Connect with us

UFC

L’UFC abandonne officiellement le nouveau design des gants et revient aux anciens gants pour tous les événements à venir

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

L'UFC abandonne officiellement le nouveau design des gants et revient aux anciens gants pour tous les événements à venir

Les nou­veaux gants de l’UFC dévoi­lés pour la pre­mière fois en avril 2024 ont déjà été aban­don­nés par la pro­mo­tion avec un retour à plein temps aux anciens gants à par­tir de l’UFC Vegas 102 samedi.

John Goo­den, com­men­ta­teur de l’UFC, a annon­cé la nou­velle juste au début de la diffusion.

“Une note à par­tir de ce soir et à l’a­ve­nir, tous les com­bat­tants revien­dront à l’u­ti­li­sa­tion des anciens gants, pas ceux récem­ment intro­duits”, a confir­mé Gooden.

Le plan de retour aux anciens gants est en pré­pa­ra­tion depuis plu­sieurs mois, mais l’UFC a dû prendre le temps d’en fabri­quer suf­fi­sam­ment pour tous les évé­ne­ments sans en man­quer. Ain­si, jus­qu’à ce que la fabri­ca­tion rat­trape son retard, l’UFC uti­li­sait les anciens gants sur les évé­ne­ments PPV le nou­veau desi­gn de gants sur les cartes Fight Night.

Main­te­nant que la fabri­ca­tion a rat­tra­pé son retard, les nou­veaux gants sont défi­ni­ti­ve­ment aban­don­nés et les anciens gants ont été ressuscités.

Lorsque l’UFC a annon­cé pour la pre­mière fois les nou­veaux gants l’année der­nière, l’objectif était de réduire les bles­sures aux mains et les coups (doigts) aux yeux tout en main­te­nant la dex­té­ri­té des mains afin que les per­for­mances et les résul­tats ne soient pas affec­tés. Mal­heu­reu­se­ment, les retours sur les nou­veaux gants n’ont pas été très bons et les résul­tats n’ont pas beau­coup aidé non plus, avec moins de KO que d’habitude une fois le nou­veau desi­gn intro­duit (en rai­son d’un échan­tillon limi­té, on ne sait pas si les nou­veaux gants étaient à blâmer).

« Parce qu’il y a eu beau­coup de plaintes », a décla­ré Dana White à pro­pos des nou­veaux gants en novembre der­nier. « Nous avons ini­tia­le­ment créé ces gants pour évi­ter les coups aux yeux et nous avions de bonnes inten­tions avec eux. Ils n’ont pas fonc­tion­né. Les gens n’étaient pas contents du produit.”

« J’ai donc pris la déci­sion. J’ai appe­lé notre direc­teur des opé­ra­tions Law­rence [Epstein] et je lui ai dit que je chan­geais de gants, que je vou­lais récu­pé­rer les anciens gants. »

Par­mi les com­bat­tants qui se sont plaints des nou­veaux gants, il y avait le cham­pion poids lourd de l’UFC Jon Jones, qui a ten­té d’en cas­ser une paire avant son com­bat contre Stipe Mio­cic. Ses inquié­tudes ont sou­le­vé suf­fi­sam­ment de signaux d’alarme pour que l’UFC revienne aux anciens gants pour cet évé­ne­ment, les fabri­cants étant alors char­gés de pro­duire encore plus de vieux gants pour l’avenir.

« Je les ai essayés et j’ai trou­vé qu’ils étaient ser­rés », a décla­ré Jones à pro­pos des nou­veaux gants avant son com­bat. « Avant, je por­tais du XL et avec les nou­veaux gants, j’ai dû mettre du 3XL. La forme, qui courbe les mains comme ça, était très incon­for­table pour moi. »

En fin de compte, l’UFC a déci­dé de s’en tenir à ce qui fonc­tion­nait déjà et les anciens gants sont de retour en action pour tous les com­bats et évé­ne­ments à venir. On ne sait pas si la pro­mo­tion envi­sa­ge­ra un desi­gn plus récent ou dif­fé­rent pour l’avenir.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *