Connect with us

Actualités

Ciryl Gane vs Tai Tuivasa en combat principal de l’UFC France en septembre

UFC paris FRANCE

Le pre­mier UFC France pour­rait bien avoir son com­bat prin­ci­pal. L’or­ga­ni­sa­tion de MMA vise­rait un un super­fight de poids lourds entre Ciryl Gane et Tai Tui­va­sa.

L’UFC doit orga­ni­ser son pre­mier MMA en France le 3 sep­tembre. Ce sport a été léga­li­sé pour la pre­mière fois en jan­vier 2020, mais la pro­mo­tion Amé­ri­caine a du fina­le­ment atten­du plus de deux ans avoir de ce déci­der a y orga­ni­ser son pre­mier évè­ne­ment, tout cela prin­ci­pa­le­ment à cause de la pandémie.

Selon un pre­mier rap­ports d’A­riel Hel­wa­ni, l’UFC vise un duel entre Ciryl Gane et Tai Tui­va­sa en main event.

Pour l’ins­tant, aucun autre com­bat n’est annon­cé pour cet UFC Paris qui devrait ce tenir à l’Ac­co­rHo­tel Are­na à Paris. Le com­bat a beau­coup de sens pour le moment, étant don­né l’é­tat actuel dans lequel se trouve la divi­sion des poids lourds.

Si le com­bat se concré­tise, ce sera la pre­mière fois que Ciryl Gane com­bat­tra depuis jan­vier. Ori­gi­naire de France, le com­bat­tant de 32 ans vient de s’in­cli­né face à Fran­cis Ngan­nou lors de sa pre­mière ten­ta­tive pour décro­cher la cein­ture de cham­pion. Avant cette défaite, Gane était sur une série de 10 vic­toires et était le cham­pion par inté­rim des poids lourds de l’UFC.

Tai Tui­va­sa, quant à lui, entre dans le com­bat avec beau­coup d’é­lan. L’Aus­tra­lien mène actuel­le­ment une séquence de cinq com­bats sans défaite, que des vic­toires par KO. Sa der­nière appa­ri­tion a eu lieu contre Der­rick Lewis à l’UFC 271 en février, Tai s’est impo­sé au deuxième tour.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *