Connect with us

UFC

Tom Aspinall sera le combattant de réserve pour le combat Jon Jones contre Stipe Miocic à l’UFC 309

Le sou­hait de l’an­glais Tom Aspi­nall a été réa­li­sé par Dana White, il sera bien le com­bat­tant de réserve pour le com­bat Jones-Mio­cic à l’UFC 309

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de tom aspinall

Tom Aspi­nall sera pré­sent à l’UFC 309, a décla­ré le PDG de l’UFC, Dana White.

Au cours du week-end, l’UFC a offi­ciel­le­ment annon­cé que l’UFC 309 sera mar­qué par un com­bat pour le titre des poids lourds entre Jon Jones et l’an­cien cham­pion Stipe Mio­cic. Ce com­bat est en pré­pa­ra­tion depuis plus d’un an et après avoir enten­du la nou­velle, le cham­pion inté­ri­maire des poids lourds Tom Aspi­nall a fait valoir ses argu­ments pour ser­vir de com­bat­tant de réserve pour le match. Et appa­rem­ment White est d’accord.

Mar­di, le der­nier épi­sode des Conten­der Series a eu lieu à Las Vegas et après cela, White a par­lé aux jour­na­listes où il a confir­mé qu’As­pi­nall se ver­rait accor­der son sou­hait pour l’UFC 309.

“Oui”, a décla­ré White lors­qu’on lui a deman­dé si Aspi­nall ser­vi­rait de rem­pla­çant. “Tom Aspi­nall est le pro­chain sur la liste pour tout ce qui se pas­se­ra après ce combat.”

Bien sûr, être le com­bat­tant de réserve ne garan­tit pas néces­sai­re­ment qu’As­pi­nall aura une chance de rem­por­ter la cein­ture incon­tes­tée si quelque chose arrive à Jones ou à Mio­cic avant l’é­vé­ne­ment. Après tout, Jones et Mio­cic devaient ini­tia­le­ment s’affronter à l’UFC 295, avec Ser­gei Pav­lo­vich comme rem­pla­çant, mais lorsque Jones s’est bles­sé, la pro­mo­tion a repor­té le com­bat et a appe­lé Aspi­nall pour inter­ve­nir au pied levé contre Pav­lo­vich pour le titre intérimaire.

Espé­rons que rien de sem­blable ne se pro­dui­ra cette fois-ci, cepen­dant, même si le com­bat a lieu, Aspi­nall pour­rait ne pas obte­nir son « com­bat de rêve » contre Jones par la suite, car le cham­pion des poids lourds a récem­ment décla­ré que l’UFC 309 sera « très pro­ba­ble­ment » le der­nier com­bat de sa car­rière. Cela va à l’encontre de l’affirmation pré­cé­dente de White selon laquelle il pense que Jones affron­te­ra Aspi­nall s’il bat Mio­cic, mais pour l’instant, White dit qu’il ne peut pas s’en soucier.

« Pour­quoi lui par­ler de ce qui va se pas­ser après cet évé­ne­ment ? », a décla­ré White lorsqu’on l’a inter­ro­gé sur les com­men­taires de Jones. « Vous devez voir ce qui va se pas­ser dans ce com­bat. Voyons com­ment ce com­bat se déroule et nous par­ti­rons de là. »

L’UFC 309 aura lieu le 16 novembre au Madi­son Square Gar­den de New York.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *