Connect with us

UFC

Video : Islam Makhachev soumet Charles Oliveira et devient champion de l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

vieo makhchev oliveira ufc 280

L’an­cien cham­pion des poids légers de l’UFC Charles Oli­vei­ra (33–9, 1 NC) et Islam Makha­chev (23–1) se sont affron­tés avec le titre vacant des poids légers de l’UFC en jeu lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 280.

Makha­chev, 31 ans, s’est impo­sé par sou­mis­sion (tri­angle bras) lors de la seconde reprise d’un match à sens unique.

Le pro­té­ger de Kha­bib Nur­ma­go­me­dov a vrai­ment été impres­sion­nant, sur­pas­sant le Bré­si­lien tant en puis­sance qu’en tech­nique. Revi­vez la sou­mis­sion en video :

Makha­chev vient de signer sa 11eme vic­toire consé­cu­tive avec l’UFC et doit main­te­nant faire la pre­mière défense de son titre face à Alexan­der Vol­ka­novs­ki en février 2023 lors de l’UFC 284.

C’est Kha­bib, ancien cham­pion de la divi­sion, qui est venu remettre la cein­ture à Islam.

C’est la dés­illu­sion totale pour Oli­vei­ra qui ne récu­pé­re­ra donc pas cette cein­ture qu’il avait rem­por­té pour la pre­mière fois face à Michael Chand­ler lors de l’UFC 262. Après une défense réus­sie face à Dus­tin Poi­rier, le natif de Garu­ja s’est vu reti­rer son titre lors de la pesée de son com­bat contre Jus­tin Gae­thje après ne pas avoir réus­si à atteindre la limite des 70kg.

Retrou­vez tous les résul­tats des com­bats de l’UFC 280.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *