UFC
UFC – Nassourdine Imavov aura “une seconde chance de briller” face à Roman Dolidze

Nassourdine Imavov n’a pas connu une année très productive en 2023 et espère laisser ce chapitre derrière lui lors de l’événement principal de l’UFC Fight Night 235 de samedi.
Après avoir entamé 2023 sur une séquence de trois victoires consécutives, Imavov (12–4) a subi une défaite contre Sean Strickland lors du premier événement principal de l’année. Il est revenu en juin pour un affrontement avec Chris Curtis, qui s’est terminé prématurément par un no-contest en raison d’un choc accidentel de têtes. Ensuite, Imavov s’est retiré d’un combat prévu pour l’UFC 294 contre Ikram Alskerov en novembre.
En plus de tout cela, Imavov a fait de grands changements en commençant par quitter le MMA Factory où il était depuis longtemps. Il revient maintenant en tête d’affiche de la troisième carte UFC de 2024 lorsqu’il affrontera Roman Dolidze (12–2) dans un combat chez les poids moyens à l’UFC Apex, et Imavov espère commencer cette année sur une bonne note.
“Il est vrai que 2023 a été une année assez compliquée”, a déclaré Imavov aux journalistes par l’intermédiaire d’un interprète lors de la journée médiatique de l’UFC Fight Night 235 mercredi. “Mais j’ai acquis beaucoup d’expérience et je veux que cela me serve bien samedi et je veux montrer à quel point je me suis amélioré cette année. C’est mon deuxième événement principal. La dernière fois, c’était la première fois que je faisais un combat en cinq rounds. C’était comme si l’UFC et la vie m’avaient donné une seconde chance de briller, alors je veux saisir cette chance et briller samedi.”
Imavov, 28 ans, a salué Dolidze, 35 ans, comme un “très bon combattant” et est satisfait de l’opportunité d’affronter le Géorgien. Le combat représente en fin de compte la prochaine étape dans l’objectif de championnat d’Imavov, et il a l’intention de s’en sortir avec des opportunités bien plus importantes à suivre.
“Le classement est très important pour moi”, a déclaré Imavov. “Une fois que vous entrez dans le top 10 ou dans le top cinq, vous pouvez à tout moment vous battre pour la ceinture. Et la ceinture est mon objectif, mon objectif principal. Je veux donc être là et pouvoir me battre pour la ceinture.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe6 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk