Actualités
“Arrête de te bagarrer”: l’entraîneur de Khamzat Chimaev révèle ce qu’il a dit à la fin du deuxième round
Andreas Michael n’était pas satisfait de l’approche de Khamzat Chimaev contre Gilbert Burns à l’UFC 273.
Chimaev (11–0) a pris un bon départ contre Burns dans la carte principale à la carte de samedi lorsqu’il l’a envoyé au sol avec un jab. Mais après le premier round, un match que Burns a transformé en combat de chiens et a forcé Chimaev à creuser profondément.
Chimaev a accepté, échangeant des coups de poing dans un va-et-vient qui a entraîné la chute des deux hommes. Visiblement bouleversé, Michael a été vu en train de crier sur son élève vedette et l’entraîneur-chef du All Stars Gym Suède a révélé ce qu’il avait dit à Chimaev à la fin du deuxième tour.
“Les gens me demandent ce que j’ai dit à Khamza à la fin du deuxième tour, c’est ce que je lui ai dit:”
“Arrête de te bagarrer, arrête d’avoir un combat de rue, utilise tes jabs et reste facile, c’est un combat facile si tu ne te bagarres pas, tout ce que tu as à faire et de le tenir avec ton jab et d’avoir de la patience. Ne rend pas les choses plus difficiles qu’elles ne doivent l’être.”
“Rien d’autre n’était nécessaire, juste un jab rapide et parfois un direct du droit en le gardant à distance, pour ne pas être touché par les crochets. C’est ce que je lui ai demandé. Je lui ai dit d’arrêter vouloir faire le spectacle devant tout le monde et de rester simple. Pour ne rien forcer, il suffit d’être rapide et léger sur ses pieds. C’était le plan de match depuis le début. Plus facile que la lutte et plus facile que le grappling.”
“Gilbert, avec tout le respect que je lui dois, est un guerrier dur et courageux. Tout l’amour et le respect à lui. Ces gars-là ont donné un spectacle au public. Mais en tant qu’entraîneur, je ne me soucie pas du public, je me soucie du moyen le plus simple de gagner avec le minimum de dégâts. C’est mon travail numéro un pour protéger le combattant.”
Tout le monde parle de la fin de la hype de Khamzat ? Combien de combattants au début de leurs carrières, même contre des adversaires de premier plan, n’avaient absolument pas de performances brillantes dans leur carrière. Dois-je les accumuler ? La liste des légendes des champions continue. Cela n’a aucun sens ! Un célèbre basketteur m’a dit une fois que c’était dur de gagner, sacrément dur ! Mon opinion à ce sujet est que Khamza était à 40% la nuit dernière parce qu’il est entré avec l’état d’esprit qu’il voulait l’assommer devant tout le monde. Qui se soucie de tout le monde ! Les gens ne vous soutiennent et ne vous aiment que lorsque vous gagnez, donc le seul objectif est de GAGNER ! Mais comme un guerrier, il voulait une GUERRE.
J’étais très contrarié parce que je crois et sais ce qu’il peut faire. Vous n’avez même pas vu ça Pourtant c’est effrayant ! ”
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe17 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper