Actualités
Le juge ordonne à Jorge Masvidal de rester à l’écart de Colby Covington
La star de l’UFC, Jorge Masvidal, connait sa prochaine date d’audience concernant son attaque présumée contre le combattant rival et ancien ami et colocataire Colby Covington.
Alors que la plainte initiale de Covington dans le rapport de police, dans laquelle il n’était pas nommé, mentionnait une dent ébréchée et une montre endommagée, des accusations mises à jour jeudi ont révélé Covington comme la victime pure et simple, ajoute qu’il a subi une « lésion cérébrale » lors de l’attaque présumée .
Le juge Zachary James de la 11e Circuit Court de Floride a fixé au 12 mai la prochaine date d’audience, date à laquelle il est possible qu’une date de procès soit fixée. Masvidal a retenu jeudi les mêmes plaidoyers de non-culpabilité pour deux chefs d’accusation contre lui, comme il l’avait déjà fait par écrit après son arrestation.
De plus, une ordonnance d’éloignement a été émise à Masvidal, qui doit se tenir à 25 pieds de Covington et à 500 pieds de la résidence de Covington. Il n’est pas non plus autorisé à contacter Covington directement ou indirectement. L’ordre de rester à l’écart a été accordé parce que Covington a déclaré qu’il “craignait” Masvidal après l’attaque présumée.
Masvidal ne s’est pas présenté en personne avec son conseiller juridique, les avocats Mauricio Padilla et Brad Cohen, au palais de justice Richard E. Gerstein. Au lieu de cela, il était présent virtuellement via un appel Zoom, tout comme Covington.
L’équipe juridique de Masvidal devrait déposer une requête demandant un examen médical de Covington, ainsi qu’une inspection de sa Rolex prétendument endommagée, avant de nouvelles procédures judiciaires.
En mars, Masvidal a plaidé non coupable par écrit pour des chefs d’accusation uniques de voies de fait graves entraînant des lésions corporelles graves et des méfaits criminels après une altercation physique présumée avec Covington devant un restaurant le 21 mars.
Masvidal a été arrêté par la police de Miami Beach et réservé le 23 mars. Il a déposé une caution de 5 000 $ et a été libéré.
Il y a huit jours, une prorogation a été accordée à la demande d’un procureur de l’État et la première procédure judiciaire a été repoussée à jeudi.
Selon les rapports de police, la victime – désormais officiellement connue sous le nom de Covington dans les documents judiciaires, ainsi que par son nom au tribunal par le juge James – s’est fracturé une dent et a subi une abrasion du poignet. Il a allégué que Masvidal avait couru vers lui depuis sa gauche et l’avait frappé deux fois au visage devant le restaurant Papi Steak.
Covington a déclaré à la police que Masvidal portait un masque chirurgical bleu, un sweat à capuche sur la tête et un pantalon de survêtement. En Floride, une charge de voies de fait graves peut être élevée d’un crime au deuxième degré à une infraction au premier degré si l’auteur présumé portait une “cagoule, un masque ou un autre dispositif dissimulant son identité”, selon la loi pénale 775.0845.
S’il est reconnu coupable, Masvidal pourrait encourir jusqu’à 15 ans de prison et / ou une amende de 10 000 $ pour coups et blessures graves au deuxième degré avec des peines supplémentaires possibles pour l’accusation de méfait criminel. Une accusation de voies de fait graves pour crime au premier degré pour avoir prétendument dissimulé son identité pourrait entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu’à 30 ans.
Dans ses seuls commentaires publics, Masvidal a qualifié l’incident présumé avec Covington de “combat mutuel avec un autre athlète”.
-
Boxe7 jours
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC5 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe5 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”