Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Deontay Wilder a eu des discussions pour un Megafight avec Francis Ngannou

deontay wilder francis ngannou

L’an­cien cham­pion des poids lourds WBC, Deon­tay Wil­der, a révé­lé que des dis­cus­sions avaient eu lieu sur un méga­fight poten­tiel avec le tenant du titre de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou.

Par­ler de comb­nattre en boxe pour “The Pre­da­tor”, qui détient l’or à l’in­té­rieur de l’Oc­to­gone depuis mars 2021, n’est pas une nou­veau­té. Ayant aspi­ré à entrer sur le ring au début de sa car­rière dans les sports de com­bat, le Came­rou­nais veut avoir l’op­por­tu­ni­té de le faire pen­dant qu’il com­bat sur la plus grande scène du MMA.

Des rumeurs concer­nant un duel entre le cham­pion WBC Tyson Fury ont été lar­ge­ment évo­quées il y a déjà quelques mois. Elles se sont inten­si­fiés lors de la pré­pa­ra­tion de la défense du titre réus­sie de Ngan­nou à l’UFC 270 en jan­vier dernier.

Après la vic­toire du roi du KO sur Ciryl Gane, sur­ve­nue alors qu’N­gan­nou était dans un dif­fèrent contrac­tuel avec l’UFC, “The Gyp­sy King” a affir­mé qu’un com­bat hybride avec Ngan­nou était pré­vu pour 2023 à Las Vegas.

Et après son der­nier suc­cès dans les sports de com­bat, un KO de Dillian Whyte en avril der­nier, Fury se tenait aux côtés de Ngan­nou sur le ring. Les deux hommes sem­blaient opti­mistes quant à une future ren­contre, que ce soit en boxe ou dans une forme de com­bat hybride.

Les dis­cus­sions sur les deux grands poids lourds par­ta­geant le ring ont quelque peu dimi­nué ces der­niers temps, en par­ti­cu­lier avec le Bri­tan­nique qui devrait affron­ter Derek Chi­so­ra ​​en décembre avant un match d’u­ni­fi­ca­tion avant de boxer Olek­san­dr Usyk l’an­née prochaine.

Cepen­dant, un autre boxeur poids lourd de pre­mier plan est éga­le­ment ouvert à don­ner à Ngan­nou l’a­ven­ture de boxe qu’il désire – et dit même que des dis­cus­sions ont eu lieu pour qu’il le fasse.

Wilder sur un combat avec Ngannou : “Si ça rapporte des dollars, ça a du sens”

Deon­tay Wil­der, qui n’est pas appa­ru sur le ring depuis sa deuxième défaite contre Fury en octobre der­nier à Las Vegas, devrait reprendre ses acti­vi­tés ce week-end. Au Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn, “The Bronze Bom­ber” affron­te­ra le médaillé d’argent au Cham­pion­nat d’Eu­rope 2006, Robert Helenius.

Avant son retour, Wil­der a par­lé à The Insi­der. Le natif de l’Alabama, âgé de 36 ans, qui s’est entraî­né à l’UFC Per­for­mance Ins­ti­tute et a fait des appa­ri­tions dans la série Conten­der de Dana White ces der­niers temps, a expri­mé sa volon­té de se jeter avec le roi des poids lourds de l’UFC.

Wil­der a même révé­lé que des dis­cus­sions avaient eu lieu avec son mana­ger et chef de la PBC Al Hay­mon, qui a sou­te­nu les dis­cus­sions sur le match croisé.

“Cela m’a déjà été men­tion­né et Al a accep­té”, a décla­ré Wil­der. “Il y a le vieil adage:” Si cela rap­porte de l’argent, cela a du sens “. Et il a éga­le­ment accep­té … Je pense que ce serait un com­bat intri­gant, et ce serait un com­bat qui sus­ci­te­rait beau­coup d’intérêt. ”

Lors de la pre­mière dis­cus­sion sur ses ambi­tions en boxe, Ngan­nou a nom­mé Wil­der comme l’un de ses adver­saires sou­hai­tés sur le ring. Sachant cela, il semble pro­bable que “The Pre­da­tor” don­ne­rait éga­le­ment le feu vert au com­bat de son côté.

Pour l’ins­tant, cepen­dant, Wil­der cher­che­ra à rebon­dir après des pertes consé­cu­tives contre Fury en cas­sant la séquence de trois vic­toires consé­cu­tives d’Helenius.

À par­tir de là, il semble qu’il sur­veille­ra de près l’in­cer­ti­tude per­sis­tante entou­rant le futur sta­tut de Ngan­nou à l’UFC.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.