UFC
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309

Ne vous attendez pas à ce que Stipe Miocic perde le sommeil à cause des critiques selon lesquelles il aura un combat contre Jon Jones à l’UFC 309 après une absence de plus de trois ans alors que le champion intérimaire des poids lourds Tom Aspinall attend dans les coulisses.
Peu importe le fait que Miocic avait été programmé pour ce même combat il y a presque un an jusqu’à ce qu’une déchirure musculaire pectorale fasse sortir Jones de la carte, mais l’ancien champion des poids lourds rappelle à tous ceux qui se plaignent qu’il n’est pas le matchmaker. Autant Miocic a toujours voulu le combat contre Jones, autant c’est toujours à l’UFC de réserver ces combats et c’est complètement hors de son contrôle.
“Ce n’était pas mon choix”, a déclaré Miocic à MMA Fighting. “C’est un combat que je voulais, et l’UFC me l’a donné. Ils n’étaient pas obligés de le faire. Ils me l’ont donné.”
« Je crois que oui [il y a une raison pour laquelle cela se produit] », a déclaré Miocic. « Je crois que les gens veulent voir ça. Je pense que beaucoup plus de gens veulent voir ce combat plutot que Jones vs Aspinall.
Miocic comprend la tâche qu’il entreprend avec un combat contre Jones après une si longue période d’inactivité, mais ne vous attendez pas à ce qu’il se couche et fasse le mort simplement parce que certaines voix fortes dans le sport disent qu’il ne peut pas gagner. Le natif de Cleveland, âgé de 42 ans, admet qu’il y a eu un moment où entendre cela l’a peut-être dérangé, mais ces jours-ci, il ne prête plus attention à ce que les gens disent, et encore moins à ce qu’ils lui disent.
« Je n’écoute rien de ce qui se dit à l’extérieur », a déclaré Miocic. « Je le faisais quand j’étais plus jeune, quand j’ai commencé, je me disais : « Pourquoi dire ça ? Comment oses-tu ? » J’étais très sensible. J’ai littéralement arrêté de m’en soucier. Je me fiche de ce que les gens disent. Je m’en fiche vraiment. »
L’autre plus grande histoire entourant le main event de l’UFC 309 est peut-être les rumeurs persistantes selon lesquelles, qu’il gagne, qu’il perde ou qu’il fasse match nul, Miocic et Jones pourraient mettre fin à leur carrière.
Jones n’a pas vraiment caché le fait qu’il n’a plus rien à prouver, et il a fait allusion à la retraite à de nombreuses reprises lorsqu’il a parlé de son avenir après avoir affronté Miocic le 16 novembre.
En attendant, Miocic n’en a pas dit autant parce qu’il ne s’implique pas vraiment sur les réseaux sociaux et qu’il accorde rarement des interviews avant ses combats.
Alors, quelle est sa position exacte sur toute cette histoire de retraite après avoir affronté Jones ?
« Je pense qu’à chaque combat, je me prépare toujours pour comme si c’était le dernier », a déclaré Miocic. « J’ai toujours pensé à prendre ma retraite après mon premier combat à l’UFC. Je le dis tout le temps. Qui veut se faire tabasser pendant 10 semaines, 12 semaines, revenir et recommencer ? »
« J’aime ce que je fais et c’est amusant. Nous verrons donc, mais pour l’instant, ma tâche à accomplir est Jon. C’est tout ce qui m’intéresse. C’est à cela que je pense. »
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102