UFC
Merab Dvalishvili promet de “rendre humble” Sean O’Malley et de prendre sa ceinture à l’UFC 306
Merab Dvalishvili tient à se focaliser au maximum sur son combat contre Sean O’Malley pour la ceinture à l’UFC 306
Merab Dvalishvili préfère laisser tomber son animosité personnelle envers Sean O’Malley et se concentre sur ses objectifs alors que nous sommes à quelques jours de l’UFC 306.
Dvalishvili (17–4) essaie de combattre O’Malley (18–1) depuis qu’il a commencé son mandat dans l’octogone avec deux défaites consécutives en 2017. Il réalisera enfin son souhait sur la plus grande scène lorsqu’il combattra pour le titre des poids coq lors du combat vedette de l’UFC Noche prévu ce samedi à la Sphère.
La route vers un combat pour le titre de l’UFC n’a pas été facile pour Dvalishvili. Il a du signer une séquence de 10 victoires consécutives avec l’UFC pour obtenir son premier combat de championnat, et il a l’intention d’en tirer le meilleur parti. Cela nécessite une concentration extrême, et cela revient en partie à laisser tomber les origines de son conflit avec le champion.
« Non, ce n’est pas personnel », a déclaré Dvalishvili lors de la journée médiatique de l’UFC 306 mercredi. « C’est un combat professionnel pour la ceinture de l’UFC. C’est pour l’histoire. Je me suis mis en colère contre lui à plusieurs reprises. J’étais très en colère quand il a mentionné mon pays de manière irrespectueuse. Parce que mon pays, c’est plus que la religion pour moi. J’ai mon pays ici (sur mon collier), et c’est pourquoi j’ai commencé à me battre, parce que je veux représenter mon pays. C’est une compétition saine. C’est ce que nous faisons. Alors quand quelqu’un, peu importe qui, manque de respect à votre famille ou à votre pays, vous devez être en colère. Si vous êtes un homme, vous devez être en colère et j’ai eu envie de lui gifler le visage cette fois-là. »
« Mais maintenant, j’ai une chose encore plus importante à faire. Le battre samedi soir et récupérer sa ceinture, prendre sa ceinture. Je pourrai parler après le combat. Peut-être que je pourrai lui pardonner, ou nous pourrons parler. Je veux que ça reste comme ça. Je veux juste gagner et lui montrer qu’il doit être humble et qu’il doit respecter tout le monde. »
Dvalishvili semble très conscient qu’il n’y a pas de plus grande récompense que de réaliser son rêve de devenir champion. Le Géorgien est sans doute le pire adversaire, stylistiquement parlant, pour O’Malley dans la division des poids coq, et si son approche implacable du grappling a le même succès que sa dernière série de combats, il pourrait sans aucun doute repartir avec la ceinture.
Bien que son chemin vers la victoire soit clair aux yeux de beaucoup, Dvalishvili a souligné qu’il se préparait à tous les résultats possibles – parce que c’est ce qu’il faut pour être champion de l’UFC.
« Stylistiquement, c’est facile pour moi parce que mon cardio, mon grappling, mon style devraient jouer contre lui », a déclaré Dvalishvili. « Mais en même temps, on voit ce qu’il peut faire. Il peut lancer quelque chose de gros. C’est un défi. Je peux dominer, mais lui peut lancer un coup et tout changer. Chaque combat est comme ça. Je ne considère aucun combat dans l’UFC comme facile. Il n’y a pas de combat facile ici. Ce n’est pas toujours le meilleur combattant qui gagne. Nous l’avons vu tellement de fois. »
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal