Connect with us

UFC

Merab Dvalishvili promet de “rendre humble” Sean O’Malley et de prendre sa ceinture à l’UFC 306

Merab Dva­li­sh­vi­li tient à se foca­li­ser au maxi­mum sur son com­bat contre Sean O’Mal­ley pour la cein­ture à l’UFC 306

photo de Merab Dvalishvili

Merab Dva­li­sh­vi­li pré­fère lais­ser tom­ber son ani­mo­si­té per­son­nelle envers Sean O’Malley et se concentre sur ses objec­tifs alors que nous sommes à quelques jours de l’UFC 306.

Dva­li­sh­vi­li (17–4) essaie de com­battre O’Malley (18–1) depuis qu’il a com­men­cé son man­dat dans l’octogone avec deux défaites consé­cu­tives en 2017. Il réa­li­se­ra enfin son sou­hait sur la plus grande scène lorsqu’il com­bat­tra pour le titre des poids coq lors du com­bat vedette de l’UFC Noche pré­vu ce same­di à la Sphère.

La route vers un com­bat pour le titre de l’UFC n’a pas été facile pour Dva­li­sh­vi­li. Il a du signer une séquence de 10 vic­toires consé­cu­tives avec l’UFC pour obte­nir son pre­mier com­bat de cham­pion­nat, et il a l’intention d’en tirer le meilleur par­ti. Cela néces­site une concen­tra­tion extrême, et cela revient en par­tie à lais­ser tom­ber les ori­gines de son conflit avec le champion.

« Non, ce n’est pas per­son­nel », a décla­ré Dva­li­sh­vi­li lors de la jour­née média­tique de l’UFC 306 mer­cre­di. « C’est un com­bat pro­fes­sion­nel pour la cein­ture de l’UFC. C’est pour l’histoire. Je me suis mis en colère contre lui à plu­sieurs reprises. J’étais très en colère quand il a men­tion­né mon pays de manière irres­pec­tueuse. Parce que mon pays, c’est plus que la reli­gion pour moi. J’ai mon pays ici (sur mon col­lier), et c’est pour­quoi j’ai com­men­cé à me battre, parce que je veux repré­sen­ter mon pays. C’est une com­pé­ti­tion saine. C’est ce que nous fai­sons. Alors quand quelqu’un, peu importe qui, manque de res­pect à votre famille ou à votre pays, vous devez être en colère. Si vous êtes un homme, vous devez être en colère et j’ai eu envie de lui gifler le visage cette fois-là. »

« Mais main­te­nant, j’ai une chose encore plus impor­tante à faire. Le battre same­di soir et récu­pé­rer sa cein­ture, prendre sa cein­ture. Je pour­rai par­ler après le com­bat. Peut-être que je pour­rai lui par­don­ner, ou nous pour­rons par­ler. Je veux que ça reste comme ça. Je veux juste gagner et lui mon­trer qu’il doit être humble et qu’il doit res­pec­ter tout le monde. »

Dva­li­sh­vi­li semble très conscient qu’il n’y a pas de plus grande récom­pense que de réa­li­ser son rêve de deve­nir cham­pion. Le Géor­gien est sans doute le pire adver­saire, sty­lis­ti­que­ment par­lant, pour O’Malley dans la divi­sion des poids coq, et si son approche impla­cable du grap­pling a le même suc­cès que sa der­nière série de com­bats, il pour­rait sans aucun doute repar­tir avec la ceinture.

Bien que son che­min vers la vic­toire soit clair aux yeux de beau­coup, Dva­li­sh­vi­li a sou­li­gné qu’il se pré­pa­rait à tous les résul­tats pos­sibles – parce que c’est ce qu’il faut pour être cham­pion de l’UFC.

« Sty­lis­ti­que­ment, c’est facile pour moi parce que mon car­dio, mon grap­pling, mon style devraient jouer contre lui », a décla­ré Dva­li­sh­vi­li. « Mais en même temps, on voit ce qu’il peut faire. Il peut lan­cer quelque chose de gros. C’est un défi. Je peux domi­ner, mais lui peut lan­cer un coup et tout chan­ger. Chaque com­bat est comme ça. Je ne consi­dère aucun com­bat dans l’UFC comme facile. Il n’y a pas de com­bat facile ici. Ce n’est pas tou­jours le meilleur com­bat­tant qui gagne. Nous l’avons vu tel­le­ment de fois. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *