Connect with us

MMA

L’UFC révèle le Top 5 des combats MMA du premier semestre 2024

Photo Islam Mackhachev à l'UFC

Main­te­nant que nous sommes offi­ciel­le­ment en juillet, c’est le moment idéal pour reve­nir sur cer­tains des meilleurs moments qui se sont dérou­lés jusqu’à pré­sent dans l’octogone cette année.

Heu­reu­se­ment, les fans de MMA n’ont pas à se dis­pu­ter en ligne pour savoir quels com­bats et quels com­bat­tants devraient figu­rer sur la liste des hon­neurs de mi-année, car l’UFC vient de publier son clas­se­ment offi­ciel pour savoir qui a tiré le meilleur par­ti de 2024 jusqu’à présent.

N°5 – Robert Whittaker contre Paulo Costa

La guerre de l’ancien cham­pion des poids moyens Robert Whit­ta­ker contre le concur­rent bré­si­lien pré­fé­ré des fans, Pau­lo Cos­ta, est le 5eme meilleur com­bat de 2024.

Com­pé­ti­tif et diver­tis­sant depuis la cloche d’ou­ver­ture jus­qu’au gong final, Cos­ta a sem­blé avoir le pre­mier élan en décro­chant un coup de pied retour­né par­fait dans les der­nières secondes du premier.

Pour­tant, à mesure que le com­bat avan­çait, Whit­ta­ker fini­rait par prendre le des­sus sur les échanges en stand-up, pous­sant le rythme et le ren­de­ment pour signer une brillante vic­toire par déci­sion unanime.

N°4 – Max Holloway contre Justin Gaethje

À la qua­trième place se trouve le “clas­sique” qu’est le com­bat pour le titre BMF entre Max Hol­lo­way et Jus­tin Gae­thje de l’UFC 300.

L’une des plus grandes per­for­mances de l’histoire récente du MMA, Hol­lo­way a ter­mi­né son adver­saire alors qu’il entrait dans le cin­quième et der­nier tour 39–37 sur deux des tableaux de bord des juges.

Bien qu’il ait pro­ba­ble­ment déjà rem­por­té la vic­toire, Hol­lo­way mon­tre­rait une fois de plus pour­quoi il fait par­tie des com­bat­tants les plus popu­laires de tout le sport en rem­por­tant la vic­toire sur un KO extraordinaire.

N°3 – Zhang Weili contre Yan Xiaonan

En troi­sième posi­tion se trouve le com­bat pour le titre des poids paille de l’UFC entre la cham­pionne Zhang Wei­li et Yan Xiao­nan, qui a eu lieu quelques minutes seule­ment après Hol­lo­way contre Gae­thje à l’UFC 300.

Bien qu’elle était proche de sou­mettre la chal­len­ger au titre dans les pre­miers ins­tants du com­bat, Wei­li a eu du mal à main­te­nir son élan puis­qu’elle a été envoyée au sol à deux reprises au cours des troi­sième et qua­trième tours.

Pour­tant, « Mag­num » a prou­vé que l’expérience du cham­pion­nat pré­vau­dra tou­jours lorsqu’une com­pé­ti­tion com­mence a être dure, domi­nant le der­nier round grâce à sa lutte supé­rieure pour rem­por­ter une déci­sion una­nime sur sa compatriote.

N°2 – Dustin Poirier contre Benoit Saint-Denis

Jus­qu’à pré­sent, Dus­tin Poi­rier contre Benoit Saint-Denis est clas­sé deuxième meilleur com­bat de 2024, qui a ser­vi de co-main event de l’UFC 299 en mars.

Bien qu’il soit le grand out­si­der des paris et qu’il ait du mal à être per­for­mant dans les pre­mières par­ties du com­bat, « The Dia­mond » s’est ral­lié dans la seconde pour lan­cer un ter­rible cro­chet droit, envoyant le Fran­çais s’écraser sur la toile.

Non seule­ment la bataille a rem­por­té le « Com­bat de la nuit », mais le superbe KO de l’ous­ti­der a éga­le­ment valu à Poi­rier un com­bat tant atten­du contre Islam Makha­chev pour le titre des poids légers…

N°1 – Islam Makhachev contre Dustin Poirier

Enfin, l’UFC consi­dère que le meilleur com­bat de 2024 jusqu’à pré­sent est celui des poids légers entre le cham­pion domi­nant Islam Makha­chev et le vété­ran Dus­tin Poi­rier de l’UFC 302.

À l’approche du cin­quième tour, Makha­chev menait 39–37 sur deux des tableaux de bord des juges, mais la suite était cer­tai­ne­ment du côté de « The Dia­mond » grâce à une vilaine cou­pure ouverte sur la tête du champion.

Pour­tant, les scores des juges n’ont pas été néces­saires, car le lut­teur russe popu­laire a réus­si à traî­ner Poi­rier au sol avant de le sou­mettre via une D’arce Choke pour conser­ver le titre des 70kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *