Connect with us

UFC

UFC – Nassourdine Imavov aura “une seconde chance de briller” face à Roman Dolidze

Nas­sour­dine Ima­vov n’a pas connu une année très pro­duc­tive en 2023 et espère lais­ser ce cha­pitre der­rière lui lors de l’événement prin­ci­pal de l’UFC Fight Night 235 de samedi.

Après avoir enta­mé 2023 sur une séquence de trois vic­toires consé­cu­tives, Ima­vov (12–4) a subi une défaite contre Sean Stri­ck­land lors du pre­mier évé­ne­ment prin­ci­pal de l’an­née. Il est reve­nu en juin pour un affron­te­ment avec Chris Cur­tis, qui s’est ter­mi­né pré­ma­tu­ré­ment par un no-contest en rai­son d’un choc acci­den­tel de têtes. Ensuite, Ima­vov s’est reti­ré d’un com­bat pré­vu pour l’UFC 294 contre Ikram Als­ke­rov en novembre.

En plus de tout cela, Ima­vov a fait de grands chan­ge­ments en com­men­çant par quit­ter le MMA Fac­to­ry où il était depuis long­temps. Il revient main­te­nant en tête d’af­fiche de la troi­sième carte UFC de 2024 lors­qu’il affron­te­ra Roman Dolidze (12–2) dans un com­bat chez les poids moyens à l’UFC Apex, et Ima­vov espère com­men­cer cette année sur une bonne note.

“Il est vrai que 2023 a été une année assez com­pli­quée”, a décla­ré Ima­vov aux jour­na­listes par l’intermédiaire d’un inter­prète lors de la jour­née média­tique de l’UFC Fight Night 235 mer­cre­di. “Mais j’ai acquis beau­coup d’ex­pé­rience et je veux que cela me serve bien same­di et je veux mon­trer à quel point je me suis amé­lio­ré cette année. C’est mon deuxième évé­ne­ment prin­ci­pal. La der­nière fois, c’é­tait la pre­mière fois que je fai­sais un com­bat en cinq rounds. C’était comme si l’UFC et la vie m’avaient don­né une seconde chance de briller, alors je veux sai­sir cette chance et briller samedi.”

Ima­vov, 28 ans, a salué Dolidze, 35 ans, comme un “très bon com­bat­tant” et est satis­fait de l’op­por­tu­ni­té d’af­fron­ter le Géor­gien. Le com­bat repré­sente en fin de compte la pro­chaine étape dans l’objectif de cham­pion­nat d’Imavov, et il a l’intention de s’en sor­tir avec des oppor­tu­ni­tés bien plus impor­tantes à suivre.

“Le clas­se­ment est très impor­tant pour moi”, a décla­ré Ima­vov. “Une fois que vous entrez dans le top 10 ou dans le top cinq, vous pou­vez à tout moment vous battre pour la cein­ture. Et la cein­ture est mon objec­tif, mon objec­tif prin­ci­pal. Je veux donc être là et pou­voir me battre pour la ceinture.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *