UFC
Tom DUQUESNOY – ITW sur l’UFC Londres et la légalisation du MMA en France
Tom DUQUESNOY sera de retour à l’UFC ce samedi 17 mars à l’occasion de l’UFC LONDON, le Français y fera son troisième combat avec la firme Américain et aff

Tom DUQUESNOY sera de retour à l’UFC ce samedi 17 mars à l’occasion de l’UFC LONDON, le Français y fera son troisième combat avec la firme Américain et affrontera Terrion WARE dans l’objectif de s’offrir une seconde victoire avec l’UFC.
En début de semaine, Tom a réalisé une interview avec le journaliste Lucas GRANDSIRE pour le magazine Américain FloCombat.com donnant ses impressions sur son prochain combat et sur la légalisation du MMA en France. Voici les traductions.
Tom DUQUESNOY reste actuellement sur une défaite avec l’UFC, un revers qui a mis fin à une série de 11 victoires consécutives engendrées entre avril 2013 et avril 2017. Vaincu sur décision par Cody STAMANN à l’UFC 216, Tom se sert de cette nouvelle expérience pour en apprendre d’avantage sur lui-même et pour revenir encore meilleur.
“J’ai analysé et travaillé les points qui n’ont pas fonctionné lors de ce dernier combat pour devenir une meilleur version de moi-même”
Ce samedi 17 mars, Tom rencontrera l’Américain Terrion WARE qui a été champion du BAMMA en 2014 mais qui a manqué ses débuts avec l’UFC en enchaînant deux défaites dont une justement face à Cody STAMANN.
“Je suis content de combattre face à un adversaire qui a un style imprévisible” a déclaré Tom. “C’est un boxeur de haut niveau et un combattant très coriace. Il est toujours très bien préparé et je suis sur qu’il donnera le meilleur de lui-même pour que nous puissions livrer un beau spectacle. J’ai beaucoup de respect pour lui et je suis content qu’il ai accepté ce combat.”
Pour les fans, ce duel est sûr d’être intense car il opposera deux combattants au style offensif connus pour leur vitesse et leur puissance.
“Je pense que cela sera un beau combat car Terrion à tendance à beaucoup frapper, tout comme moi, lors des combats. Ce sera l’occasion de comparer nos niveaux. Même s’il aime bien frapper, il possède un style différent du mien et il sera intéressant de suivre ce combat entre “strikers” même si nous allons bien sur tenter d’utiliser toutes les armes disponibles pour remporter ce combat.”
Tom DUQUESNOY s’entraîne d’habitude à la prestigieuse Jackson-Wink MMA Academy à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Cependant, cette fois-ci, Fire Kid a fait sa préparation à Paris en France.
J’étais à Paris quand le combat m’a été annoncé. J’ai donc décidé d’y faire ma préparation la-bas avec Bourama TRAORE “L’homme de l’ombre” comme d’habitude mais également avec différent partenaires d’entrainement et entraîneurs de Boxe et de Muay Thai.
“Je suis beaucoup avec Salahdine PARNASSE qui, pour moi, est l’avenir des poids plume, donc nous avons eu la chance de nous entraîner tout les jours. Il est plus grand que mon prochain adversaire c’est donc une bonne chose pour moi afin de m’adapter au niveau du physique.”
L’un des plus grands défis de la France reste le fait que le MMA soit officiellement illégal depuis 2016.
“Le MMA est toujours interdit en France mais il se développe” a déclaré Tom. “j’ai le ressenti, à travers les stages que je fais un peu partout à Paris, qu’on va de l’avant et que ce sport devient de plus en plus populaire. Je constate que le MMA devient de plus en plus important, les gents s’y intéressent de plus en plus. Il y a beaucoup de demande donc c’est positif. Le changement au sein du gouvernement reste notre meilleur chance de légaliser le MMA en France très bientôt.”
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102