Connect with us

Actualités

Aymard Guih : ‘Gael Grimaud est un adversaire très solide et très intelligent’

aymard guih hmma 3

Le Mar­seillais Aymard Guih aura l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture de cham­pion des ‑84kg de l’HEXA­GONE MMA déte­nue par Gael Gri­maud ce same­di 26 février à Reims.

Le repré­sen­tant du Mar­seille Fight Club est sur la fin de sa pré­pa­ra­tion pour ce com­bat qui se tien­dra en 5 rounds de 5 minutes lors du com­bat prin­ci­pal de l’HEXA­GONE MMA 3.

“Je me sens bien, j’ai de bonnes sen­sa­tions, je n’ai pas de bles­sure donc tout est ok. La pré­pa­ra­tion se passe très bien, dans des bonnes condi­tions, ont a bien taf­fé pour pré­pa­rer ce 5x5 face à un dur adver­saire.” a décla­ré Guih.

Guih et Gri­maud pos­sèdent tous les deux le même nombre de com­bats à leur actif, 28. Si Aymard en a rem­por­té 15, Gael en a rem­por­té 21 et pos­sède sur­tout 4 ans de plus d’ex­pé­rience dans la dis­ci­pline. Gri­maud a été un des pre­miers com­bat­tants Fran­çais à s’ex­por­ter et com­battre sur le cir­cuit inter­na­tio­nal avec notam­ment plu­sieurs par­ti­ci­pa­tions au M‑1 Chal­lenge (Rus­sie) et au Cage War­riors (Angle­terre).

“Qui ne connait pas Gael Gri­maud ? Un pion­nier du MMA qui a redo­ré le bla­son du MMA Fran­çais sur le cir­cuit inter­na­tio­nal avant que cela soit légal en France. C’est un très bon gars, avec de grandes qua­li­tés dans tous les domaines, c’est un bon judo­ka et il est doué en JJB éga­le­ment donc c’est un adver­saire très très solide et très intelligent.”

C’est la pre­mière fois depuis plu­sieurs années que Guih remon­te­ra dans la divi­sion des ‑84kg, lui qui évo­lue géné­ra­le­ment en ‑77kg et même en ‑70kg. Les com­bat­tants dans cette divi­sion sont sou­vent plus grand que lui, mais cela ne pose pas de pro­blème à “Bara­ku­da”

“J’ai déjà fait plu­sieurs com­bats chez les poids moyens en début de car­rière et la plus grande par­tie de ma car­rière s’est fait en ‑77kg. Ce n’est que depuis quelques années que je suis des­cen­du chez les ‑70kg donc cela ne me pose aucun pro­blème de remon­ter en ‑84kg. Est ce que je res­te­rai dans cette caté­go­rie après ? Je ne sais pas, on ver­ra bien par la suite.”

“J’ai tou­jours affron­té des adver­saires plus grands que moi, rares sont ceux qui fai­saient ma taille ou qui étaient plus petit donc ce sera comme d’habitude.”

Guih a déjà com­bat­tu avec l’HEXAGONE MMA lors de leur pre­mier évé­ne­ment qui s’est tenu à Paris en juillet 2021. Aymard s’é­tait impo­sé par TKO face à Jean Dutriaux.

“J’ai com­bat­tu lors de la pre­mière édi­tion de l’HEXAGONE MMA qui s’est tenu à la défense à Paris, le public était en folie, un bon public qui est connais­seur aus­si, c’est ca qui est bien. C’est vrai que même si la léga­li­sa­tion du MMA en France est récente, le public est assez connais­seur pour la plus part donc c’é­tait une bonne expé­rience avec un adver­saire solide aus­si. Les orga­ni­sa­teurs nous ont très bien accueilli, c’est une belle expé­rience donc j’ai hâte de réité­rer ça.”

“C’est la pre­mière fois que je vais com­battre à Reims donc je vais vois ce que ca va don­ner, ce que va don­ner le public. ”

Aymard Guih : “Il faut que je m’amuse”

Avec trois vic­toires consé­cu­tives à son actif, Guih pour­rait bien être dans l’une des meilleurs période de sa car­rière. Mal­gré tout, le but main­te­nant d’Ay­mard est de se faire plai­sir avant tout.

“Je ne sais pas si je suis dans la meilleure forme de ma car­rière. C’est vrai qu’en ce moment tout ce passe bien, j’en­chaine les com­bats, j’en pro­fite. J’ai eu cer­taines défaites qui sont dues par manque d’ex­pé­rience, de luci­di­té, mais pas for­ce­ment par ce que je n’é­tais pas en super forme. Je ne me pose pas ce genre de ques­tion, aujourd’­hui je suis dans une phase ou je veux pro­fi­ter de ces moments, prendre du plai­sir à com­battre et m’entrainer.”

“L’ob­jec­tif prin­ci­pal aujourd’­hui c’est de gagner le com­bat et de rem­por­ter la cein­ture. Après j’ai­me­rais pou­voir com­battre le plus pos­sible, sur des évé­ne­ments où je me fait plai­sir. Il faut pas se cacher que je suis plus à la fin de ma car­rière qu’au début. Donc prendre des com­bats inté­res­sants, dans des orga­ni­sa­tions inté­res­santes, prendre un peu d’argent aus­si bien sur mais sur­tout beau­coup de plai­sir. Il faut que je m’amuse.”

Aymard fait par­tie de ces com­bat­tants Fran­çais qui ont du attendre très long­temps avant de pou­voir pra­ti­quer leur sport dans leur pays et c’est donc tout natu­rel­le­ment que le Mar­seillais a été ravi de voir arri­ver la léga­li­sa­tion du MMA en France.

“Enfin, il était temps. Avec tous les com­bat­tants de qua­li­té qu’on a dans notre pays, fal­lait bien qu’on valo­rise un peu notre sport, chez nous. Je suis heu­reux parce qu’on voit la qua­li­té de nos com­bat­tants sur le cir­cuit inter­na­tio­nal et c’est bien qu’au­jourd’­hui ils puissent aus­si faire le spec­tacle en France.”

Depuis la léga­li­sa­tion du MMA en France, de nom­breuses orga­ni­sa­tions se sont créés. HEXAGONE MMA est de celle-ci et se dis­tingue par ses ambi­tions et les moyens qu’elle met pour y arri­ver. Avec déjà trois évé­ne­ments en seule­ment sept mois et des lieux pres­ti­gieux comme la défense Are­na, et pro­chai­ne­ment la toute nou­velle Reims Are­na et le palais Nikaia (HEXAGONE MMA 4), l’HEXA­GONE MMA frappe fort. 

“Je suis content de faire par­tie de l’a­ven­ture HEXAGONE MMA, voir ce qu’ils pro­posent en espé­rant que je puisse les aider dans leur ascen­sion. Ils pré­sentent des com­bats de qua­li­té, dans de beaux endroits, c’est plai­sant à voir donc on a envie de regar­der en tant que spec­ta­teur et on a envie d’y com­battre en tant que com­bat­tant. Donc je suis content qu’ils aient fait appel à moi.”

L’HEXAGONE MMA 3 est pré­vu pour ce same­di 26 février à la Reims Are­na, vous pou­vez encore reser­ver vos places direc­te­ment ici : hexagonemma.fr

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *