Connect with us

UFC

Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309

Photo de Jon Jones et Stipe Miocic UFC 309

Ne vous atten­dez pas à ce que Stipe Mio­cic perde le som­meil à cause des cri­tiques selon les­quelles il aura un com­bat contre Jon Jones à l’UFC 309 après une absence de plus de trois ans alors que le cham­pion inté­ri­maire des poids lourds Tom Aspi­nall attend dans les coulisses.

Peu importe le fait que Mio­cic avait été pro­gram­mé pour ce même com­bat il y a presque un an jus­qu’à ce qu’une déchi­rure mus­cu­laire pec­to­rale fasse sor­tir Jones de la carte, mais l’an­cien cham­pion des poids lourds rap­pelle à tous ceux qui se plaignent qu’il n’est pas le match­ma­ker. Autant Mio­cic a tou­jours vou­lu le com­bat contre Jones, autant c’est tou­jours à l’UFC de réser­ver ces com­bats et c’est com­plè­te­ment hors de son contrôle.

“Ce n’é­tait pas mon choix”, a décla­ré Mio­cic à MMA Figh­ting. “C’est un com­bat que je vou­lais, et l’UFC me l’a don­né. Ils n’é­taient pas obli­gés de le faire. Ils me l’ont donné.”

« Je crois que oui [il y a une rai­son pour laquelle cela se pro­duit] », a décla­ré Mio­cic. « Je crois que les gens veulent voir ça. Je pense que beau­coup plus de gens veulent voir ce com­bat plu­tot que Jones vs Aspinall.

Mio­cic com­prend la tâche qu’il entre­prend avec un com­bat contre Jones après une si longue période d’inactivité, mais ne vous atten­dez pas à ce qu’il se couche et fasse le mort sim­ple­ment parce que cer­taines voix fortes dans le sport disent qu’il ne peut pas gagner. Le natif de Cle­ve­land, âgé de 42 ans, admet qu’il y a eu un moment où entendre cela l’a peut-être déran­gé, mais ces jours-ci, il ne prête plus atten­tion à ce que les gens disent, et encore moins à ce qu’ils lui disent.

« Je n’écoute rien de ce qui se dit à l’extérieur », a décla­ré Mio­cic. « Je le fai­sais quand j’étais plus jeune, quand j’ai com­men­cé, je me disais : « Pour­quoi dire ça ? Com­ment oses-tu ? » J’étais très sen­sible. J’ai lit­té­ra­le­ment arrê­té de m’en sou­cier. Je me fiche de ce que les gens disent. Je m’en fiche vraiment. »

L’autre plus grande his­toire entou­rant le main event de l’UFC 309 est peut-être les rumeurs per­sis­tantes selon les­quelles, qu’il gagne, qu’il perde ou qu’il fasse match nul, Mio­cic et Jones pour­raient mettre fin à leur carrière.

Jones n’a pas vrai­ment caché le fait qu’il n’a plus rien à prou­ver, et il a fait allu­sion à la retraite à de nom­breuses reprises lorsqu’il a par­lé de son ave­nir après avoir affron­té Mio­cic le 16 novembre.

En atten­dant, Mio­cic n’en a pas dit autant parce qu’il ne s’implique pas vrai­ment sur les réseaux sociaux et qu’il accorde rare­ment des inter­views avant ses combats.

Alors, quelle est sa posi­tion exacte sur toute cette his­toire de retraite après avoir affron­té Jones ?

« Je pense qu’à chaque com­bat, je me pré­pare tou­jours pour comme si c’é­tait le der­nier », a décla­ré Mio­cic. « J’ai tou­jours pen­sé à prendre ma retraite après mon pre­mier com­bat à l’UFC. Je le dis tout le temps. Qui veut se faire tabas­ser pen­dant 10 semaines, 12 semaines, reve­nir et recommencer ? »

« J’aime ce que je fais et c’est amu­sant. Nous ver­rons donc, mais pour l’instant, ma tâche à accom­plir est Jon. C’est tout ce qui m’intéresse. C’est à cela que je pense. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *