UFC
UFC 300 : Alex Pereira stoppe Jamahal Hill et reste champion des lourds légers
![](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2024/04/ufc-300-pereira.jpg)
Le combattant Brésilien Alex Pereira a une nouvelle fois prouvé qu’il faisait partie des légendes du sport.
Pereira, 36 ans, faisait la première défense de son titre de champion des lourds légers de l’UFC ce samedi en direct de la T‑mobile Arena de Las Vegas face à l’ancien détenteur de la ceinture Jamahal Hill qui faisait son retour à la compétition après près de un an d’absence suite à une blessure.
Prévue en 5 reprises, la rencontré a pris fin dès le premier round sur un TKO de Po-Atan. Pereira, qui a envoyé Hill au tapis sur un crochet du gauche, l’a ensuite enchainé avec quelques frappes au sol bien placées qui ont forcé l’arbitre à mettre fin à la rencontre. L’arrêt officiel est intervenu à 3:41.
Regardez ci-dessous le replay de la finition :
Après avoir perdu son titre chez les 84kg suite a sa défaite face à Israel Adesanya lors de l’UFC 287, Pereira est monté chez les ‑93kg signant une première victoire face à Jan Blachowicz. Le brésilien a ensuite eu l’occasion d’affronter Jiri Prochazka pour la ceinture vacante, concrétisant cette opportunité par TKO au round 2.
- Replay : Max Holloway met KO Justin Gaethje dans un combat exceptionnel à l’UFC 300
- Résultats UFC 300 : Pereira vs Hill
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !
![](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2021/06/logo-bm-main-xs.png)
-
HEXAGONE MMA7 jours
HXMMA 23 – Découvrez La carte des combats avec Letho Duclos contre Mikami en tête d’affiche
-
HEXAGONE MMA3 jours
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA4 jours
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA3 jours
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
Boxe7 jours
Le poids lourd Jared Anderson affrontera Marios Kollias dans un ‘combat de préparation’ le 14 février
-
Boxe1 semaine
Demetrius Andrade : ‘Je ne pense pas que Terence Crawford puisse battre Canelo Alvarez’
-
UFC6 jours
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
HEXAGONE MMA3 jours
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23