Connect with us

Actualités

Artur Beterbiev vs Joe Smith aura lieu fin juin, déclare Bob Arum

Beterbiev-vs-Smith

Un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des poids mi-moyens avec trois cein­tures entre Artur Beter­biev et Joe Smith Jr. est pré­vue pour cet été, a révé­lé le patron de Top Rank, Bob Arum.

“Cela aura lieu en juin prin­ci­pa­le­ment à cause du Rama­dan. Beter­biev est très, très reli­gieux. Il ne peut pas se battre pen­dant le Rama­dan [du 2 avril au 2 mai]. Après que ce soit fini, il doit com­men­cer à s’en­traî­ner, donc ce serait début mai. Nous fai­sons ce com­bat pour le Madi­son Square Gar­den fin juin », a décla­ré Arum à l’IFL.

Arum co-pro­meut à la fois Beter­biev, 37 ans, et Smith, 32 ans. Le cham­pion IBF et WBC Beter­biev (17–0, 17 KO) et le déten­teur de la cou­ronne WBO, Smith (28–3, 22 KO), ont tous deux expri­mé leur inten­tion de s’af­fron­ter après leur der­nière victoire.

Beter­biev a sur­vé­cu à une vilaine entaille sur le front pour arrê­ter Mar­cus Browne en décembre, tan­dis que Smith a rem­por­té une vic­toire face à Steve Gef­frard en jan­vier. Les deux com­bat­tants ont éli­mi­né leurs adver­saires au neu­vième round.

Après la vic­toire de Smith, le co-pro­mo­teur Joe DeGuar­dia a décla­ré à BoxingScene.com qu’ils ne conti­nue­raient pas à attendre que Beter­biev se batte.

“Écou­tez, je veux dire, c’est évi­dem­ment un com­bat que nous vou­lons”, a décla­ré DeGuar­dia. “C’est un com­bat que nous vou­lions depuis, vous savez, main­te­nant quoi, trois ans ? Nous avons essayé de faire ce com­bat. Nous avons essayé de faire ce com­bat avant le com­bat de [Dmi­try] Bivol [en mars 2019] et, vous savez, Beter­biev ne vou­lait pas le prendre après qu’ils nous aient dit qu’il allait déjà se battre. Donc, en fin de compte, si Beter­biev veut le com­bat et si ESPN veut le com­bat, nous pou­vons faire en sorte que ce com­bat se pro­duise. Main­te­nant que les com­bat­tants veulent s’af­fron­ter, nous allons pou­voir faire en sorte que ce com­bat se pro­duise. Mais fran­che­ment, je ne vais pas m’as­seoir et attendre Beter­biev parce que je veux que Joe soit de retour sur le ring.”

L’en­traî­neur de longue date de Beter­biev, Marc Ram­say, a décla­ré à BoxingScene.com le mois der­nier qu’ils n’es­qui­vaient pas Smith.

“Nous avons récem­ment eu des dis­cus­sions sur ce sujet de com­battre Smith. Si les termes de l’offre sont accep­tables, notre réponse sera affir­ma­tive”, a décla­ré Ram­say. “Artur n’est jamais du genre à recu­ler devant un défi… Pour l’ins­tant, c’est juste une ques­tion de négo­cia­tion. Avec Artur, ce n’est jamais per­son­nel. L’ob­jec­tif qu’il s’est fixé est de rem­por­ter les autres cein­tures, c’est tout.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *