MMA
UFC : Manon Fiorot d’accord pour affronter la star montante Maycee Barber, mais à une condition

Manon Fiorot (12–1) s’est imposée comme la principale prétendante dans la division des poids mouches féminins de l’UFC, mais elle pourrait devoir attendre un certain temps pour obtenir sa chance au titre.
La Française a enregistré sa septième victoire consécutive dans l’octogone en battant Erin Blanchfield (12–2) lors du combat principal de l’UFC Fight Night le mois dernier. Mais avec la championne des poids mouches Alexa Grasso (16–3‑1) et Valentina Shevchenko (23–4‑1) prévues pour conclure leur trilogie lors de l’UFC 306 le 16 septembre après avoir été coachs de la saison 32 de “The Ultimate Fighter”, Fiorot pourrait ne pas combattre à nouveau en 2024.
Comme « The Beast », la prétendante en pleine ascension Maycee Barber (14–2) a également proposé ses services en tant que combattante de réserve pour Grasso vs Shevchenko. Barber a attaqué à la fois Fiorot et Blanchfield en les qualifiant d’ennuyeuses, et Fiorot trouve cela ironique venant d’elle.
“Je ne pense pas avoir déjà regardé un combat complet de Maycee”, a déclaré Fiorot à MMA Junkie. “Je sais qu’elle a combattu Katlyn Cerminara, et je sais qu’elle a aussi gagné par décision. J’ai peut-être regardé le premier round, mais honnêtement ce n’était pas spectaculaire. Elle n’a pas fait mieux que moi.”
“J’ai combattu avec un genou blessé. J’ai déchiré mon ligament au premier round contre Katlyn, et je n’ai pas trouvé son combat sensationnel. Elle a gagné par décision aussi. Elle a beaucoup de décisions. Je sais qu’elle lutte beaucoup, qu’elle colle ses adversaires, donc je ne pense pas que son style soit non plus spectaculaire.”
Fiorot, qui enchaîne les victoires avec des succès consécutifs contre Blanchfield et Rose Namajunas, estime que son palmarès est beaucoup plus solide que celui de Barber. Elle est prête à se battre contre elle tant qu’une part du titre des poids mouches est en jeu.
“Pour l’instant, elle n’a rien prouvé par rapport à ce que j’ai accompli jusqu’à présent”, a poursuivi la Niçoise. “Je n’ai aucun problème à la combattre, mais pour un titre intérimaire.”

-
ONE Championship1 semaine
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Résultats ONE 172 : Takeru vs Rodtang
-
UFC1 semaine
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
Boxe2 jours
Souleymane Cissokho : Nouvelle date pour sa 1/2 finale mondiale contre Egid Kavaliauskas
-
UFC4 jours
Résultats UFC Londres : Edwards vs Brady
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Morgan Charrière contre Nathaniel Wood à l’UFC London
-
Boxe4 jours
George Foreman est décédé cette nuit à l’âge de 76 ans
-
UFC1 semaine
“Morgan Charrière est un combat très excitant, un nom énorme” avoue Nathaniel Wood a quelques jours de l’UFC Londres