100% FIGHT
Anthony Joshua vs Tyson Fury possible pour le 24 juillet en Arabie Saoudite, pendant les jeux Olympiques de Tokyo
Le championnat du monde des poids lourds entre Anthony Joshua et Tyson Fury sera un événement plus important que les Jeux olympiques, selon Eddie Hearn, qui
Le championnat du monde des poids lourds entre Anthony Joshua et Tyson Fury sera un événement plus important que les Jeux olympiques, selon Eddie Hearn, qui a anoncé que les deux parties ont accepté une offre de site pour que le combat ait lieu cet été.
Hearn a déclaré que les derniers points du contrat seront réglés dans les prochains jours avant qu’une annonce officielle sur le lieu et la date ne soit faite. Le combat devrait être organisé en Arabie saoudite le 24 juillet ou l’un des deux week-ends suivants.
L’accord sur le site donne à l’hôte du site le choix de la date, ce qui signifie que le combat peut potentiellement avoir lieu pendant les Jeux Olympiques de Tokyo. Cela crée un problème pour l’entraîneur de Joshua, Robert McCracken, qui est également directeur des performances de l’équipe olympique britannique.
“Nous n’avons pas le choix”, a déclaré Hearn. “Il y a déjà trop de gens et de choses à adapter aux combattants, aux entraîneurs, aux pays, aux fuseaux horaires, aux Jeux olympiques.”
“Quelle que soit la date que le site nous donne, c’est la date avec laquelle nous partirons. Je sais qu’AJ et Rob ont parlé, donc je suis sûr qu’ils y parviendront.”
“Cela dépendra des horaires, la date qui nous sera donnée est celle où le combat aura lieu et les gars savent que ce sera proche des Jeux olympiques, cela pourrait être inapproprié mais c’est le plus gros combat de boxe et le plus grand moment de la carrière d’AJ donc nous devons faire avec.”
“Je sais que Rob prend sa position très au sérieux, il aime le travail et les enfants, donc ce n’est pas idéal, mais nous ne pouvons pas le déplacer de quelques semaines avant ou après.”
“Des personnes dépensent beaucoup d’argent, nous devons donc le faire quand ils le demandent.”
“Les deux parties ont accepté une proposition spécifique et nous sommes en train de la valider avec des contrats qui sont entrain d’être finalisés.”
“Nous n’avons pas validé de date exacte, le 24 juillet est la date approximative, mais il se peut qu’elle fuit au début du mois d’août, mais pas plus tard.”
Le combat aura lieu aux heures de pointe au Royaume-Uni, donc en fin d’après-midi ou en début de soirée aux États-Unis, ce qui signifie qu’il ne se heurtera à aucune épreuve olympique réelle car ce sera alors le milieu de la nuit à Tokyo. Mais Hearn ne pense pas que les Jeux olympiques provoqueront une quelconque distraction pour les fans.
“Les Jeux olympiques seront sur un fuseau horaire différent, donc ce n’est pas vraiment gênant pour nous”, a déclaré Hearn.
“Je sais que les Jeux olympiques sont un événement énorme, mais je les vois très différemment. Je sais que beaucoup de gens ne seront pas d’accord avec moi, mais personnellement, je vois le combat Joshua-Fury plus grand que les Jeux olympiques. Je pense juste que c’est plus grand que les Jeux olympiques, pour la Grande-Bretagne, parce que tout le monde s’arrêtera pour regarder et c’est entre deux Britanniques.”
“Il est impossible de planifier quoi que ce soit sans entrer en conflit avec quelque chose, c’est impossible, nous allons donc continuer à la date qu’on nous dit de continuer.”
Hearn a révélé que l’événement se déroulera dans un lieu couvert et que jusqu’à 20 000 fans pourront y assister.
Il a brièvement rencontré Fury à Las Vegas la semaine dernière et a déclaré qu’il était encouragé par la détermination du champion WBC pour que le combat se poursuive, bien que Fury ait régulièrement exprimé son scepticisme sur le fait que le combat aurait lieu.
“Il était bon, je suis allé (à Las Vegas) voir Canelo, puis Billy Joe, puis j’ai sorti mon annuaire téléphonique et organisé une foule de réunions”, a déclaré Hearn. J’ai envoyé un message à Fury sur Instagram et lui ai demandé s’il avait envie d’une tasse de thé.
“J’ai couru là-bas et nous n’avons eu que 10 minutes dans sa suite, mais c’était rassurant d’entendre à quel point il était prêt pour le combat.”
“Quand j’ai vu les commentaires de lui et de son père, je voulais avoir l’assurance que, lorsque je leur proposerais le combat, ils le voudront. J’ai parlé à l’équipe de Fury et Top Rank et je leur ai dit de rester disponibles, car je vais y arriver.”
“Une fois qu’ils ont vu l’offre, ils se sont sentis un peu plus positifs et cela permet une meilleure relation. Je pense qu’ils sont heureux maintenant parce que chacun a ce qu’il veut.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
ARES FC16 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025