Connect with us

Actualités

“Arrête de te bagarrer”: l’entraîneur de Khamzat Chimaev révèle ce qu’il a dit à la fin du deuxième round

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

khamzat-chimaev-gilbert-burns-ufc-273-7

Andreas Michael n’é­tait pas satis­fait de l’ap­proche de Kham­zat Chi­maev contre Gil­bert Burns à l’UFC 273.

Chi­maev (11–0) a pris un bon départ contre Burns dans la carte prin­ci­pale à la carte de same­di lors­qu’il l’a envoyé au sol avec un jab. Mais après le pre­mier round, un match que Burns a trans­for­mé en com­bat de chiens et a for­cé Chi­maev à creu­ser profondément.

Chi­maev a accep­té, échan­geant des coups de poing dans un va-et-vient qui a entraî­né la chute des deux hommes. Visi­ble­ment bou­le­ver­sé, Michael a été vu en train de crier sur son élève vedette et l’en­traî­neur-chef du All Stars Gym Suède a révé­lé ce qu’il avait dit à Chi­maev à la fin du deuxième tour.

“Les gens me demandent ce que j’ai dit à Kham­za à la fin du deuxième tour, c’est ce que je lui ai dit:”

“Arrête de te bagar­rer, arrête d’a­voir un com­bat de rue, uti­lise tes jabs et reste facile, c’est un com­bat facile si tu ne te bagarres pas, tout ce que tu as à faire et de le tenir avec ton jab et d’a­voir de la patience. Ne rend pas les choses plus dif­fi­ciles qu’elles ne doivent l’être.”

“Rien d’autre n’é­tait néces­saire, juste un jab rapide et par­fois un direct du droit en le gar­dant à dis­tance, pour ne pas être tou­ché par les cro­chets. C’est ce que je lui ai deman­dé. Je lui ai dit d’ar­rê­ter vou­loir faire le spec­tacle devant tout le monde et de res­ter simple. Pour ne rien for­cer, il suf­fit d’être rapide et léger sur ses pieds. C’é­tait le plan de match depuis le début. Plus facile que la lutte et plus facile que le grappling.”

Tra­duc­tion de l’In­ter­view d’a­près com­bat de Kham­zat Chi­maev à l’UFC 273

“Gil­bert, avec tout le res­pect que je lui dois, est un guer­rier dur et cou­ra­geux. Tout l’a­mour et le res­pect à lui. Ces gars-là ont don­né un spec­tacle au public. Mais en tant qu’en­traî­neur, je ne me sou­cie pas du public, je me sou­cie du moyen le plus simple de gagner avec le mini­mum de dégâts. C’est mon tra­vail numé­ro un pour pro­té­ger le combattant.”

Tout le monde parle de la fin de la hype de Kham­zat ? Com­bien de com­bat­tants au début de leurs car­rières, même contre des adver­saires de pre­mier plan, n’a­vaient abso­lu­ment pas de per­for­mances brillantes dans leur car­rière. Dois-je les accu­mu­ler ? La liste des légendes des cham­pions conti­nue. Cela n’a aucun sens ! Un célèbre bas­ket­teur m’a dit une fois que c’é­tait dur de gagner, sacré­ment dur ! Mon opi­nion à ce sujet est que Kham­za était à 40% la nuit der­nière parce qu’il est entré avec l’é­tat d’es­prit qu’il vou­lait l’as­som­mer devant tout le monde. Qui se sou­cie de tout le monde ! Les gens ne vous sou­tiennent et ne vous aiment que lorsque vous gagnez, donc le seul objec­tif est de GAGNER ! Mais comme un guer­rier, il vou­lait une GUERRE.
J’é­tais très contra­rié parce que je crois et sais ce qu’il peut faire. Vous n’a­vez même pas vu ça Pour­tant c’est effrayant ! ”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *