Connect with us

UFC

Taylor Lapilus demande un combat avec Cody Garbrandt pour l’UFC 285

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

taylor lapilus ufc

Alors qu’il attend de pied ferme la date de son pre­mier com­bat pour son retour à l’UFC, le poids coq Tay­lor Lapi­lus essaie de faire bou­ger les choses.

Lapi­lus, qui est actuel­le­ment clas­sé numé­ro 1 Fran­çais des ‑61kg dans le ran­king offi­ciel Boxe­mag, a publié un post sur twit­ter ce mer­cre­di, pro­po­sant à l’an­cien cham­pion de l’UFC Cody Gar­brandt un com­bat à l’oc­ca­sion de l’UFC 285 qui se tien­dra le 4 mars à Las Vegas.

“Cody, que dites-vous, le 4 mars, Auriez-vous la gen­tillesse de m’ac­cep­ter comme adver­saire, je pense que je cho­que­rais le monde.”

Lapi­lus, 30 ans, est sur une série de cinq vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut face à Demarte Pena à l’ARES 5 pour le titre de cham­pion des ‑61kg de l’or­ga­ni­sa­tion. Cela fait main­te­nant plus de six ans que “Double Impact” n’a plus com­bat­tu avec l’UFC. Il a depuis réus­si à rem­por­ter sept vic­toires en huit sor­ties, rem­por­tant au pas­sage les cein­tures du GMC, du TKO et de l’ARES.

Gar­brandt, 31 ans, a débu­té sa car­rière pro en 2012 et est deve­nu cham­pion des poids coq de l’UFC en 2016, signant 11 vic­toires consé­cu­tives en autant de sor­ties. Pour son pre­mier et unique sacre, “No love” avait vain­cu Domi­nick Cruz lors de son sixième com­bat avec l’or­ga­ni­sa­tion Américaine.

Aujourd’­hui l’A­mé­ri­cain est sur une dyna­mique tout à fait dif­fé­rente, tota­li­sant cinq défaites lors de ses six der­niers com­bats dont deux face à T.J. Dilla­shaw, qui lui a déro­bé sa cein­ture lors de sa pre­mière défense. Lors de sa der­nière pres­ta­tion, Gar­brandt s’est incli­né par TKO au pre­mier round face à Kai Kara-France alors qu’il fai­sait ses débuts chez les poids mouche.

L’UFC 285 est l’un des évé­ne­ments les plus atten­dus de l’an­née car l’an­cien cham­pion des lourds-léger, Jon Jones, y fera son retour tant atten­du à la com­pé­ti­tion et aura l’oc­ca­sion d’af­fron­ter Ciryl Gane pour la cein­ture des poids-lourds ren­due vacante par Fran­cis Ngan­nou en début d’année.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *