Connect with us

Actualités

Artur Beterbiev vs Joe Smith aura lieu fin juin, déclare Bob Arum

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Beterbiev-vs-Smith

Un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des poids mi-moyens avec trois cein­tures entre Artur Beter­biev et Joe Smith Jr. est pré­vue pour cet été, a révé­lé le patron de Top Rank, Bob Arum.

“Cela aura lieu en juin prin­ci­pa­le­ment à cause du Rama­dan. Beter­biev est très, très reli­gieux. Il ne peut pas se battre pen­dant le Rama­dan [du 2 avril au 2 mai]. Après que ce soit fini, il doit com­men­cer à s’en­traî­ner, donc ce serait début mai. Nous fai­sons ce com­bat pour le Madi­son Square Gar­den fin juin », a décla­ré Arum à l’IFL.

Arum co-pro­meut à la fois Beter­biev, 37 ans, et Smith, 32 ans. Le cham­pion IBF et WBC Beter­biev (17–0, 17 KO) et le déten­teur de la cou­ronne WBO, Smith (28–3, 22 KO), ont tous deux expri­mé leur inten­tion de s’af­fron­ter après leur der­nière victoire.

Beter­biev a sur­vé­cu à une vilaine entaille sur le front pour arrê­ter Mar­cus Browne en décembre, tan­dis que Smith a rem­por­té une vic­toire face à Steve Gef­frard en jan­vier. Les deux com­bat­tants ont éli­mi­né leurs adver­saires au neu­vième round.

Après la vic­toire de Smith, le co-pro­mo­teur Joe DeGuar­dia a décla­ré à BoxingScene.com qu’ils ne conti­nue­raient pas à attendre que Beter­biev se batte.

“Écou­tez, je veux dire, c’est évi­dem­ment un com­bat que nous vou­lons”, a décla­ré DeGuar­dia. “C’est un com­bat que nous vou­lions depuis, vous savez, main­te­nant quoi, trois ans ? Nous avons essayé de faire ce com­bat. Nous avons essayé de faire ce com­bat avant le com­bat de [Dmi­try] Bivol [en mars 2019] et, vous savez, Beter­biev ne vou­lait pas le prendre après qu’ils nous aient dit qu’il allait déjà se battre. Donc, en fin de compte, si Beter­biev veut le com­bat et si ESPN veut le com­bat, nous pou­vons faire en sorte que ce com­bat se pro­duise. Main­te­nant que les com­bat­tants veulent s’af­fron­ter, nous allons pou­voir faire en sorte que ce com­bat se pro­duise. Mais fran­che­ment, je ne vais pas m’as­seoir et attendre Beter­biev parce que je veux que Joe soit de retour sur le ring.”

L’en­traî­neur de longue date de Beter­biev, Marc Ram­say, a décla­ré à BoxingScene.com le mois der­nier qu’ils n’es­qui­vaient pas Smith.

“Nous avons récem­ment eu des dis­cus­sions sur ce sujet de com­battre Smith. Si les termes de l’offre sont accep­tables, notre réponse sera affir­ma­tive”, a décla­ré Ram­say. “Artur n’est jamais du genre à recu­ler devant un défi… Pour l’ins­tant, c’est juste une ques­tion de négo­cia­tion. Avec Artur, ce n’est jamais per­son­nel. L’ob­jec­tif qu’il s’est fixé est de rem­por­ter les autres cein­tures, c’est tout.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *