Actualités
L’UFC s’associe à Meta de Mark Zuckerberg pour diffuser des événements MMA en réalité virtuelle
Il semble que les spéculations sur la raison de l’apparition de Mark Zuckerberg à l’UFC Fight Night 211 puissent prendre fin.
L’UFC a annoncé jeudi un partenariat avec Meta, la société dont Zuckerberg est fondateur et PDG. Les marques présentes sous la bannière de Meta incluent Facebook et Instagram, ainsi qu’Oculus, une société qui produit du matériel et des logiciels de réalité virtuelle.
Grâce à ce partenariat, annoncé dans un communiqué de presse, UFC Fight Pass proposera des événements MMA en direct et à la demande en réalité virtuelle via l’application Horizon Worlds de Meta, qui fonctionne via des appareils Oculus comme le casque Meta Quest 2.
Le LFA 144 de vendredi, qui est diffusé en direct sur UFC Fight Pass, sera le premier événement de sports de combat à se diriger vers l’application Horizon Worlds. Le LFA 144 a lieu au Pentagone de Sanford à Sioux Falls, S.D.
Selon le communiqué, les téléspectateurs pourront voir et interagir avec d’autres fans en temps réel “tout en profitant de vues VR sans précédent de toute l’action passionnante dans l’octogone LFA, y compris les coups, les amenée au sol, les phase de grappling et plus encore”.
L’événement sera produit en VR180, ce qui donnera aux utilisateurs une vue panoramique à 180 degrés de l’événement.
“Nous sommes ravis d’offrir un niveau d’engagement sans précédent aux abonnés de Fight Pass et aux fans de MMA du monde entier en produisant un événement MMA en direct en réalité virtuelle”, a déclaré Crowley Sullivan, vice-président et directeur général de Fight Pass. “Avec Meta fournissant la plate-forme VR et YBVR apportant son expertise en matière de production, nous sommes convaincus que ce sera une expérience formidable pour les fans de combat.”
L’application Meta Horizon Worlds est téléchargeable gratuitement dans la boutique d’applications Meta Quest. Au-delà de la diffusion VR en direct, LFA 144 sera également disponible du 23 au 27 octobre.
Des diffusions VR supplémentaires sur Fight Pass seront annoncées dans les semaines à venir.
Zuckerberg a fait sensation lorsqu’il a assisté à l’UFC Fight Night 211 le 1er octobre. Quelques jours seulement avant la carte à l’UFC Apex à Las Vegas, il a été annoncé que les médias accrédités seraient autorisés à la journée des médias et aux pesées, mais pas aux combats eux-mêmes. Zuckerberg a assisté avec sa femme et d’autres dirigeants de haut niveau de Meta et s’est assis au bord de la cage pour un événement sans médias ni fans.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »