Connect with us

UFC

Renato Moicano veut Justin Gaethje : ‘S’ils m’envoient le contrat, je le mettrai KO’

photo de Renato Moicano à l'UFC Paris

Rena­to Moi­ca­no sou­haite com­battre le plus tôt pos­sible, mais pour un adver­saire comme Jus­tin Gae­thje, il est prêt à attendre.

Fraî­che­ment sor­ti de sa vic­toire par arrêt au deuxième round contre Benoit Saint Denis lors du main event de l’UFC Paris, Moi­ca­no n’a pas per­du de temps pour se pro­je­ter dans l’a­ve­nir. Avec quatre vic­toires consé­cu­tives dans la divi­sion ultra-com­pé­ti­tive des poids légers de l’UFC, le Bré­si­lien de 35 ans pense qu’il a méri­té l’op­por­tu­ni­té d’af­fron­ter un grand nom, mais plus que tout, il veut avoir la chance de se rap­pro­cher d’un com­bat pour le titre.

“Je com­bat­trais n’im­porte qui au-des­sus de moi dans le clas­se­ment”, a décla­ré Moi­ca­no à MMA Figh­ting. “Jus­tin Gae­thje, tout le monde vrai­ment. Je m’en fiche. Je veux conti­nuer à me battre, comme je n’ar­rête pas de dire à tout le monde que j’ai 35 ans, je dois y aller. C’est le moment d’y aller. J’ai besoin d’une vic­toire de plus. J’ai besoin d’un titre.”

“En fonc­tion de l’ad­ver­saire et de la façon dont se dérou­le­ra mon pro­chain com­bat, cela pour­rait cer­tai­ne­ment mener à un com­bat pour la cein­ture.” Je veux com­battre le plus tôt possible.”

Gae­thje est une pos­si­bi­li­té inté­res­sante car il est l’un des noms les plus recon­nus de la divi­sion avec un style qui offre tou­jours des com­bats spec­ta­cu­laire. L’ancien cham­pion inté­ri­maire des poids légers n’a pas com­bat­tu depuis avril, lorsqu’il a subi une défaite par KO dévas­ta­trice contre Max Hol­lo­way à l’UFC 300, mais il a évo­qué son retour ces der­nières semaines. Le mana­ger de longue date de Gae­thje, Ali Abde­la­ziz, a décla­ré qu’il revien­drait pro­ba­ble­ment en mars.

Alors que Moi­ca­no est impa­tient de réser­ver son pro­chain com­bat, Gae­thje est l’un des noms qui le ferait appuyer sur le bou­ton pause et attendre si l’UFC venait l’appeler pour ce match.

« Je peux attendre d’affronter Jus­tin Gae­thje en mars, à 100 pour cent », a décla­ré Moi­ca­no. « Je ne vois aucun pro­blème. Sur­tout lui qui vient d’un KO, je pense que je suis un bon com­bat pour le tes­ter, sur­tout parce que c’est un lut­teur. Il peut défendre les take­downs. Je pense que ce serait un com­bat génial. J’attendrais donc jusqu’en mars pour Gaethje. »

Tout au long de sa car­rière à l’UFC, Gae­thje s’est for­gé une répu­ta­tion de com­bat­tant le plus exci­tant de toute la liste, rem­por­tant huit bonus de com­bat de la soi­rée. Au total, Gae­thje a accu­mu­lé 13 bonus en 13 appa­ri­tions dans l’UFC et il est le seul com­bat­tant de l’histoire de la pro­mo­tion à avoir rem­por­té un bonus d’après-combat lors de cha­cun de ses sept pre­miers com­bats avec la société.

Des adver­saires pas­sés comme Dus­tin Poi­rier ont com­pa­ré un com­bat contre Gae­thje à un acci­dent de voi­ture – même si vous sur­vi­vez, vous ne vous en sor­tez pas indemne. Ce genre d’adversaire néces­site un état d’esprit dif­fé­rent, mais Moi­ca­no pro­met qu’il est plus que prêt à affron­ter tout ce que Gae­thje lui lan­ce­ra et qu’il ripos­te­ra avec les mêmes mau­vaises intentions.

“Je bat­trais Jus­tin Gae­thje. Je m’en fiche », a décla­ré Moi­ca­no. « Je m’en fiche vrai­ment. Il pour­rait être le gars le plus méchant de la pla­nète, le « BMF » et tout ça, mais je m’en fiche. Je ne perds pas. S’ils m’envoient le contrat, je vais le mettre KO. Je vous le dis.”

« Je ne vais pas dire que je ne vais pas ten­ter un take­down parce que je le ferai, mais je vais essayer de le mettre KO aus­si. Ground-and-pound, stand-up, je m’en fiche. »

Mal­gré la course qu’il tra­verse actuel­le­ment, Moi­ca­no recon­naît que le temps n’attend per­sonne et que les com­bat­tants qui réus­sissent après 30 ans sont rares dans ce sport. C’est l’une des rai­sons pour les­quelles il est si impa­tient de connaître son pro­chain com­bat afin de pou­voir retour­ner au tra­vail à la salle et com­men­cer à se préparer.

Dans un monde idéal, Moi­ca­no affron­te­rait quelqu’un comme Gae­thje ensuite, puis pas­se­rait à un com­bat pour le titre avant la fin de 2025.

« Je ne perds pas », a décla­ré Moi­ca­no. “Je ne peux pas me per­mettre de perdre, lit­té­ra­le­ment. J’ai besoin de gagner tous les com­bats pour atteindre la cein­ture et main­te­nant c’est mon heure.”

« Je ne sais pas ce qu’ils pré­voient pour Gae­thje. Ce qu’ils vont faire avec Gae­thje. Est-ce que Gae­thje va affron­ter à nou­veau Poi­rier comme lors du der­nier com­bat ? Ils pour­raient le faire, mais s’ils ne le font pas, je suis là. Je suis là pour avoir ma chance au titre après avoir bat­tu Jus­tin Gaethje. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *