Connect with us

UFC

Tom DUQUESNOY – ITW sur l’UFC Londres et la légalisation du MMA en France

Tom DUQUESNOY sera de retour à l’UFC ce same­di 17 mars à l’oc­ca­sion de l’UFC LONDON, le Fran­çais y fera son troi­sième com­bat avec la firme Amé­ri­cain et aff

Tom DUQUESNOY - ITW sur l'UFC Londres et la légalisation du MMA en France

Tom DUQUESNOY sera de retour à l’UFC ce same­di 17 mars à l’oc­ca­sion de l’UFC LONDON, le Fran­çais y fera son troi­sième com­bat avec la firme Amé­ri­cain et affron­te­ra Ter­rion WARE dans l’ob­jec­tif de s’of­frir une seconde vic­toire avec l’UFC.

En début de semaine, Tom a réa­li­sé une inter­view avec le jour­na­liste Lucas GRANDSIRE pour le maga­zine Amé­ri­cain FloCombat.com don­nant ses impres­sions sur son pro­chain com­bat et sur la léga­li­sa­tion du MMA en France. Voi­ci les traductions.

Tom DUQUESNOY reste actuel­le­ment sur une défaite avec l’UFC, un revers qui a mis fin à une série de 11 vic­toires consé­cu­tives engen­drées entre avril 2013 et avril 2017. Vain­cu sur déci­sion par Cody STAMANN à l’UFC 216, Tom se sert de cette nou­velle expé­rience pour en apprendre d’a­van­tage sur lui-même et pour reve­nir encore meilleur.

“J’ai ana­ly­sé et tra­vaillé les points qui n’ont pas fonc­tion­né lors de ce der­nier com­bat pour deve­nir une meilleur ver­sion de moi-même”

Ce same­di 17 mars, Tom ren­con­tre­ra l’Américain Ter­rion WARE qui a été cham­pion du BAMMA en 2014 mais qui a man­qué ses débuts avec l’UFC en enchaî­nant deux défaites dont une jus­te­ment face à Cody STAMANN.

“Je suis content de com­battre face à un adver­saire qui a un style impré­vi­sible” a décla­ré Tom. “C’est un boxeur de haut niveau et un com­bat­tant très coriace. Il est tou­jours très bien pré­pa­ré et je suis sur qu’il don­ne­ra le meilleur de lui-même pour que nous puis­sions livrer un beau spec­tacle. J’ai beau­coup de res­pect pour lui et je suis content qu’il ai accep­té ce combat.”

tom duquesnoy ufc

Pour les fans, ce duel est sûr d’être intense car il oppo­se­ra deux com­bat­tants au style offen­sif connus pour leur vitesse et leur puissance.

“Je pense que cela sera un beau com­bat car Ter­rion à ten­dance à beau­coup frap­per, tout comme moi, lors des com­bats. Ce sera l’oc­ca­sion de com­pa­rer nos niveaux. Même s’il aime bien frap­per, il pos­sède un style dif­fé­rent du mien et il sera inté­res­sant de suivre ce com­bat entre “stri­kers” même si nous allons bien sur ten­ter d’u­ti­li­ser toutes les armes dis­po­nibles pour rem­por­ter ce combat.”

Tom DUQUESNOY s’entraîne d’ha­bi­tude à la pres­ti­gieuse Jack­son-Wink MMA Aca­de­my à Albu­querque au Nou­veau-Mexique. Cepen­dant, cette fois-ci, Fire Kid a fait sa pré­pa­ra­tion à Paris en France.

J’é­tais à Paris quand le com­bat m’a été annon­cé. J’ai donc déci­dé d’y faire ma pré­pa­ra­tion la-bas avec Bou­ra­ma TRAORE “L’homme de l’ombre” comme d’ha­bi­tude mais éga­le­ment avec dif­fé­rent par­te­naires d’en­trai­ne­ment et entraî­neurs de Boxe et de Muay Thai.

“Je suis beau­coup avec Salah­dine PARNASSE qui, pour moi, est l’a­ve­nir des poids plume, donc nous avons eu la chance de nous entraî­ner tout les jours. Il est plus grand que mon pro­chain adver­saire c’est donc une bonne chose pour moi afin de m’a­dap­ter au niveau du physique.”

L’un des plus grands défis de la France reste le fait que le MMA soit offi­ciel­le­ment illé­gal depuis 2016.

“Le MMA est tou­jours inter­dit en France mais il se déve­loppe” a décla­ré Tom. “j’ai le res­sen­ti, à tra­vers les stages que je fais un peu par­tout à Paris, qu’on va de l’a­vant et que ce sport devient de plus en plus popu­laire. Je constate que le MMA devient de plus en plus impor­tant, les gents s’y inté­ressent de plus en plus. Il y a beau­coup de demande donc c’est posi­tif. Le chan­ge­ment au sein du gou­ver­ne­ment reste notre meilleur chance de léga­li­ser le MMA en France très bientôt.”

tom duquesnoy mma

Quand le MMA sera auto­ri­sé en France, Tom espère bien contri­buer à sa crois­sance et à son développement.
“Bien sur, je suis tou­jours prêt à aider à tra­vers des sémi­naires, des confé­rences, des réunions avec le public parce que tout le monde sait que le MMA est deve­nu énorme main­te­nant. le MMA repré­sente un mar­ché énorme mais c’est aus­si un sport génial pour édu­quer l’es­prit. Je pense que dans le MMA se trouve toutes les valeurs que vous pou­vez trou­vez dans les Arts Mar­tiaux, c’est pour­quoi il est impor­tant de léga­li­ser le MMA”
“Nous devrions recon­naître que, même si le MMA est inter­dit en France, nous avons l’un des niveaux les plus éle­vés au monde.” a décla­ré Tom. “Vous pou­vez voir des com­bat­tants Fran­çais à l’UFC et dans toutes les plus grandes orga­ni­sa­tions mon­diales ou euro­péennes. Nous sommes une terre d’Arts Mar­tiaux, que cela soit en Taek­won­do, Judo ou en lutte, nous avons un très haut niveau”
“Au final cette inter­dic­tion ne m’empêche pas vrai­ment d’é­vo­luer de mon coté, mais c’est vrai que j’a­do­re­rais com­battre à Paris. Ce serait sur­ement un évé­ne­ment à gui­chet fer­mé et ce serait un plai­sir de me battre devant mon public ”
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *