UFC
McGregor vs Cerrone – Les chiffres records de leurs carrières
L’UFC commencera son calendrier 2020 avec l’UFC 246 se déroule samedi avec une tête d’affiche très attendue entre Conor McGregor et Donald Cerrone. McGregor (21–4 MMA, 9–2 UFC) contre Ce
L’UFC commencera son calendrier 2020 avec l’UFC 246 se déroule samedi avec une tête d’affiche très attendue entre Conor McGregor et Donald Cerrone. McGregor (21–4 MMA, 9–2 UFC) contre Cerrone (36–13 MMA, 23–10 UFC) sera le main event de cet événement qui se tiendra au T‑Mobile Arena de Las Vegas.
Durant leur carrière MMA, “The Notorious” et “Cowboy” ont écrit de nombreuses lignes historiques avec l’UFC et détiennent plusieurs records. Voici un récapitulatif des chiffres les plus importants de leurs carrières.
Conor McGregor
McGregor revient dans la division des poids welters pour la première fois depuis août 2016. Il accuse un palmarès de 1 victoire et 1 défaite dans cette division.
McGregor est devenu le premier double champions de l’histoire de l’UFC en battant Eddie Alvarez à l’UFC 205. Daniel Cormier, Amanda Nunes et Henry Cejudo ont également accompli l’exploit.
McGregor est l’un des sept combattants de l’histoire de l’UFC à avoir remporter des titres dans deux division de poids. Cormier, Nunes, Cejudo, Georges St-Pierre, Randy Couture et B.J. Penn ont également accompli l’exploit.
McGregor est l’un des neuf combattants de l’histoire de l’UFC à avoir remporter des victoires dans trois catégories de poids.
McGregor a remporté 18 de ses 21 victoires en carrière par KO. Cela comprend sept de ses neuf victoires à l’UFC.
McGregor est l’un des cinq combattants de l’histoire de l’UFC à avoir réussi 3 Knockdowns en un seul combat à deux reprises. Cerrone, Israel Adesanya, Anderson Silva et John Lineker ont également accompli l’exploit.
McGregor est l’un des deux combattants de l’histoire de l’UFC à avoir remporté 3 Knockdowns en un seul combat dans deux classes de poids distinctes. Silva a également accompli l’exploit.
La victoire par KO en 13 secondes de McGregor face à Jose Aldo à l’UFC 194 a été la victoire la plus rapide dans un combat de championnat dans l’histoire de l’UFC.
McGregor est le seul combattant de l’histoire de l’UFC à avoir reçu des bonus “Fight of the Night” dans huit combats consécutifs. Personne d’autre n’a reçu a en enchaîner plus de six..
Donald Cerrone
Cerrone a combattu sur Spike, Versus, FUEL TV, PPV, FOX, FS1, UFC Fight Pass, ESPN et ESPN + pendant son mandat à l’UFC.
Cerrone participe à son 34e combat à l’UFC, le plus grand nombre d’apparitions de l’histoire de l’entreprise.
Cerrone fait sa 44e apparition à l’UFC / WEC, c’est le record.
Cerrone retourne dans la division des poids welters pour la première fois depuis novembre 2018. Il accuse un palmarès de 6 victoires pour 4 défaites dans cette division.
Depuis 2014 Cerrone a combattu 23 fois avec l’UFC c’est le record.
Cerrone totalise 23 victoires avec l’UFC, personne n’en a eu autant.
Cerrone totalise 17 victoire avec l’UFC dans la division des lightweights, c’est le deuxième record après Jim Miller qui en totalise 19.
Cerrone possède également le record du plus grand nombre de victoires avant la limite avec l’UFC : 16
Cerrone possède également le record du plus grand nombre de victoires avant la limite avec l’UFC et le WEC : 20
Avec 10 victoires avant la limite en lightweight avec l’UFC, Cerrone est à la troisième place derrière Joe Lauzon (12) et Miller (12).
Donald possède également le record du nombre de victoire par KO sur coup de pied à l’UFC : 7. Personne d’autre n’en a plus de 4.
Avec ses 8 victoires par soumission avec l’ UFC et le WEC, Cerrone obtient la 3eme place du record derrière Nate Diaz (9) et Miller (9).
Donald possède également le record du plus grand nombre de knockdown réalisés au sein de l’UFC : 20
Cerrone a réussi à défendre 90% de toutes les tentatives de takedown de ses adversaires durant ses combat en lightweight avec l’UFC. C’est le meilleur taux parmi les combattants actifs dans la catégorie de poids et le deuxième plus élevé de l’histoire de la division derrière Gleison Tibau (92%).
Cerrone détient le plus grand nombre de bonus “Fight of the Night” engendrés avec l’UFC et le WEC : 23
Cerrone détient également le record du plus grand nombre de bonus “Fight of the Night” avec l’UFC : 18
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper