Connect with us

MMA

Demetrious Johnson explique la raison de sa retraite : “Je ne trouve plus les arts martiaux mixtes amusants”

L’an­cien cham­pion de l’UFC Deme­trious John­son revient sur l’an­nonce de son départ en retraite du MMA

Deme­trious John­son a révé­lé pour­quoi il a déci­dé de rac­cro­cher ses mitaines.

L’an­cien cham­pion poids mouche de l’UFC John­son (25–4‑1), qui a défen­du son titre 11 fois, a annon­cé sa retraite du MMA la semaine der­nière. Il a pris sa retraite en tant que déten­teur du titre poids mouche (61kg) du ONE Championship.

« Migh­ty Mouse » explique qu’il a atteint un point où il s’é­pa­nouit davan­tage en s’en­traî­nant avec des ath­lètes aléa­toires de son époque qu’en conti­nuant à se battre en MMA.

« Je ne vais plus me battre, et la rai­son est que je ne trouve plus les arts mar­tiaux mixtes amu­sants », a décla­ré John­son sur son pod­cast « Migh­ty­Cast ». « Je trouve plus d’é­pa­nouis­se­ment dans la pra­tique du jiu-jit­su parce que je trouve que c’est plus dif­fi­cile. Je trouve plus d’é­pa­nouis­se­ment dans l’aide et l’en­traî­ne­ment avec dif­fé­rentes per­sonnes. Si jamais je vou­lais sen­tir les capa­ci­tés de Merab, je veux voir à quel point il est bon, je veux sen­tir sa force, la seule façon pour que cela se pro­duise est que moi et toi nous bat­tions l’un contre l’autre.

« Si j’étais un ath­lète pro­fes­sion­nel, n’est-ce pas ? Cela n’arriverait jamais. Mais si je dis, hé, je me fiche de gagner. Je me fiche d’avoir l’occasion de te com­battre. ‘Hé Merab, est-ce que je peux venir m’entraîner avec toi ?’ Ouais, tu dis, ‘Deme­trious, viens t’entraîner.’ Et puis quand on s’entraîne ensemble, tu ne vas pas te dire, ‘Je dois te battre.’ Tu essaies d’apprendre de moi. Je ne sais pas. Je ne me suis jamais entraî­né en dehors du camp d’entraînement où je me battais. »

John­son est res­té actif dans les com­pé­ti­tions de grap­pling et de jiu-jit­su, mais il n’a plus l’impression de gran­dir lorsqu’il se bat. Il a par­ti­ci­pé à son der­nier com­bat de MMA en mai 2023, lorsqu’il a défen­du avec suc­cès son titre ONE fly­weight dans une vic­toire par déci­sion una­nime contre Adria­no Moraes pour com­plé­ter leur trilogie.

« Une fois que je me suis pré­pa­ré pour un com­bat et que j’ai bat­tu quelqu’un, je me dis : « OK, je l’ai bat­tu, j’ai gagné cet argent – ​​ce qui est génial », a décla­ré John­son. « Mais je n’ai rien appris en 25 minutes, si cela a du sens. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *