Connect with us

Bellator MMA

Cedric Doumbé ne veut plus être arbitré par Mark Goddard “Je n’aime plus ce gars”

Photo de Cedric Doumbe dans la cage du PFL Paris

Cédric Doumbe espère avoir quel­qu’un d’autre que Marc God­dard pour arbi­trer ses com­bats dans son aven­ture avec le PFL et le Bellator.

En mars der­nier, Doumbe a subi sa pre­mière défaite en MMA après avoir eu une écharde dans son pied et le com­bat a été arrê­té alors qu’il deman­dait du temps pour l’en­le­ver. God­dard a signa­lé qu’il n’y avait pas de temps mort, mais lorsque Doumbe n’a pas repris le com­bat avec son adver­saire, l’an­cien arbitre de l’UFC a inter­rom­pu le com­bat et a ordon­né un arrêt au troi­sième tour.

Moins de deux mois après cet inci­dent, Doumbe a déjà réser­vé son pro­chain com­bat qui se tien­dra lors de la pro­chaine carte du Bel­la­tor Paris le 17 mai. Même s’il ne va pas s’en plaindre, l’an­cien cham­pion de kick­boxing GLORY espère défi­ni­ti­ve­ment que quel­qu’un d’autre que God­dard arbitre son combat.

“Je sais que ce n’est pas bon de le dire à voix haute, mais je n’aime plus ce type”, a décla­ré Doumbe à MMA Figh­ting lors d’une confé­rence télé­pho­nique avec les médias. “Je l’ai­mais bien avant. Il était l’ar­bitre de mon pre­mier com­bat de MMA à Dubaï. Je l’aimais bien, mais main­te­nant je ne l’aime plus.”

“Ce n’est pas la pre­mière fois qu’il prend ce type de déci­sion, qu’il fait ce genre d’erreurs à l’intérieur de l’octogone. Bien sûr, je deman­de­rai si je peux choi­sir – pas choi­sir mais je deman­de­rai si je peux avoir un autre arbitre pour mon com­bat. Sinon, c’est comme ça. Je m’en fiche, mais je n’aime pas ce gars. Je n’aimerai plus jamais ce gars, je pense.”

Depuis sa signa­ture avec le PFL, Doumbe est rapi­de­ment deve­nu l’un des com­bat­tants les plus média­ti­sés de la liste, sur­tout en France, mais les cir­cons­tances entou­rant cette défaite lui ont lais­sé un mau­vais goût dans la bouche.

Il a sou­vent pro­cla­mé qu’il était le visage du MMA fran­çais et le seul com­bat­tant fran­çais capable de rem­plir des salles en un temps record – un exploit qu’il pense que même les stars de l’UFC comme Ciryl Gane ne pour­raient pas réaliser.

Compte tenu de la façon dont son pré­cé­dent com­bat s’est ter­mi­né de manière si déce­vante, Doumbe recon­naît qu’il doit offrir un spec­tacle au public pari­sien à son retour pour sa pro­chaine per­for­mance contre le vété­ran du Bel­la­tor Jaleel Willis.

“Bien sûr, je res­sens cette pres­sion à chaque com­bat”, a décla­ré Doumbe. “Parce que comme vous le savez, je parle beau­coup et je dois tou­jours le sau­ve­gar­der. Parce que je n’aime pas par­ler pour rien. Je n’aime pas dire de la merde. J’aime le sau­ve­gar­der. Comme je l’ai dit, et comme tout le monde le sait en France, je suis le visage du MMA fran­çais. Donc je res­sens cette pression.”

“Avant d’être un com­bat­tant, je suis un show­man. C’est ce que j’aime faire. Faire le show pour le public fran­çais, pour le monde entier. J’es­père que vous êtes prêts. Nous avons beau­coup tra­vaillé pour cela.

Mal­gré les mau­vais sen­ti­ments qui l’ont consu­mé après cette défaite en mars, Doumbe reste de bonne humeur avant son pro­chain match le 17 mai.

“Je ne veux tout sim­ple­ment pas que Jaleel prie pour qu’une écharde entre dans la cage cette fois”, a décla­ré Doumbe en riant. “J’espère que ça va être bien. J’espère que ce ne sera plus Marc God­dard comme arbitre. Ensuite, nous pour­rons faire un bon com­bat et c’est tout.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *