Actualités
Aymard Guih : ‘Gael Grimaud est un adversaire très solide et très intelligent’
Le Marseillais Aymard Guih aura l’occasion de combattre pour la ceinture de champion des ‑84kg de l’HEXAGONE MMA détenue par Gael Grimaud ce samedi 26 février à Reims.
Le représentant du Marseille Fight Club est sur la fin de sa préparation pour ce combat qui se tiendra en 5 rounds de 5 minutes lors du combat principal de l’HEXAGONE MMA 3.
“Je me sens bien, j’ai de bonnes sensations, je n’ai pas de blessure donc tout est ok. La préparation se passe très bien, dans des bonnes conditions, ont a bien taffé pour préparer ce 5x5 face à un dur adversaire.” a déclaré Guih.
Guih et Grimaud possèdent tous les deux le même nombre de combats à leur actif, 28. Si Aymard en a remporté 15, Gael en a remporté 21 et possède surtout 4 ans de plus d’expérience dans la discipline. Grimaud a été un des premiers combattants Français à s’exporter et combattre sur le circuit international avec notamment plusieurs participations au M‑1 Challenge (Russie) et au Cage Warriors (Angleterre).
“Qui ne connait pas Gael Grimaud ? Un pionnier du MMA qui a redoré le blason du MMA Français sur le circuit international avant que cela soit légal en France. C’est un très bon gars, avec de grandes qualités dans tous les domaines, c’est un bon judoka et il est doué en JJB également donc c’est un adversaire très très solide et très intelligent.”
C’est la première fois depuis plusieurs années que Guih remontera dans la division des ‑84kg, lui qui évolue généralement en ‑77kg et même en ‑70kg. Les combattants dans cette division sont souvent plus grand que lui, mais cela ne pose pas de problème à “Barakuda”
“J’ai déjà fait plusieurs combats chez les poids moyens en début de carrière et la plus grande partie de ma carrière s’est fait en ‑77kg. Ce n’est que depuis quelques années que je suis descendu chez les ‑70kg donc cela ne me pose aucun problème de remonter en ‑84kg. Est ce que je resterai dans cette catégorie après ? Je ne sais pas, on verra bien par la suite.”
“J’ai toujours affronté des adversaires plus grands que moi, rares sont ceux qui faisaient ma taille ou qui étaient plus petit donc ce sera comme d’habitude.”
Guih a déjà combattu avec l’HEXAGONE MMA lors de leur premier événement qui s’est tenu à Paris en juillet 2021. Aymard s’était imposé par TKO face à Jean Dutriaux.
“J’ai combattu lors de la première édition de l’HEXAGONE MMA qui s’est tenu à la défense à Paris, le public était en folie, un bon public qui est connaisseur aussi, c’est ca qui est bien. C’est vrai que même si la légalisation du MMA en France est récente, le public est assez connaisseur pour la plus part donc c’était une bonne expérience avec un adversaire solide aussi. Les organisateurs nous ont très bien accueilli, c’est une belle expérience donc j’ai hâte de réitérer ça.”
“C’est la première fois que je vais combattre à Reims donc je vais vois ce que ca va donner, ce que va donner le public. ”
Aymard Guih : “Il faut que je m’amuse”
Avec trois victoires consécutives à son actif, Guih pourrait bien être dans l’une des meilleurs période de sa carrière. Malgré tout, le but maintenant d’Aymard est de se faire plaisir avant tout.
“Je ne sais pas si je suis dans la meilleure forme de ma carrière. C’est vrai qu’en ce moment tout ce passe bien, j’enchaine les combats, j’en profite. J’ai eu certaines défaites qui sont dues par manque d’expérience, de lucidité, mais pas forcement par ce que je n’étais pas en super forme. Je ne me pose pas ce genre de question, aujourd’hui je suis dans une phase ou je veux profiter de ces moments, prendre du plaisir à combattre et m’entrainer.”
“L’objectif principal aujourd’hui c’est de gagner le combat et de remporter la ceinture. Après j’aimerais pouvoir combattre le plus possible, sur des événements où je me fait plaisir. Il faut pas se cacher que je suis plus à la fin de ma carrière qu’au début. Donc prendre des combats intéressants, dans des organisations intéressantes, prendre un peu d’argent aussi bien sur mais surtout beaucoup de plaisir. Il faut que je m’amuse.”
Aymard fait partie de ces combattants Français qui ont du attendre très longtemps avant de pouvoir pratiquer leur sport dans leur pays et c’est donc tout naturellement que le Marseillais a été ravi de voir arriver la légalisation du MMA en France.
“Enfin, il était temps. Avec tous les combattants de qualité qu’on a dans notre pays, fallait bien qu’on valorise un peu notre sport, chez nous. Je suis heureux parce qu’on voit la qualité de nos combattants sur le circuit international et c’est bien qu’aujourd’hui ils puissent aussi faire le spectacle en France.”
Depuis la légalisation du MMA en France, de nombreuses organisations se sont créés. HEXAGONE MMA est de celle-ci et se distingue par ses ambitions et les moyens qu’elle met pour y arriver. Avec déjà trois événements en seulement sept mois et des lieux prestigieux comme la défense Arena, et prochainement la toute nouvelle Reims Arena et le palais Nikaia (HEXAGONE MMA 4), l’HEXAGONE MMA frappe fort.
“Je suis content de faire partie de l’aventure HEXAGONE MMA, voir ce qu’ils proposent en espérant que je puisse les aider dans leur ascension. Ils présentent des combats de qualité, dans de beaux endroits, c’est plaisant à voir donc on a envie de regarder en tant que spectateur et on a envie d’y combattre en tant que combattant. Donc je suis content qu’ils aient fait appel à moi.”
L’HEXAGONE MMA 3 est prévu pour ce samedi 26 février à la Reims Arena, vous pouvez encore reserver vos places directement ici : hexagonemma.fr
-
Boxe7 jours
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC5 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe5 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”