Connect with us

UFC

Replay : Artem Vakhitov stoppe Islem Masraf et gagne un contrat avec l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de artem Vakhitov

L’an­cien grand cham­pion du GLORY, Artem Vakhi­tov, fait main­te­nant par­tie de l’UFC.

Ce mar­di, lors des Dana Whi­te’s Conten­ders Serie 75, le com­bat­tant Russe affron­tait le Fran­co Algé­rien Islem Mas­raf pour une oppor­tu­ni­té de signer avec l’UFC.

Oppo­sé dans un duel pré­vu en trois rounds chez les 93kg, Vakhi­tov s’est impo­sé par TKO à la fin du pre­mier round sur un puis­sant enchai­ne­ment en anglaise. Le com­bat a offi­ciel­le­ment été arrê­té par l’ar­bitre à 4:23. Regar­dez ci-des­sous le replay de la finition.

Vakhi­tov, qui fai­sait son 4eme com­bat en MMA seule­ment, pour­ra donc retrou­ver l’un de ses rivaux d’en­tant, le cham­pion actuel de l’UFC chez les 93kg, Alex Per­ei­ra.

Ce der­nier a d’ailleurs “aidé” Vakhi­tov à avoir un contrat avec l’UFC car, selon les pro­pos de Dana White lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat des DWCS 75, Per­ei­ra lui aurait deman­dé de signer Vakhitov.

Bien que cela pour­rait prendre beau­coup de temps avant que Vakhi­tov puisse avoir l’op­por­tu­ni­té de faire un tri­lo­gie avec le Bré­si­lien, ce com­bat est tout de même lar­ge­ment pos­sible. Pour rap­pel, Per­ei­ra était lui même dans ce cas il y a quelques années avec comme rival Israel Ade­sa­nya qu’il avait vain­cu deux fois en Kickboxing.

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *