Actualités
Artur Beterbiev vs Joe Smith aura lieu fin juin, déclare Bob Arum
Un combat d’unification des poids mi-moyens avec trois ceintures entre Artur Beterbiev et Joe Smith Jr. est prévue pour cet été, a révélé le patron de Top Rank, Bob Arum.
“Cela aura lieu en juin principalement à cause du Ramadan. Beterbiev est très, très religieux. Il ne peut pas se battre pendant le Ramadan [du 2 avril au 2 mai]. Après que ce soit fini, il doit commencer à s’entraîner, donc ce serait début mai. Nous faisons ce combat pour le Madison Square Garden fin juin », a déclaré Arum à l’IFL.
Arum co-promeut à la fois Beterbiev, 37 ans, et Smith, 32 ans. Le champion IBF et WBC Beterbiev (17–0, 17 KO) et le détenteur de la couronne WBO, Smith (28–3, 22 KO), ont tous deux exprimé leur intention de s’affronter après leur dernière victoire.
Beterbiev a survécu à une vilaine entaille sur le front pour arrêter Marcus Browne en décembre, tandis que Smith a remporté une victoire face à Steve Geffrard en janvier. Les deux combattants ont éliminé leurs adversaires au neuvième round.
Après la victoire de Smith, le co-promoteur Joe DeGuardia a déclaré à BoxingScene.com qu’ils ne continueraient pas à attendre que Beterbiev se batte.
“Écoutez, je veux dire, c’est évidemment un combat que nous voulons”, a déclaré DeGuardia. “C’est un combat que nous voulions depuis, vous savez, maintenant quoi, trois ans ? Nous avons essayé de faire ce combat. Nous avons essayé de faire ce combat avant le combat de [Dmitry] Bivol [en mars 2019] et, vous savez, Beterbiev ne voulait pas le prendre après qu’ils nous aient dit qu’il allait déjà se battre. Donc, en fin de compte, si Beterbiev veut le combat et si ESPN veut le combat, nous pouvons faire en sorte que ce combat se produise. Maintenant que les combattants veulent s’affronter, nous allons pouvoir faire en sorte que ce combat se produise. Mais franchement, je ne vais pas m’asseoir et attendre Beterbiev parce que je veux que Joe soit de retour sur le ring.”
L’entraîneur de longue date de Beterbiev, Marc Ramsay, a déclaré à BoxingScene.com le mois dernier qu’ils n’esquivaient pas Smith.
“Nous avons récemment eu des discussions sur ce sujet de combattre Smith. Si les termes de l’offre sont acceptables, notre réponse sera affirmative”, a déclaré Ramsay. “Artur n’est jamais du genre à reculer devant un défi… Pour l’instant, c’est juste une question de négociation. Avec Artur, ce n’est jamais personnel. L’objectif qu’il s’est fixé est de remporter les autres ceintures, c’est tout.”
-
UFC1 semaine
Dricus du Plessis envoie un message à Khamzat Chimaev après sa victoire sur Robert Whittaker à l’UFC 308
-
UFC6 jours
Alex Pereira contre Magomed Ankalaev n’est pas une option pour le nouvel événement principal de l’UFC 310
-
MMA12 heures
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois pourra défendre volontairement son titre IBF si la revanche avec Anthony Joshua ne se fait pas immédiatement
-
UFC5 jours
Derrick Lewis forfait contre Jhonata Diniz à la veille de l’événement de l’UFC Edmonton
-
UFC1 semaine
Découvrez la carte de l’UFC 309 avec Jon Jones contre Stipe Miocic en combat vedette
-
UFC5 jours
Résultats UFC Edmonton : Moreno vs Albazi
-
Boxe1 semaine
‘C’est totalement faux’: Eddy Reynoso, l’entraineur de Canelo Alvarez, dément les pourparlers avec Chris Eubank Jr.