Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

McGregor vs Cerrone – Les chiffres records de leurs carrières

L’UFC com­men­ce­ra son calen­drier 2020 avec l’UFC 246 se déroule same­di avec une tête d’af­fiche très atten­due entre Conor McGre­gor et Donald Cer­rone. McGre­gor (21−4 MMA, 9–2 UFC) contre Ce

McGregor vs Cerrone - Les chiffres records de leurs carrières

L’UFC com­men­ce­ra son calen­drier 2020 avec l’UFC 246 se déroule same­di avec une tête d’af­fiche très atten­due entre Conor McGre­gor et Donald Cer­rone. McGre­gor (21−4 MMA, 9–2 UFC) contre Cer­rone (36−13 MMA, 23–10 UFC) sera le main event de cet évé­ne­ment qui se tien­dra au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Durant leur car­rière MMA, “The Noto­rious” et “Cow­boy” ont écrit de nom­breuses lignes his­to­riques avec l’UFC et détiennent plu­sieurs records. Voi­ci un réca­pi­tu­la­tif des chiffres les plus impor­tants de leurs carrières.

Conor McGre­gor

McGre­gor revient dans la divi­sion des poids wel­ters pour la pre­mière fois depuis août 2016. Il accuse un pal­ma­rès de 1 vic­toire et 1 défaite dans cette division.

McGre­gor est deve­nu le pre­mier double cham­pions de l’his­toire de l’UFC en bat­tant Eddie Alva­rez à l’UFC 205. Daniel Cor­mier, Aman­da Nunes et Hen­ry Ceju­do ont éga­le­ment accom­pli l’exploit.

McGre­gor est l’un des sept com­bat­tants de l’his­toire de l’UFC à avoir rem­por­ter des titres dans deux divi­sion de poids. Cor­mier, Nunes, Ceju­do, Georges St-Pierre, Ran­dy Cou­ture et B.J. Penn ont éga­le­ment accom­pli l’exploit.

McGre­gor est l’un des neuf com­bat­tants de l’his­toire de l’UFC à avoir rem­por­ter des vic­toires dans trois caté­go­ries de poids.

McGre­gor a rem­por­té 18 de ses 21 vic­toires en car­rière par KO. Cela com­prend sept de ses neuf vic­toires à l’UFC.

McGre­gor est l’un des cinq com­bat­tants de l’his­toire de l’UFC à avoir réus­si 3 Kno­ck­downs en un seul com­bat à deux reprises. Cer­rone, Israel Ade­sa­nya, Ander­son Sil­va et John Line­ker ont éga­le­ment accom­pli l’exploit.

McGre­gor est l’un des deux com­bat­tants de l’his­toire de l’UFC à avoir rem­por­té 3 Kno­ck­downs en un seul com­bat dans deux classes de poids dis­tinctes. Sil­va a éga­le­ment accom­pli l’exploit.

La vic­toire par KO en 13 secondes de McGre­gor face à Jose Aldo à l’UFC 194 a été la vic­toire la plus rapide dans un com­bat de cham­pion­nat dans l’his­toire de l’UFC.

McGre­gor est le seul com­bat­tant de l’his­toire de l’UFC à avoir reçu des bonus “Fight of the Night” dans huit com­bats consé­cu­tifs. Per­sonne d’autre n’a reçu a en enchaî­ner plus de six..

Donald Cer­rone

Cer­rone a com­bat­tu sur Spike, Ver­sus, FUEL TV, PPV, FOX, FS1, UFC Fight Pass, ESPN et ESPN + pen­dant son man­dat à l’UFC.

Cer­rone par­ti­cipe à son 34e com­bat à l’UFC, le plus grand nombre d’ap­pa­ri­tions de l’his­toire de l’entreprise.

Cer­rone fait sa 44e appa­ri­tion à l’UFC / WEC, c’est le record.

Cer­rone retourne dans la divi­sion des poids wel­ters pour la pre­mière fois depuis novembre 2018. Il accuse un pal­ma­rès de  6 vic­toires pour 4 défaites dans cette division.

Depuis 2014 Cer­rone a com­bat­tu 23 fois avec l’UFC c’est le record.

Cer­rone tota­lise 23 vic­toires avec l’UFC, per­sonne n’en a eu autant.

Cer­rone tota­lise 17 vic­toire avec l’UFC dans la divi­sion des light­weights, c’est le deuxième record après Jim Mil­ler qui en tota­lise 19.

Cer­rone pos­sède éga­le­ment le record du plus grand nombre de vic­toires avant la limite avec l’UFC : 16

Cer­rone pos­sède éga­le­ment le record du plus grand nombre de vic­toires avant la limite avec l’UFC et le WEC : 20

Avec 10 vic­toires avant la limite en light­weight avec l’UFC, Cer­rone est à la troi­sième place der­rière Joe Lau­zon (12) et Mil­ler (12).

Donald pos­sède éga­le­ment le record du nombre de vic­toire par KO sur coup de pied à l’UFC : 7. Per­sonne d’autre n’en a plus de 4.

Avec ses 8 vic­toires par sou­mis­sion avec l’ UFC et le WEC, Cer­rone obtient la 3eme place du record der­rière Nate Diaz (9) et Mil­ler (9).

Donald pos­sède éga­le­ment le record du plus grand nombre de kno­ck­down réa­li­sés au sein de l’UFC : 20

Cer­rone a réus­si à défendre 90% de toutes les ten­ta­tives de take­down de ses adver­saires durant ses com­bat en light­weight avec l’UFC. C’est le meilleur taux par­mi les com­bat­tants actifs dans la caté­go­rie de poids et le deuxième plus éle­vé de l’his­toire de la divi­sion der­rière Glei­son Tibau (92%).

Cer­rone détient le plus grand nombre de bonus “Fight of the Night” engen­drés avec l’UFC et le WEC : 23

Cer­rone détient éga­le­ment le record du plus grand nombre de bonus “Fight of the Night” avec l’UFC : 18

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.