Boxe
Deontay Wilder a eu des discussions pour un Megafight avec Francis Ngannou

L’ancien champion des poids lourds WBC, Deontay Wilder, a révélé que des discussions avaient eu lieu sur un mégafight potentiel avec le tenant du titre de l’UFC, Francis Ngannou.
Parler de combnattre en boxe pour “The Predator”, qui détient l’or à l’intérieur de l’Octogone depuis mars 2021, n’est pas une nouveauté. Ayant aspiré à entrer sur le ring au début de sa carrière dans les sports de combat, le Camerounais veut avoir l’opportunité de le faire pendant qu’il combat sur la plus grande scène du MMA.
Des rumeurs concernant un duel entre le champion WBC Tyson Fury ont été largement évoquées il y a déjà quelques mois. Elles se sont intensifiés lors de la préparation de la défense du titre réussie de Ngannou à l’UFC 270 en janvier dernier.
Après la victoire du roi du KO sur Ciryl Gane, survenue alors qu’Ngannou était dans un diffèrent contractuel avec l’UFC, “The Gypsy King” a affirmé qu’un combat hybride avec Ngannou était prévu pour 2023 à Las Vegas.
Et après son dernier succès dans les sports de combat, un KO de Dillian Whyte en avril dernier, Fury se tenait aux côtés de Ngannou sur le ring. Les deux hommes semblaient optimistes quant à une future rencontre, que ce soit en boxe ou dans une forme de combat hybride.
Les discussions sur les deux grands poids lourds partageant le ring ont quelque peu diminué ces derniers temps, en particulier avec le Britannique qui devrait affronter Derek Chisora en décembre avant un match d’unification avant de boxer Oleksandr Usyk l’année prochaine.
Cependant, un autre boxeur poids lourd de premier plan est également ouvert à donner à Ngannou l’aventure de boxe qu’il désire – et dit même que des discussions ont eu lieu pour qu’il le fasse.
Wilder sur un combat avec Ngannou : “Si ça rapporte des dollars, ça a du sens”
Deontay Wilder, qui n’est pas apparu sur le ring depuis sa deuxième défaite contre Fury en octobre dernier à Las Vegas, devrait reprendre ses activités ce week-end. Au Barclays Center de Brooklyn, “The Bronze Bomber” affrontera le médaillé d’argent au Championnat d’Europe 2006, Robert Helenius.
Avant son retour, Wilder a parlé à The Insider. Le natif de l’Alabama, âgé de 36 ans, qui s’est entraîné à l’UFC Performance Institute et a fait des apparitions dans la série Contender de Dana White ces derniers temps, a exprimé sa volonté de se jeter avec le roi des poids lourds de l’UFC.
Wilder a même révélé que des discussions avaient eu lieu avec son manager et chef de la PBC Al Haymon, qui a soutenu les discussions sur le match croisé.
“Cela m’a déjà été mentionné et Al a accepté”, a déclaré Wilder. “Il y a le vieil adage:” Si cela rapporte de l’argent, cela a du sens “. Et il a également accepté … Je pense que ce serait un combat intrigant, et ce serait un combat qui susciterait beaucoup d’intérêt. ”
Lors de la première discussion sur ses ambitions en boxe, Ngannou a nommé Wilder comme l’un de ses adversaires souhaités sur le ring. Sachant cela, il semble probable que “The Predator” donnerait également le feu vert au combat de son côté.
Pour l’instant, cependant, Wilder cherchera à rebondir après des pertes consécutives contre Fury en cassant la séquence de trois victoires consécutives d’Helenius.
À partir de là, il semble qu’il surveillera de près l’incertitude persistante entourant le futur statut de Ngannou à l’UFC.

-
MMA Resultats7 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA6 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe4 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe5 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde