Connect with us

100% FIGHT

Mike Winkeljohn : Jones vs Ngannou est un combat à 50 million de dollars

Le coach de Jon Jones, Mike Winkeljohn, est apparu lors d’une interview publiée ce mardi et a évoqué plusieurs aspects du combat avec Francis Ngannou

Mike Winkeljohn: Jones vs Ngannou est un combat à 50 million de dollars

Le coach de Jon Jones, Mike Winkeljohn, est apparu lors d’une interview publiée ce mardi et a évoqué plusieurs aspects du combat avec Francis Ngannou

Pour Mike, Jon Jones a des capa­ci­tés et une intel­li­gence de com­bat tel qui lui per­met­trait non seule­ment de vaincre Fran­cis Ngan­nou, mais aus­si de le finir avant la limite.

Je m’at­tends à ce que Jon Jones prenne le com­bat a son compte et s’im­pose sans réel pro­blème”, a décla­ré Win­kel­john à “Sub­mis­sion Radio”. “Il n’y a aucun doute là-des­sus. Vous savez quoi ? Il s’a­git de Jon impo­sant sa volon­té et a com­battre où il veut, et pas où il ne le veut pas. Donc, tout dépend de la men­ta­li­té de Jon Jones et de son intel­li­gence. Il a plus d’ex­pé­rience que Fran­cis, cela ne fait aucun doute, et Jon est un grand gars main­te­nant. Les gens seraient sur­pris. Il a beau­coup tra­vailler sa force. Sa puis­sance a dou­blé, il peut lan­cer les gens au-des­sus de sa tête sans pro­blème. Il est tel­le­ment fort par­tout et il n’a per­du aucune vitesse. Je pense que les gens vont avoir un nou­veau regard sur Jon Jones à l’avenir.

Il a pour­sui­vi : “Oh mon Dieu, Jon le ter­mi­ne­ra dans les der­niers rounds du com­bat. Je pense que Jon, après un peu de ground-and-pound, fini­ra par faire aban­don­ner Fran­cis tard dans le combat.”

Bien que Win­kel­john se méfie du de la puis­sance que Fran­cis Ngan­nou pos­sède, il pense que Jones peut neu­tra­li­ser son stri­king en ame­nant le com­bat au sol. Jones a inté­gré la divi­sion des poids lourds et Win­kel­john s’at­tend à ce qu’il soit beau­coup plus fort que chez les lourds légers, tout en conser­vant ses habilités.

“Je veux dire, il n’y a aucun doute”, a décla­ré Win­kel­john. « Je pense que Jon a l’a­van­tage (en lutte). Fran­cis peut explo­ser à par­tir de n’im­porte quoi, mais c’est aus­si le résul­tat du condi­tion­ne­ment. Les gens ne com­prennent pas que le car­dio de Jon a tou­jours été meilleur que ses adver­saires, et c’est ce qu’il apporte en plus. Et vous pou­vez mul­ti­plier les attaques, et à ce moment-là, votre car­dio com­mence à prendre le des­sus. Et l’homme le plus fort du monde devient très, très faible s’il n’a pas de cardio. ”

Mais d’a­bord, Jones doit par­ve­nir à un accord avec l’UFC. Win­kel­john pense que Jones vaut cer­tai­ne­ment le prix deman­dé et un super­fight avec Ngan­nou se ven­drait gros.

“Je pense que ce com­bat peut faci­le­ment être aus­si (grand que) cer­tains des grands com­bats de May­wea­ther”, a décla­ré Win­kel­john. “Qu’est-ce que Floyd May­wea­ther a fait ? Une cen­taine de mil­lions ? Je ne sais pas. Vous savez, ce genre de chose. Il était en quelque sorte son propre pro­mo­teur. Donc, Jon doit par­ta­ger cela avec l’UFC en ce qui concerne reve­nus géné­rés avec les PPV.”

“Mais je ne vois pas pour­quoi ce ne serait pas un com­bat de 50 mil­lions de dol­lars, et l’UFC fait tou­jours des banques et est capable de rem­bour­ser une grande par­tie de sa dette et d’aller de l’avant. Je pense que l’UFC a besoin d’une super­star comme Jon Jones. Je pense que Conor (McGre­gor) était le gars pen­dant un moment, et il est tom­bé. Mais ces grands noms sont ce qui fait gagner de l’argent à l’UFC, en fin de compte. »

Selon les der­nières nou­velles, Jon a eu l’oc­ca­sion de dis­cu­ter avec l’a­vo­cat de l’UFC cette semaine. Il sem­ble­rait que l’or­ga­ni­sa­tion lui pro­pose entre 8 et 10 mil­lions de dol­lars. Jones a répon­du que c’é­tait une offre bien trop basse pour un com­bat de cette envergure.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *