois d’être annulée.

Jeu­di, le pré­sident de l’UFC, Dana White, a confir­mé à ESPN que Chi­maev avait été contraint d’a­ban­don­ner son com­bat pré­vu contre Edwards lors de l’é­vé­ne­ment à venir le 13 mars. Selon White, Chi­maev est tou­jours vic­time de pro­blèmes per­sis­tants après avoir contrac­té COVID-19.

C’est main­te­nant la troi­sième ten­ta­tive de pla­ni­fier un com­bat entre Chi­maev et Edwards qui vient d’être abor­dée, et il semble que l’UFC ait déci­dé de pas­ser à autre chose.

Mal­heu­reu­se­ment, il semble que Chi­maev tente tou­jours de se remettre et son retour à l’ac­tion devra attendre plus tard en 2021.

Quant à Edwards, White s’at­tend à réser­ver le poids wel­ter bri­tan­nique contre un adver­saire dif­fé­rent et poten­tiel­le­ment le dépla­cer à une date ulté­rieure à la carte du 13 mars.

Ini­tia­le­ment pré­vue pour le 19 décembre puis annu­lée à cause d’un for­fait d’Ed­wards (Covid), l’UFC avait reboo­ké la ren­contre pour le 20 jan­vier à Abu Dha­bi. Cepen­dant, la ren­contre avait une nou­velle fois été annu­lée, cette fois sur un for­fait de Kham­zat suite a des com­pli­ca­tions liées au Coronavirus.

Kham­zat Chi­maev (9–0) est né en Rus­sie et com­bat sous les cou­leurs de la Suède. Invain­cu chez les pros après 9 sor­ties, il a rejoint l’UFC en juillet 2020 et tota­lise déjà 3 com­bats avec cette orga­ni­sa­tion. Son arri­vée a été fra­cas­sante puis­qu’il a enchai­né pas moins de trois vic­toires avant la limite en seule­ment 66 jours.

Leon Edwards (18–3) est sur une série impres­sion­nante de 8 vic­toires, toutes avec l’UFC, et a fait son der­nier com­bat en juillet 2019, s’im­po­sant par déci­sion una­nime sur l’an­cien cham­pion Rafael Dos Anjos. Edwards a eu plu­sieurs pro­po­si­tions depuis mais les choses ont fait qu’au­cune n’a abou­tie et cela a créé quelques ten­sions avec l’UFC au point que l’or­ga­ni­sa­tion le sup­prime du clas­se­ment pour le réin­té­grer quelques jours plus tard.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *