Connect with us

UFC

“Plus d’un million de dollars par combat”: Le manager de Paulo Costa affirme qu’il est le “Brésilien le mieux payé” de l’UFC aujourd’hui

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Paulo Costa - Credit photo: Zuffa LLC / Getty

Pau­lo Cos­ta a récem­ment signé un nou­veau contrat avec l’UFC, et il en est très heureux.

Selon le mana­ger de Cos­ta, Tama­ra Alves, l’an­cien chal­len­ger au titre des poids moyens devrait main­te­nant gagner un salaire à sept chiffres lors­qu’il entre­ra dans l’octogone.

“Pau­lo est pas­sé de l’un des ath­lètes les plus déva­lo­ri­sés à l’un des ath­lètes les plus appré­ciés de l’UFC”, a décla­ré Alves à Ag.Fight. “Je n’ai aucun doute que Pau­lo est l’ath­lète bré­si­lien le mieux payé de l’or­ga­ni­sa­tion aujourd’­hui. Je ne sais pas si vous connais­sez un ath­lète bré­si­lien qui est payé plus d’un mil­lion de dol­lars par com­bat. je n’en connais pas – sur­tout dans des com­bats sans titre.”

Cos­ta s’est adres­sé à plu­sieurs reprises aux médias sociaux au cours de l’an­née écou­lée pour se plaindre de son pré­cé­dent contrat avec l’UFC et avait indi­quer qu’il était prêt à quit­ter l’or­ga­ni­sa­tion après avoir hono­rer son der­nier com­bat qu’il lui res­tait sur son contrat, mais il a fina­le­ment re-signé.

Cos­ta a décla­ré qu’on lui a ini­tia­le­ment offert 500 000 $ pour com­battre plus 150 000 $ en cas de vic­toire lors des négo­cia­tions pour un com­bat poten­tiel de Robert Whit­ta­ker, mais il l’a refusé.

Le talent bré­si­lien a main­te­nant cinq com­bats à faire avec l’UFC, son nou­veau contrat de quatre com­bats s’a­jou­tant au com­bat qu’il lui res­tait de son contrat pré­cé­dent. Il a indi­qué que l’UFC tra­vaillait sur des affron­te­ments poten­tiels avec Sean Stri­ck­land et Kham­zat Chimaev. 

“Pau­lo est un pro­duit qui vend et l’UFC le sait”, a décla­ré Alves. “Le pay-per-view de Pau­lo avec [Israel] Ade­sa­nya a été la vente à la carte la plus éle­vée de la divi­sion des poids moyens. L’UFC a ces chiffres. L’UFC connaît les chiffres que Pau­lo peut atteindre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *