100% FIGHT
Mike Winkeljohn : Jones vs Ngannou est un combat à 50 million de dollars
Le coach de Jon Jones, Mike Winkeljohn, est apparu lors d’une interview publiée ce mardi et a évoqué plusieurs aspects du combat avec Francis Ngannou
Le coach de Jon Jones, Mike Winkeljohn, est apparu lors d’une interview publiée ce mardi et a évoqué plusieurs aspects du combat avec Francis Ngannou
Pour Mike, Jon Jones a des capacités et une intelligence de combat tel qui lui permettrait non seulement de vaincre Francis Ngannou, mais aussi de le finir avant la limite.
“Je m’attends à ce que Jon Jones prenne le combat a son compte et s’impose sans réel problème”, a déclaré Winkeljohn à “Submission Radio”. “Il n’y a aucun doute là-dessus. Vous savez quoi ? Il s’agit de Jon imposant sa volonté et a combattre où il veut, et pas où il ne le veut pas. Donc, tout dépend de la mentalité de Jon Jones et de son intelligence. Il a plus d’expérience que Francis, cela ne fait aucun doute, et Jon est un grand gars maintenant. Les gens seraient surpris. Il a beaucoup travailler sa force. Sa puissance a doublé, il peut lancer les gens au-dessus de sa tête sans problème. Il est tellement fort partout et il n’a perdu aucune vitesse. Je pense que les gens vont avoir un nouveau regard sur Jon Jones à l’avenir.
Il a poursuivi : “Oh mon Dieu, Jon le terminera dans les derniers rounds du combat. Je pense que Jon, après un peu de ground-and-pound, finira par faire abandonner Francis tard dans le combat.”
Bien que Winkeljohn se méfie du de la puissance que Francis Ngannou possède, il pense que Jones peut neutraliser son striking en amenant le combat au sol. Jones a intégré la division des poids lourds et Winkeljohn s’attend à ce qu’il soit beaucoup plus fort que chez les lourds légers, tout en conservant ses habilités.
“Je veux dire, il n’y a aucun doute”, a déclaré Winkeljohn. « Je pense que Jon a l’avantage (en lutte). Francis peut exploser à partir de n’importe quoi, mais c’est aussi le résultat du conditionnement. Les gens ne comprennent pas que le cardio de Jon a toujours été meilleur que ses adversaires, et c’est ce qu’il apporte en plus. Et vous pouvez multiplier les attaques, et à ce moment-là, votre cardio commence à prendre le dessus. Et l’homme le plus fort du monde devient très, très faible s’il n’a pas de cardio. ”
Mais d’abord, Jones doit parvenir à un accord avec l’UFC. Winkeljohn pense que Jones vaut certainement le prix demandé et un superfight avec Ngannou se vendrait gros.
“Je pense que ce combat peut facilement être aussi (grand que) certains des grands combats de Mayweather”, a déclaré Winkeljohn. “Qu’est-ce que Floyd Mayweather a fait ? Une centaine de millions ? Je ne sais pas. Vous savez, ce genre de chose. Il était en quelque sorte son propre promoteur. Donc, Jon doit partager cela avec l’UFC en ce qui concerne revenus générés avec les PPV.”
“Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un combat de 50 millions de dollars, et l’UFC fait toujours des banques et est capable de rembourser une grande partie de sa dette et d’aller de l’avant. Je pense que l’UFC a besoin d’une superstar comme Jon Jones. Je pense que Conor (McGregor) était le gars pendant un moment, et il est tombé. Mais ces grands noms sont ce qui fait gagner de l’argent à l’UFC, en fin de compte. »
Selon les dernières nouvelles, Jon a eu l’occasion de discuter avec l’avocat de l’UFC cette semaine. Il semblerait que l’organisation lui propose entre 8 et 10 millions de dollars. Jones a répondu que c’était une offre bien trop basse pour un combat de cette envergure.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal